Bien oui, ma copine semble bien tout faire pour que je reste... J'ai eu une basse pression je crois et bon un petit malaise et je suis alle m'etendre et elle arretait pu de dire : ah tu te sens pas bien tu peux pas partir je peux pas te laisser aller comme ca faut que tu restes avec moi et j'ai decide de rester une nuit de plus... et je pensais partir le lendemain matin mais je n'ai dormi que les quelques heures necessaires pour continuer le restant de la nuit alors je me suis rendu au cafe internet le plus pres et j'ai glande la toute la nuit pour revenir vers 7 heures du matin. On avait prevu d'aller au Big C pour acheter un cellulaire pour qu'elle s'occupe de tout (la carte SIM particulierement) et finalement j'ai decide de faire fuck off pcq le cellulaire la, on s'entend que c'est juste pour fucker around, j'en ai pas VRAIMENT eu besoin depuis 4 mois, et avec le prix des cell je m'en veux a MORT de l'avoir vendu a Benoit. J'aurais eu besoin d'un telephone a peu pres 2 jours en Inde, j'en aurais eu besoin peut-etre 10 jours quand je me suis fait des amis pour sortir, et j'ai decu quelques bons chums et surtout des demoiselles pcq elles pensaient que je voulais pas leur donner. Surtout une en particulier j'aurais achete le premier telephone a vendre si c'eut ete possible de garder le contact.
Donc c'est juste pour fucker around, lui dis-je, j'en ai pas besoin
Mais me tenant devant la vitrine offrant une gamme de produits electroniques, je tombai en amour avec un dictionnaire electronique de poche. Et malgre la fatigue, je crois bien que c'etait un bon achat, jusqu'a preuve du contraire, c'est-a-dire on verra ca bientot. 7,000 bahts... hummmmmmm 219 dollars d'apres le taux d'aujourd'hui.
pour 219 dollars je peux prendre le traversier de la Coree du Sud jusqu'au Japon. Mais si je fais ces deux pays la pis jsais pas rien dire ca rend pas l'aventure optimalement enrichissante...
Alors j'ai fait okay, pourquoi pas, 20 langues, le cote Francais est vraiment vraiment a chier, mais l'anglais et le thai sont bien corrects, le pratique c'est surtout pour la prononciation... le nombre de fois ou le cave voulait pas faire un tantinet d'effort pour me comprendre, j'ai juste a faire Play et il a pu d'excuse, il est meme ecrit si tout d'un coup le Chinois decide de pas parler Chinois-Mandarin mais plutot son putain de dialecte restreint a son 'hood, il peut toujours bien le lire.
Avec 20 langues on est en business, et ca m'evite d'acheter le dictionnaire, chose que je suis souvent tente de faire.
Reste a savoir qui, quand et ou je me le ferai voler. Les paris sont ouverts !!!
Je continue quand meme a penser qu'avant mon achat, ma moyenne de depense par jour etait fort inferieure a celle du voyageur ordinaire.
En plus moi qui cessera d'etre sedentaire sous peu... les depenses de transport vont augmenter en fleche... ! On verra dans le temps comme dans le temps je me dis.
Sapan Mai c'est bien, mais c'est pas la destination touristique numero 1 comme vous vous en doutez... alors tout le monde me regarde en se demandant : mais QUESTCE qu'il fout ICI ????? et moi je fais le cave qui comprend pas le thai quand je veux la paix. Voila. La plupart font juste se demander qu'est-ce que je fais ici, y a des filles qui me devisagent et les hommes regardent plus comment je m'habille, etc etc
Je me rends compte qu'aujourd'hui j'ai demande a ma copine de rendre mon plat plus epice, et que je croque a pleine dent dans les piments chili... Les moustiques me derangent plus. C'est normal de me faire canter a 10-15 degres dans les courbes quand je prends un motorbike taxi. C'est normal d'embarquer dans la boite arriere d'un Pick-Up avec deux rangees de banc style table a pic nic a aire tres ouverte pour me deplacer. C'est normal d'aller shopper dans les rues avec du monde qui place leur stuff sur des nappes a terre, et meme le soir je fais comme le local et j'amene une mini lampe de poche pour mieux voir quand je magasine. J'ai l'habitude d'enlever mes souliers partout ou j'entre, et meme les commis au depanneur a cote de chez nous me regardent ENFIN pas plus longtemps que les autres et me parlent qu'en Thai, et meme le couple qui a un mini-marche m'invite a aller derriere leur comptoir aller regarder la tele pis jaser un brin.
