évidemment, il fallait pas aller la pour passer l'apres-midi... ils sont tellement fous sur la sécurité que tu ne peux rester que quelques minutes sur le Skybridge, le pont reliant les deux tours.
Alors tu te leves a 8H15 parce que la billeterie ouvre a 8H30, tu prends le metro pendant l'heure de pointe et tu arrives a 8H45 au KLCC (Kuala Lumpur City Center) avec plein de gratte-ciel, mais aussi plein de palmiers et arbres de toute sorte, parce que les Malaisiens sont tres fiers de pouvoir dire qu'ils mélangent la nature (lire jungle) avec la ville.
8H45, file d'attente. 10H05 on refuse les nouveaux venus parce qu'il n'y a plus de billet, et je recois le mien vers 10H30, alors mon billet, apres 2 heures d'attente, me dit que ma visite est pour 15H00, soit 4H30 d'attente, mais comme je suis seul et que tout le monde voyage en groupe de deux, il restait un billet pour 12H15... oui, l'expression populaire québécoise suivante pourrait servir de descriptif suffisant pour la situation donnée : Plein de marde.
Alors on te force a regarder un vidéo comme quoi la compagnie pétroliere Petronas est une excellente compagnie et bla bla bla et apres on prend l'ascenceur pour le 42eme étage, et ca prend un gros 15 secondes. Je sais pas combien ca fait en km\h, mais 42 étages en 15 secondes, disons que mes oreilles m'ont titillées quelque peu avec une telle vitesse.
C'était bien, mais la vue a l'autre tour touristique, Menara Kuala Lumpur (Menara = tour en Malais, ce qui ressemble beaucoup trop au mot Minaret a mon avis, si j'avais mon dictionnaire etymologique je me lacherais lousse) offre une bien meilleure vue, juste que ca coute 10 RM, et la visite aux tours Pet est gratuite, mais tu perds 4 heures de ta vie juste a attendre... une chance que j'ai socialisé les gens dans la file, c'aurait été interminable sinon !!
Je suis aussi allé aux caves Batu le lendemain, un grand lieu de pelerinage au mois de janvier, ou les gens vont se faire chatier pour se purifier, vous voyez le genre... c'était une cave mais avec une vue... je vais essayer de décrire la vue : imaginez un film d'Indiana Jones, avec un peu de Jurassic Parc et surtout le sentiment d'etre dans le jeu Tomb Raider I. Je pense que vous pouvez avoir une bonne idée, mais je suis sur qu'il y a des photos sur l'internet sur les caves, ca m'a donné un grand sentiment d'aventurier, ca ressemblait a la jungle.. bien ce l'était en fait, pcq il y avait des petits chimpanzés partout, et des gouttes d'eau tombaient des feuilles des arbres juste a cause de l'humidité.
Je vais essayer d'uploader une photo, si je peux trouver un café internet qui peut lire les cartes Memory Sticks... ca fait 3 je fais sans résultat.
Voici une photo que j'ai trouvé sur google, c'est pas une des miennes mais ca devrait donner l'image que je veux, en attendant :

Alors vous comprenez le sentiment d'aventurier... alors j'ai trouvé une grotte sans lumiere, sans rénovation, mais pour me rendre compte qu'ils fournissaient un guide, un casque, des bottes et une lampe de poche pour 35 ringgits (12 dollars, disons).
J'ai demandé si je pouvais y aller seul, ca a l'air que non... :-(
Alors j'ai longé la falaise jusqu'a ce que je trouve un mini-musée qui vendait des billets a 1 RM, que j'ai pris, pour ensuite trouver dans le musée un trou qu'on avait essayé de bloquer
Qu'ai-je fait, d'apres vous ? ;-)
Bin oui !
Les premieres minutes j'ai eu le shake, je peux pas le cacher, parce que ma lampe de poche est pas super performante dans la noirceur totale... et il y avait un peu d'eau que mes souliers du Wal-Mart se sont fait plaisir d'absorber pour le bonheur de mes bas.
C'était assez creepy, mais j'imagine que toutes les grottes se ressemblent, des stalactites, stalagmites, t'as peur qu'un animal quelconque apparaisse de nulle part... il y avait meme une sorte de mini-télé abandonnée et avec les boutons en aluminium, le reflet de ma lampe de poche donnait une illusion de deux yeux... brr!!
Et quand j'suis sorti j'ai fait crier une touriste qui s'attendait pas a voir qqn sortir d'un trou barricadé. Fin de l'histoire.
--------------------
Ah oui, on m'a volé 100 RM je crois bien, dans le dortoire, mais la personne a pas touché a ma caméra, ni a mes 10 euros, mes 1050 bahts, mon passeport, mes couteaux, ma lampe de poche, rien... ?????????? en tout cas, moi, si je vole qqn un jour, je vous le jure je vais faire une clean job, je fais pas les choses a moitié moi. Une chance que c'est pas beaucoup, et si vous voulez savoir pourquoi j'ai laissé mes choses la, c'est pcq dans le dortoir tout le monde est fiable, c'est surement un Malais ou qqn d'un dortoir voisin, pcq le japonais est jamais la, le vieux monsieur qui est mon voisin travaille ici et je lui fais peur pcq je dors avec mon Butterfly Knife, et le troisieme gars, j'suis sorti avec lui cette soirée-la... Et mes jeans étaient trempés de partout a cause de la pluie alors j'avais mes shorts, donc pas de ceinture, et je déteste sortir avec ma poche de voyage, surtout dans les bars. Ou peut-etre je les ai juste perdus qqpart dans mon sac dans le fond, on sait jamais, mais je pense pas. Alors aujourd'hui j'ai trouvé un systeme de protection pour mon sac tres tres performant alors je n'ai rien a craindre... C'est que mon sac n'a pas de zipper, alors c'est dur de trouver un moyen avec un cadenas de barrer le tout, mais moi et mon ami japonais on a trouvé un moyen, alors overall : Menos mal !!! comme dirait l'expression espagnole. Mais sachez que ma poche de voyage est dans mon backpack, et je serais tres surpris que qqn la trouve, alors n'en parlons plus, c'est reglé !
--------------------------
J'ai pas mal tout fait de touristique dans le coin, alors je compte partir pour Melaka sous peu, la ville portuaire et un centre historique d'échanges commerciaux et de guerre avec les hollandais et ces sales portugais.