suite
jeudi 26 juillet 2007
Une photo vaut mille mots, en voici donc quelques milliers.
Voici donc du textile pour les guidounes, comme il est affiché :
Voici le seul assemblage qui fonctionne, mon convertisseur ne rentrant pas dans la fiche pour la Malaisie, mais le petit truc mauve lui fonctionnant, alors il se trouve entre les deux, tout cela pour recharger les batteries... Oui, c est tombé une ou deux fois, faut comprendre ! Quand je regarde ca, ca me fait penser a un set-up indien, destiné a foirer.
Voici l icone nationale de Singapour, Singa = Lion et Pura = Mer je crois, alors voici le lion de mer, lion parce que c est comme la Chine la-bas, photo prise sur Pulau Sentosa, ile au sud de la ville elle-meme.
Une tortue dans un sentier de montagne... ??
Vue a partir de ladite montagne.
Sommet de ladite montagne, 6 666 pieds, et cest des nuages qui sont la, a cause de l altitude évidemment, assez biz de marcher dedans
Non mais il a ti pas l air assez sympathique a votre gout lui ? Un sacre bon jack.
A gauche un Américain avec la coupe de cheveux typique, et a ma droite, je l appelais Zorro, un tres grand Espagnol du sud, pour vous mesdames... parlant francais et arabe ?? Tous clichés, les deux mecs ! L américain s arrachait les cheveux de voir le cours de son dollar chuter, son voyage lui coutant plus cher que prevu uniquement a cause de cela !
Coreenne et Moitie Thai-Japonaise, vivant a Tokyo, aimant pas le sushi (??) Cutes en maudit pareil oufff
Voici les assaillantes de la soirée : Jennifer et Samantha, Ireland & England
Oui bon j étais bourré.
Les vestiges de l attaque
Le résultat :
Voir la Coccinelle en arriere-plan.
Voici la carte d affaire que je me suis faite. Yeah baby ! (Bon celle-la je vais l expliquer : c est ce qui est écrit sur la carte d affaire d Austin Powers)
Le francais tout content de son achat.
Le festin asiatique qui n en serait pas un en Europe
Et moi qui est tout fier de mon achat.
mercredi 25 juillet 2007
Le francais senflamme
Le francais a piqué une crise existentielle quant a son pays et il s est décidé hier de se faire un repas comme il n en a pas eu depuis le début de son voyage, et a décidé de m inviter entre guillemets a sa table.
Alors on se trouve du fromage francais qui etait dans une canne (comme une boite de sardines !!!) mais qui dans le fond était une tres bonne idée avec tout le voyagement que ca fait, un bleu danois et un fromage hollandais.
On se trouve une baguette qui n en était pas une - et loin d en etre une, d apres le Francais - et il s achete un Chateauneuf du Pape 1993.
Oh
Mon
Dieu
Ce fut fort bon, avec la bouteille qui a coute 32 dollars CAN, j ai aucune idee combien ca peut couter au Canada, mais comme le nom me disait quelque chose, ca doit pas etre de la piquette !! J ai apprecie en tout cas, meme si je n etais pas trop au courant de tout ce qui se rapporte au monde des vins.
Ca a fait du bien de pas bouffer quelque chose qui a du riz, des nouilles ou du porc.
Et je continue a errer, je m ameliore beaucoup en thai parce que comme je ne marche pas beaucoup je lis en masse, et j ai achete du rhum Tahitien brun d une qualite exceptionnelle alors comme je bois le soir je me reveille tard le lendemain, cercle vicieux... mais tant que je ne marche pas trop, bof...
Aujourdhui j ai appelé quelques amis de Bangkok qui me demandent quand je reviens, et une surtout qui semble impatiente.
Jarriverai quand j arriverai,lentement mais surement, pas besoin d attacher ma tuque avec quelconque broche ou tout autre outil provenant des memes materiaux.
J ai quand meme visite une Mangrove, mais il pleut assez souvent a cause de la mousson alors quand il fait beau j explore comme je peux.
Ouep, watchin the game, havin a a Bud.
Alors on se trouve du fromage francais qui etait dans une canne (comme une boite de sardines !!!) mais qui dans le fond était une tres bonne idée avec tout le voyagement que ca fait, un bleu danois et un fromage hollandais.
On se trouve une baguette qui n en était pas une - et loin d en etre une, d apres le Francais - et il s achete un Chateauneuf du Pape 1993.
Oh
Mon
Dieu
Ce fut fort bon, avec la bouteille qui a coute 32 dollars CAN, j ai aucune idee combien ca peut couter au Canada, mais comme le nom me disait quelque chose, ca doit pas etre de la piquette !! J ai apprecie en tout cas, meme si je n etais pas trop au courant de tout ce qui se rapporte au monde des vins.
Ca a fait du bien de pas bouffer quelque chose qui a du riz, des nouilles ou du porc.
Et je continue a errer, je m ameliore beaucoup en thai parce que comme je ne marche pas beaucoup je lis en masse, et j ai achete du rhum Tahitien brun d une qualite exceptionnelle alors comme je bois le soir je me reveille tard le lendemain, cercle vicieux... mais tant que je ne marche pas trop, bof...
Aujourdhui j ai appelé quelques amis de Bangkok qui me demandent quand je reviens, et une surtout qui semble impatiente.