Le staff de l'hotel me percoit encore comme un "Alien" mais ca semble etre des conservateurs dur a cuire, etant donne qu'ils louent pas de chambres aux etrangers... Je suis peut-etre le premier qu'en sais-je.
C'est ecoeurant comment les thais sont curieux pour les mauvaises choses et pas curieux pour les choses plus importantes.... c'est INCROYABLE comment j'ai pose des questions sur le fonctionnement social, taxes, politique, economie, business, permis, lois, ils savent fucking rien, mais le pire c'est toujours la meme caliss de reponse : mai ruuuuuuu aaargh ils l'allongent tout le temps ils savent jamais rien a ces propos ca m'enrage... Pourquoi les quebecois peuvent plus souvent qu'autrement te parler DU "SYSTEME" et pas eux ?! Tandis qu'ils sont tellement fouineurs ils se melent jamais de leurs affaires au niveau social, je me dis bien ils doivent bien faire la meme affaire avec la politique.. bien non.... ils savent pas pourquoi la taxe de vente a augmente dernierement mais ils savent que c'est a cause du chien du troisieme voisin que leur voisin en diagonale met pu sa poubelle a la meme place.
En tout cas les filles asiatiques restent jalouses comme toujours c'est pas disable, meme entre amies, blaaah, je dis a ma copine et a une amie qu'une femme tenanciere de bar m'a offert de la bouffe et des boissons gratuitement et la elles sautent aux memes conclusions: elle te veut, fait attention etc etc et les filles posent enooooormement de questions sur les autres filles que je frequente, amies, gik, copine, meme sur internet. Une chose drole arrivee aujourd'hui c'est quand j'suis passe a cote de ce qui me semblait etre 3 hommes (peut-etre un des 3 est ne avec un vrai vagin je sais juste pu) et ils m'ont dit a assez haute voix : where you go ? Free sex !
La chose en soi a rien de drole ca m'arrive tout le temps a Bangkok, le drole c'est qu'ils voulaient tellement qu'ils se sont bien foutus que je marche a cote de ma blonde pour leur "proposition indecente" hahaha
Je bouffe encore mon vivaneau (red snapper dois-je le rappeler) a une piasse et demi, cuisson incluse et je vedge encore au meme cafe internet a 34 cennes de l'heure. C'est ca Sapan Mai. Ca te donne aaaaaaamplement le temps de reflechir a qu'est-ce que tu vas ecrire sur ton blog, et meme le temps de realiser ce que tu as de change dans tes habitudes de vie et dans ta quotidiente, pour te dire : hey, je pense a ca, c'est pas de meme chez nous ! Meme si j'ai achete hier des frites congeles pis du vinaigre... ahhhhh ouiiiiiiiiii autre chose que des nouilles ou du riz avec soit du poulet ou du porc OUIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!
vendredi 28 septembre 2007
jeudi 27 septembre 2007
mercredi 26 septembre 2007
Alors voici trois sud africaines, comme vous pouvez le constater...
Ca fait 7 sud africains que je rencontre depuis le debut de mon voyage
y a pas de noirs la-bas, j'ai la loi des moyennes de mon bord.
C'etait le party chez mon ami Irlandais a Kanchanaburi, qui boit sa biere a l'entonnoir, et je parle des quilles. "I was born drunk because my mother was drunk at the hospital when she got me, that is why I am proud to be Irish" vous fait-il dire.
Le colonel y dit en thai : viens t'en chez nous, m'a te faire du criss de bon poulet moé.
Bon je l'ai ecrit en quebecois, mais haha, c'est vraiment ca qu'y dit !!! Quand c'est rendu que le Col. Sanders te parle en thai... Pour vrai il dit : I cook good for you, mais ma version est bien meilleure je trouve.
สวัสดี
J'ai passe la nuit chez ma copine, avec la belle-maman qui etait bien contente de me voir. Elle parle bien juste le thai et le japonais. Mon japonais etant plus rouille qu'une Lada chez le concessionaire et son thai etant.... plus-que-tres-difficile a comprendre, moi je lui parle et elle me repond le plus "basic" possible, ce qui fait d'elle la belle-mere que j'ai le plus aime de ma vie.
