Un ami thai, qui est un ami, mais pas "un tres bon ami a moi", m'a invité a aller voir le Black Market.
Holy shit.
Je me suis acheté un butterfly knife a 5 dollars... depuis le temps que j'en revais !!! ouiiiiii !!! un beau gros cadeau , un jouet ;-) Toujours voulu en avoir un parce qu'au Canada c'est illégal d'en acheter, vendre, posséder, importer, contrairement a la Thailande.
Aaaalors il me dit qu'on trouve de tout au black market...
ouain ouain, je lui dis... et bien, on trouve de TOUT
La seule chose que j'ai pas vu a vendre c'est des autos.
Je me suis acheté une caméra numérique 6.0 MP pour 65 CAND, qui, en plus, est compatible avec mes cartes SD alors pas besoin d'en racheter. 65... bon evidemment au debut il voulait quelque 100 dollars, mais moi, marchander, c'est comme respirer ;-) on le fait sans s'en rendre compte parce que ca nous fait vivre :-)
J'ai acheté un drapeau de pirate parce que j'ai toujours voulu etre un pirate, 85 sous, deux brosses a dent 63 sous, et d'autres gogosses... il y avait PLEIN PLEIN d'armes blanches wow incroyable... mais si j'envoie ca par la poste... que va-t-il se passer ?? J'en ai vu deux de qualité exceptionnelle, un fait au Japon (enfin pas de Chine) et un autre tout petit petit noir qui fut le couteau le plus tranchant que j'eusse connu. Vraiment.
J'ai vu des ampli d'autos (400 a 900 W, mais environ 175 CAN... neuf), des systemes de son, des ordinateurs portables ou non, des cellulaires a la tonne, des "antiquités" (nautical telescope lens 1917 et 1941) trop cher pour ce que ca vaut vraiment d'apres mes recherches internet. J'ai vu des repliques de vetements, parfums, outils (Bosch surtout).
Ah oui, les parfums... maudite marde... Un Emporio Armani pour homme et un Touch of Pink Lacoste pour 3,30 chacun.... :-( wow... Drakkar noir meme prix, et la différence ne me semblait pas si grande pour le drakkar noir, en plus.
J'ai vu des moteurs, des amortisseurs, des vetements, des velos tout le long d'une ruelle a vendre, des statues de Bouddha en masse, des katana parmi les armes blanches et les poings américains, des télés, encore d'autres caméras numériques toutes étalées par terre sur un morceau de tissus parmi les montres Rolex, des sacs a main (griffés?), tout cela en réplique... j'suis sur que c'est mieux que Canal Street, mais bon, faudra vérifier ;-)
Mon thai ami m'a présenté une copine toute genee parce que je suis le premier touriste avec qui elle parle, chose qui me semble assez rare ici... Super super gentille, généreuse comme son ami, et comme ils m'ont fait remarqué : aucun touriste ici... j'ai vu 2 hommes blancs, qui étaient avec leur femme thai bien sur, et c'est tout. Ca fait 2 places comme ca que je trouve qui est Thai only, avec le marché sur deux rues secondaires de pendentifs de Bouddha et encore divers cossins, c'est vraiment cool de voir l'autre cote de la médaille d'une place... parce que les coins touristiques c'est tres tres superficiel, du toc, tu peux pas dire que tu connais Bangkok apres etre passé deux jours sur la rue des touristes, Khao San Road.
Et personne parle anglais. Tres rare, parce que les vendeurs comme ca sont pas éduqués, meme les universitaires ont un anglais boiteux des fois et ils l'apprennent depuis des années. Une chance que j'avais mon interprete !
Alors c'est pas mal ca, je peux recommencer a prendre des photos, mais j'suis deja habitué a la place, c'est rien de nouveau pour moi, alors je ne suis pas super tenté de le faire... hummmm on va faire un effort ;-)
En passant j'ai failli acheter un telescope pour 100 dollars dans la rue, mais comme je l'ai dit ci-haut, de ce que j'ai vu sur e-bay, ca vaut peut-etre pas cela... Howes London 1941, moi je le trouve super beau, certains essaient d'en vendre un similaire pour 150 AUD, soit... 120 CAN ? J'en ai vu plein d'autres plus beaux sur ebay donc... moi qui pensait avoir flairé une bonne affaire, une chance que j'ai vérifié... mais ca c'est rien parce que j'ai rencontré un australien de 19 ans qui veut étudier la gemmologie et erre dans les marchés pour trouver des pierres precieuses pour revendre en Australie pour rentabiliser son voyage et vivre de cela... mais maudit j'ai essayé de lui dire que c'est toute d'la marde qu'y vendent icitte (en anglais bien sur) mais il s'entetait a chercher, et devinez quoi ? il a rien trouvé, eh bin !!!
N'empeche que j'aurais bien aimé acheter un téléscope.... le butterfly knife fera l'affaire, j'imagine.
En passant je me demande encore comment je vais faire pour atteindre l'europe de l'est... Mon visa indien se termine le 21 septembre, alors le vol direct me semble un peu triste, mais se taper les visas pour le pakistan, l'iran et la turquie me semble encore pire. Et se taper les visas pour la Syrie, la Jordanie pour atteindre l'égypte encore PIRE !! Meubon.
Ah oui : plein de francais ici. Aucune fraternité langagiere, criss qu'y sont betes c'est pas disable, tellement arrogants, moi quand j'entend du francais ca me fait chaud au coeur mais eux voient aucune affinité... en tout cas ceux que j'ai rencontrés furent ultra stupides, vraiment, incroyable comment ils sont froids. Mais encore la, peut-etre qu'ils ne s'ennuient pas de parler francais... moi j'ai failli juste me pitcher a terre pis pleurer pcq personne ne me comprenant parmi 5 thais, tellement simple pourtant, je faisais des gestes, j'étais international dans mon langage :-( :-( fuck all
J'ai de la misere en maudit pour la prononciation du thai, une chance que la grammaire est facile, reste juste a developper le vocabulaire, que je prononce tout croche apparemment, mais au moins je peux dire : I want, I like, I know, I work, I walk, Where, What, Why, Who, How much, far, etc etc etc et le mettre a la premiere personne, deuxieme, et au négatif. Bon j'suis tanné alors c'est ca qui est ca, tourlou.
Time is money, and I feel like I am spending a real lot right now.