Ahoy !
Oui mon orteil refait des siennes, alors je boite encore une brindillette, et j'ai ma bouteille de Rhum Stanley Morgan, qui, avec le gout que ca a, est définitivement pas dans la meme famille que le capitaine du meme nom.
Je me trouve dans la ville historique de Melaka -- ou Malacca -- dans le sud-est de la Malaisie, anciennement ville portuaire principale, au point ou au 15 et 16eme siecle la Malaisie s'appelait Malacca.
Alors je regarde le détroit de Melaka, et je me demande bien ce que je fais a prendre l'autobus ou le train ou l'avion pour me déplacer... J'suis un pirate qui est pas souvent sur les sept mers !
Bon il faut absolument que je vous raconte : Au dortoir a Kuala Lumpur, il y a 2 salles avec 4 bunk beds, alors 16 lits en tout. Il y avait 1 anglais, 1 italien (qui fait dire que je suis un vrai sicilien avec ma facon d'agir et mon impatience) et moi. Ensuite : 9 japonais. Dans le dortoir seulement. On leur a dit qu'on appelait l'armee pour cause d'invasion territoriale, et s'il fallait tous parler japonais. Bien sur ils sont sur le cul d'entendre un canadien parler japonais, mais j'ai découvert une terrible nouvelle me concernant : je suis plus a l'aise en thai qu'en japonais. Ouch... des mois de pratique, avec des livres, du temps passe sur internet, ne peuvent rivaliser avec 2 semaines d'immersion ? J'avoue que ma copine qui parlait QUE le thai a aidé les choses quand meme, mais au moins je peux plus écrire en japonais qu'en thai, et je connais beaucoup la culture, l'histoire et les artistes japonais, ce qui fait que je suis accepté rapidement dans le groupe des 9. Au point ou je me suis rendu a Melaka avec un d'entre eux qui parle presque pas anglais bien sur et on est encore dans un dortoir ensemble. Mais je vois que mon cerveau veut switcher au thai pour pousser le dialogue plus loin... F, A, Es, It, T, J et All. dans l'ordre de maitrise. Je pense pas que mon thai pourra surpasser mon italien bientot quand meme, mais bon tout peut arriver.
Je me suis payé le plus gros luxe sale depuis que je me suis offert une agence de voyage a Delhi : du Pizza Hut avec une bouteille de Rhum. Wow. J'ai acheté de l'alcool, ca faisait longtemps il me semble que je ne l'eus fait. Le Pizza Hut m'a couté 5.63 pour une 9 pouces, je vous jure, les employés en revenaient pas que je mange toute la pizza tout seul... heureusement qu'ils ne savaient pas que je revenais tout juste de bouffer des nouilles dans un resto chinois 15 minutes avant...
Ils auraient pensé que je suis un gros cochon.
Oh
C'est déja ce qu'ils pensaient.
Et le rhum j'avoue j'ai oublié combien j'ai payé, mais c'était moins que le Pizza Hut.
Alors je devrai bientot abandonner mon ami nippon pour aller voir les pleins de Singapour.
Perte d'inspiration................................maintenant.