Je suis donc dans le quartier/district (je sais meme pu comment ca s'appelle rendu-la) de Sapan Mai. Allez-y pas pour l'aspect touristique. Allez-y juste pas, faites comme tout le monde. Le seul autre blanc ici c'est un prof d'anglais. il va quelques fois au marche et bien sur tout le monde le reconnait. Quand je me promene dans le coin seul,on me parle en thai. Quand je demande: mais pourquoi me parlez-vous en thai de prime abord ? Et bien on me repond toujours qqchse du genre : hey mon homme, si t'es rendu icitte, c'est parce que c'est clair que tu parles le thai.
Eh bien. Ils ont peut-etre raison. N'empeche que c'est quand meme une grosse deduction... Le reste des gens qui se demandent bien what the fuck is he doing here et bien ils ne font que me fixer, ils ne savent meme pas quoi faire. Les enfants sont soit genes et apeures, les adultes disent entre eux : mais qu'est-ce qu'il fout ici et je m'en vais leur dire que ma blonde habite dans le coin. Ca me fait penser a hier, quand je me promenais et 3 gars de la ville ont ouvert une dalle du trottoir. J'ai jamais vu un thai aussi subjugué, voici peut-etre pourquoi il fut autant sur le cul, pour ainsi dire :
1-Il voit un blanc
2-Le blanc est dans son coin de ville et pas a la tele
2-Le blanc est a pied, et en plus il passe a cote de lui
3-Le blanc le regarde travailler et se demande bien pourquoi il lui prete quelconque attention
4-Le blanc s'adresse a lui
5-Il s'adresse a lui dans sa langue natale
6-Il lui demande s'il peut regarder ce qu'il fait
7-Le Thai se demande bien gros pourquoi le blanc demande la permission pour regarder dans une bouche d'egout de la ville, chose qu'il voit depuis une dizaine d'annees
Je pense que ca fait quelques raisons pour confondre le thai moyen.
Bref, la plupart des ruelles que mon pied foule est plutot certain qu'y a pas grand touriste qui s'y soit deja trouve.
Sinon, il devait etre perdu a en pleurer.
Alors vous entendrez jamais parler de Sapan Mai, parce que meme si une bombe atomique saute la-dedans on va parler de Bangkok a la place.
N'empeche que c'est different de voir le prix de l'internet au tiers deBangkok et enfin pas de putain de touriste ivre avec des putes.
Je vais devoir quitter ma blonde pres plus de deux mois de frequentations, ce que je considere exceptionnel pour un backpacker... Se faire traiter aux petits oignons par une asiatique, ca rend la chose difficile de revenir aux americaines/europennes...
Je me promets de parler plus longuement de ma douce... elle est trop brillante pour etre une doune, mais assez cute pour etre "Tite". Avec tout ce qu'elle a fait pour moi, je lui dois bien une entree complete dans mon message blog... Une Thaie qui te demande pas de cash pour n'importe quoi, il doit y en avoir une poignee meme pas dans toute la Thailande. De l'amour gratuit, comme ca devrait etre, comme les farang pensent, eh bien ca....... faut le garder le plus longtemps possible, c'est ca j'ai essaye de faire. On parle un melange de thai et d'anglais c'est plutot fucked up, les mots je connais pas sont en anglais, et les mots qui sont simplement plus courts ou plus faciles a dire sont en thai avec ceux que je connais.
Hier je me promenais et 3 gars m'ont invite a prendre un verre, comme ca, juste pcq ils se demandaient qu'est-ce que je foutais de bon... et de l'anglais a moitie, alors en plus d'etre bourres on melangeait les deux langues... ils m'ont donne de la vodka thaie, hey ca goute la marde en maudit, tellement que meme eux *doivent* prendre une gorgee d'eau apres chaque gorgee !!!! C'est fait avec une sorte de miel de fleur pis dla robine on dirait bien, mais hey, j'suis pas aveugle alors tout roule.J'achete mon vivaneau (personne sait c'est quoi, allez mes anglophiles, le vivaneau c'est du RED SNAPPER) frais pour 1 dollar 50 le kg, avec ma cook privee, alors du poisson j'en mange au dejeuner et au souper, frais du jour, avec du poulet a l'ail etc etc. Je vais me trouver tellement CAVE plus tard de m'etre pousse de Bangkok.
En tout cas je jase avec les jeunes enfants du coin, je me suis fait chummy chummy avec sa cousine pis sa tante (sacre hot matante jvous dis) pis c'est ca qui est ca, j'ai du fun meme si je suis un aventurier plutot sedentaire pour le moment.
