Me voila a Singapour, et je suis tres surpris d'etre sur l'internet, c'est bien parce que c'est fourni au guesthouse
C'est assez écoeurant comment le cout de la vie est élevé ici ca me porte pas a surconsommer du tout.
Je suis allé voir le musee de la civilisation asiatique et ce fut un des plus beaux musées que j'ai vu, couvrant de l'Indonésie jusqu'au sud de la Chine et de l'Inde au Viet-Nam.
Le mieux que j'ai trouvé c'est un guesthouse a 11 dollars singapourien (7,70 CAND) et en gros, c'est un lieu sur le toit de l'immeuble avec un demi-toit. Je pense que s'il pleut avec un vent bien calibré, il me pleuvra dessus.
C'est un hotel "belle étoile", et encore la, lui en attribuer déja une seule est beaucoup.
Je me suis promené au port de Singapour, voir si quelqu'un voulait recruter un matelot
J'en ai trouvé un.
Mais il allait en Indonésie, et pour une raison que j'ignore le pays ne m'attire pas du tout, alors j'ai passé outre...
J'ai trouvé un thai qui allait en Malaisie, mais il faisait partie d'un crew, et avait pas le pouvoir de me dire de venir alors faut je m'embarque dans un dedale administratif pour etre sur la liste de l'équipage.............
Ca me tente, mais c'est tellement compliqué... ca vaut peut-etre la peine, mais ca c'est partir un peu plus que sur une gosse, c'est s'embarquer, littéralement !!!
Alors j'ai retiré 90 S$, et je suis a zéro. Meme pas un 5 sous restant... ca part tres vite ici, etant donné que je mange des fois 5 repas par jour plus les collations + breuvages (tres dispendieux les breuvages).
5, oui, parce que les portions sont asiatiques.
Et mon estomac nord-américain.
L'atmosphere est différente qu'en Malaisie, je le sens. C'est ultra-matérialiste, tout le monde pense juste au cash, faire du cash, gagner du cash, et on marche partout les fesses serrées a cause des lois hyper séveres et tout le monde les respecte.
Il y a meme des chinois qui te répondront pas si tu leur demandes de l'aide parce que c'est pas profitable pour eux.
Ils ont tous une business plus souvent qu'autrement et aujourd'hui dans la rue j'ai vu stationnees cote a cote : Une 325, une 523, une 730, et une 745 s'en venait.
Aussi : Une Ferrari 360 Modena je crois et une Lamborghini Murcielago en plus de toute la serie des Lexus, sc, gs, es et surtout rx
alors conclusion : y a du cash a faire a Singapour, meme s'ils prétendent que c'est la Chine maintenant le point tournant.
Alors au port de Singapour il y a des containeurs a perte de vue, j'ai jamais vu ca, et des menaces de te tirer dessus si tu entres sans permission. Alors j'ai jasé avec un policier auxilliaire du port et ca a fini que j'etais assis dans son bureau avec lui et je donnais les papiers qu'il estampait aux crew members des bateaux (voila comment j'ai pu me renseigner sur les destinations et comment embarquer) et il m'a payé une liqueur et une bouteille d'eau, avec son numero de tel + addresse pour un logis si je reviens. Plutot cool, avec bien sur une grande discussion sur sa philosophie de comment la vie doit fonctionner d'apres un half-cantonese half-malay de 40 ans, alors j'ai saisi un peu plus l'essence de la population singapourienne, et heureusement, parce qu'au cout de la vie, je compte pas rester ici trop longtemps !
Les filles maintenant : je me sens laid.
Je me demande meme si je suis pas hideux... les filles me regardaient ZERO les 2 premiers jours, z é r o ! Mais bon je me suis rasé (barbe de 12 jours quand meme) et ca a changé que tres tres peu... C'est tres mal vu d'etre avec une autre race, que ce soit indien, chinois, alors c'est assez difficile d'attirer l'attention quand toute leur éducation est basée sur la "pureté" de soi-meme et de la race. Dans mon guide Petit Futé ils disent meme de ne pas s'essayer a moins de vouloir une relation a long terme pouvant mener au mariage.... ouain....
Mais elles sont tres tres belles, beaucoup plus qu'en Malaisie... tout ca a cause du cash, c'est tellement important la-bas, je me demande presque pourquoi mon pere habite pas DEJA la-bas.
J'ai visité Sentosa Island, et j'ai piraté sur Pulau Ubin, qqchse du genre je revérifierai, en tout cas j'ai marché hier de 11 a 21 heures avec pauses ca fait 9 H 15, et aujourd'hui de 10H30 a 18H00, avec pauses de 2H30 peut-etre, incluant une baignade a la plage tres non-touristique
Pardon ? Vous dites ?
Mais oui, je me suis BAIGNE !! Incroyable, meme pour moi, c'est que j'y ai rencontré une famille de Singapouriens/Malais qui furent fort accueillant et l'eau était chaude je trouvais, et d'une tres jolie couleur.
En revenant j'ai fait du pouce sur l'ile et j'suis revenu dans la boite d'un pick-up debout tel le capitaine d'un vaisseau alors Gen cousine, si tu revois un camion avec des chevres dedans, tu peux encore penser a moi !
En passant bien sur que sur le traversier je me suis placé a cote du gouvernail et assis sur le bord d'une fenetre pour le feeling d'etre un pirate, avec mon chandail bleu de l'ile aux pirates!!!
Carte mémoire pleine, faut je trie ou je grave. 1 GB en plus, ca monte vite en 4MP.
Captain' Mark once again today, arr !!