Chose sure c'est que ma tite pinotte se demande bien pourquoi les Canadiens chient jamais.
Je suis donc dans le quartier/district (je sais meme pu comment ca s'appelle rendu-la) de Sapan Mai. Allez-y pas pour l'aspect touristique. Allez-y juste pas, faites comme tout le monde. Le seul autre blanc ici c'est un prof d'anglais. il va quelques fois au marche et bien sur tout le monde le reconnait. Quand je me promene dans le coin seul,on me parle en thai. Quand je demande: mais pourquoi me parlez-vous en thai de prime abord ? Et bien on me repond toujours qqchse du genre : hey mon homme, si t'es rendu icitte, c'est parce que c'est clair que tu parles le thai.
Eh bien. Ils ont peut-etre raison. N'empeche que c'est quand meme une grosse deduction... Le reste des gens qui se demandent bien what the fuck is he doing here et bien ils ne font que me fixer, ils ne savent meme pas quoi faire. Les enfants sont soit genes et apeures, les adultes disent entre eux : mais qu'est-ce qu'il fout ici et je m'en vais leur dire que ma blonde habite dans le coin. Ca me fait penser a hier, quand je me promenais et 3 gars de la ville ont ouvert une dalle du trottoir. J'ai jamais vu un thai aussi subjugué, voici peut-etre pourquoi il fut autant sur le cul, pour ainsi dire :
1-Il voit un blanc
2-Le blanc est dans son coin de ville et pas a la tele
2-Le blanc est a pied, et en plus il passe a cote de lui
3-Le blanc le regarde travailler et se demande bien pourquoi il lui prete quelconque attention
4-Le blanc s'adresse a lui
5-Il s'adresse a lui dans sa langue natale
6-Il lui demande s'il peut regarder ce qu'il fait
7-Le Thai se demande bien gros pourquoi le blanc demande la permission pour regarder dans une bouche d'egout de la ville, chose qu'il voit depuis une dizaine d'annees
Je pense que ca fait quelques raisons pour confondre le thai moyen.
Bref, la plupart des ruelles que mon pied foule est plutot certain qu'y a pas grand touriste qui s'y soit deja trouve.
Sinon, il devait etre perdu a en pleurer.
Alors vous entendrez jamais parler de Sapan Mai, parce que meme si une bombe atomique saute la-dedans on va parler de Bangkok a la place.
N'empeche que c'est different de voir le prix de l'internet au tiers deBangkok et enfin pas de putain de touriste ivre avec des putes.
Je vais devoir quitter ma blonde pres plus de deux mois de frequentations, ce que je considere exceptionnel pour un backpacker... Se faire traiter aux petits oignons par une asiatique, ca rend la chose difficile de revenir aux americaines/europennes...
Je me promets de parler plus longuement de ma douce... elle est trop brillante pour etre une doune, mais assez cute pour etre "Tite". Avec tout ce qu'elle a fait pour moi, je lui dois bien une entree complete dans mon message blog... Une Thaie qui te demande pas de cash pour n'importe quoi, il doit y en avoir une poignee meme pas dans toute la Thailande. De l'amour gratuit, comme ca devrait etre, comme les farang pensent, eh bien ca....... faut le garder le plus longtemps possible, c'est ca j'ai essaye de faire. On parle un melange de thai et d'anglais c'est plutot fucked up, les mots je connais pas sont en anglais, et les mots qui sont simplement plus courts ou plus faciles a dire sont en thai avec ceux que je connais.
Hier je me promenais et 3 gars m'ont invite a prendre un verre, comme ca, juste pcq ils se demandaient qu'est-ce que je foutais de bon... et de l'anglais a moitie, alors en plus d'etre bourres on melangeait les deux langues... ils m'ont donne de la vodka thaie, hey ca goute la marde en maudit, tellement que meme eux *doivent* prendre une gorgee d'eau apres chaque gorgee !!!! C'est fait avec une sorte de miel de fleur pis dla robine on dirait bien, mais hey, j'suis pas aveugle alors tout roule.J'achete mon vivaneau (personne sait c'est quoi, allez mes anglophiles, le vivaneau c'est du RED SNAPPER) frais pour 1 dollar 50 le kg, avec ma cook privee, alors du poisson j'en mange au dejeuner et au souper, frais du jour, avec du poulet a l'ail etc etc. Je vais me trouver tellement CAVE plus tard de m'etre pousse de Bangkok.
En tout cas je jase avec les jeunes enfants du coin, je me suis fait chummy chummy avec sa cousine pis sa tante (sacre hot matante jvous dis) pis c'est ca qui est ca, j'ai du fun meme si je suis un aventurier plutot sedentaire pour le moment.
Chose sure c'est que ma tite pinotte se demande bien pourquoi les Canadiens chient jamais.
dimanche 23 septembre 2007
Krung Thep
Que fous-je encore ici ?
J'ai l'impression que je devrais "mover on", mais je pressens une sorte d'obligation, je m'y plais beaucoup encore ici... Je m'en vais quand meme a Ayuttaya bientot, et je vais quitter ma douce, apres plus de 2 mois de frequentations, ce qui est quasi impossible d'apres moi pour la Thailande entre une thai et un backpacker globe-trotter
Juste vous dire que c'est pcq je suis encore a BKK que je fais pas de message... c'est la quotidiente...
Et meme si j'ecrivais un super gros message, vous attendriez des photos ;-)
J'ai l'impression que je devrais "mover on", mais je pressens une sorte d'obligation, je m'y plais beaucoup encore ici... Je m'en vais quand meme a Ayuttaya bientot, et je vais quitter ma douce, apres plus de 2 mois de frequentations, ce qui est quasi impossible d'apres moi pour la Thailande entre une thai et un backpacker globe-trotter
Juste vous dire que c'est pcq je suis encore a BKK que je fais pas de message... c'est la quotidiente...
Et meme si j'ecrivais un super gros message, vous attendriez des photos ;-)
lundi 17 septembre 2007
Je me sens plus bavard que blafard.
Le chat y dit : hey hey hey ! J'viens d'arriver, y est ou l'party ? Non mais j'ai tu dl'air assez quetaine avec ca ? Y est trop grand pour moi en plus !
Voila une photo d'un ami que j'ai rencontre, une soiree, comme ca. Il a l'air gentil vous trouvez pas ?
Non mais j'ai pas l'air fier de l'avoir gagne mon toutou vous pensez ?:-)
Le chat y dit : J'suis pas un chat chu un bebe tigre maudit CAVE !
Bon bon
Le félidé y dit : 'chale moé pas chu occupé. Penses-tu que c'est moé qui decide quand c'est-que-c'est qu'y m'donnent ca ?
Un temple que j'ai trouvé bien creux dans Kanchanaburi sur le bord de la riviere Kwai
Le temple est au sud-sud-est de cette vue :
Ah ! Ils pensaient pas qu'on prendrait une photo d'EUX ces touristes la !!!! ah-ah !! Une photo de touristes qui prennent des photos, juste pour vous montrer ce que je vois trop souvent... et que je fais peut-etre pas assez !
Probablement la seule et unique chose qui a rapport avec l'art a Pattaya, ou qqchse qu'on prend en photo pour essayer de convaincre les gens qu'il y a pas que du sexe la-bas.
Une scene typique de locaux, j'aime beaucoup beaucoup cette photo, tres tres representatif, avec les touristes bien gras a l'arriere... mais il y a pas des plages partout !!!!
Je pense que le message est clair. Moi c'est la que je vais pour me ravitailler quelques heures apres un tsunami en tout cas c'est sur
La photo est floue, mais bon, incroyable comment elle est belle.
Bien oui toi j'suis alle en Thailande hey c'est pas vrai qu'ils parlent pas anglais on s'est tres bien fait comprendre, quel pays magnifique, ils ont une belle culture. Un musee ? Non, y avait pas de musees... En tout cas, on a eu tellement de fun, on a fait de la motomarine, on a fait de la plongee sous-marine, on s'est bronzes, on a regarde le resort de 18 etages qui etait a deux pas de la plage, quelle vue magnifique ! Pis notre chambre d'hotel nous a juste coute 65 dollars pour deux ! C'est donne !
Eh bien, y est a Pattaya le meilleur juif, toi ! Pensez-vous que c'est positif ou negatif ? Je veux dire, le meilleur juif, doit-il etre super gratteux pour avoir le titre de "meilleur" ?
C'est quand meme bon a savoir vous trouvez pas ?
La Thailande... dans toute sa splendeur...
Il a un charme fou c'est incroyable, j'suis avec parce qu'il a un bon sens de l'humour !
Hey, un magasin qui vend juste des bottes de salope, moi j'avais jamais jamais vu ca auparavant... cool ;-)
Ca existe encore ca ?
S'abonner à :
Messages (Atom)