Jarriverai quand j arriverai,lentement mais surement, pas besoin d attacher ma tuque avec quelconque broche ou tout autre outil provenant des memes materiaux.
J ai quand meme visite une Mangrove, mais il pleut assez souvent a cause de la mousson alors quand il fait beau j explore comme je peux.
Ouep, watchin the game, havin a a Bud.
lundi 23 juillet 2007
Voile-moi ca, embarre ca chez vous pendant que ca fait a manger
Titre dedie a tous les musulmans qui imposent a leur femme l'habit noir avec une seule fente pour les yeux.
Apres mures discussions, je decidai de poursuivre mon periple écrit.
Voici donc quelques photos
Je suis a Krabi, ville ou il me semble faire bon vivre
Aujourd'hui par exemple je me suis promene dans le coin plus rural et j'ai jasé avec les gens... dont une femme qui avait un food stall devant chez elle pour arrondir ses fins de mois pendant que son mari travaillait a KUala Lumpur... elle m'a offert a boire et a manger gratuitement, en fait elle m'a traite comme si j'etais un invite chez elle et non dans un commerce c'etait super bien, et tous les enfants me regardaient avec de grands yeusx ronds. Elle a meme demande a son beau-frere un lift pour moi pour que je retourne a mon guesthouse, sa soeur a ouvert un kosque a cote d'elle, en fait elles sont les deux proprietaires et elles vivent ensemble avec le beau-frere, encore un exemple d'unite qu'on voit pas beaucoup au Canada
Je savoure enfin les prix locaux et non les prix scandaleux de la plage Ao Nang ou le putain de Pad Thai coute entre 75 et 135 baths au lieu du 20-25 du coin ici..... ah les prix de touristes, allez le riche blanc !!
alors e continue a faire des rencontres interesantes, mais comme je suis encore fatigue je vais probablement y rester un bon bout de temps.
jeudi 19 juillet 2007
Pom koey bpai Thailand
Je suis arrive en Thailande, comme le dit le titre.
Je suis actuellement a Songkhla, mais j'habite a Hat Yai
Allez... on ressort le Google Earth...
C'est une ville comme une autre, sauf a Songkhla il y a une jolie plage presque deserte... enfin une plage inconnue des touristes !!
Les gens n'y viennent pas a cause des attaques terroristes, mais c'est toujours de nuit et ils ont comme code d'honneur de ne pas cibler les touristes, sauf qu'aujourd'hui je crois bien avoir entendu une explosion au loin... on regardera les nouvelles pour savoir...
Et en passant j'ai une fracture au gros orteil droit.
Je suis actuellement a Songkhla, mais j'habite a Hat Yai
Allez... on ressort le Google Earth...
C'est une ville comme une autre, sauf a Songkhla il y a une jolie plage presque deserte... enfin une plage inconnue des touristes !!
Les gens n'y viennent pas a cause des attaques terroristes, mais c'est toujours de nuit et ils ont comme code d'honneur de ne pas cibler les touristes, sauf qu'aujourd'hui je crois bien avoir entendu une explosion au loin... on regardera les nouvelles pour savoir...
Et en passant j'ai une fracture au gros orteil droit.
lundi 9 juillet 2007
Kitschinois
Saaaaalut
Je suis a Penang, j'ai mal au gros orteil qui guerit pas et j'ai pas grand inspiration, j'ai pas grand chose a dire dans le fond.
C'est ca qui est ca, mon homme, tu sais, dans la vie, y arrive des choses qu'on peut pas prevoir, mais dans mon livre a moi, fais ce que tu peux, meme si on a pas toujours ce qu'on veut dans vie, pis tse, des fois, dans vie, y a des choses qu'on controle pas toujours, pis ca, bin, c'est souvent hors de notre controle, mais c'est pas grave, fonce, meme si ca reste que c'est ca qui est ca
HAHAHAHA vous avez vraiment lu TOUT CA ??? HAAAA HAHAHA
Je suis a Penang, j'ai mal au gros orteil qui guerit pas et j'ai pas grand inspiration, j'ai pas grand chose a dire dans le fond.
C'est ca qui est ca, mon homme, tu sais, dans la vie, y arrive des choses qu'on peut pas prevoir, mais dans mon livre a moi, fais ce que tu peux, meme si on a pas toujours ce qu'on veut dans vie, pis tse, des fois, dans vie, y a des choses qu'on controle pas toujours, pis ca, bin, c'est souvent hors de notre controle, mais c'est pas grave, fonce, meme si ca reste que c'est ca qui est ca
HAHAHAHA vous avez vraiment lu TOUT CA ??? HAAAA HAHAHA
vendredi 6 juillet 2007
Du pirate au montagnard
Hey hey !
J'suis encore dans le village perdu dans le centre de la Malaisie, et aujourd'hui c'est mon jour de repos, parce que tout le monde devrait prendre des vacances de ses vacances,
et en fait ca fait deux randonnees en deux jours, et c'etait pas juste une promenade dans le parc regional de Longueuil...
Je me suis rendu a la fin du sentiel pour voir que du haut ou j'etais, je pouvais voir la route que je devais prendre. Le probleme etait justement que *c'etait la fin du sentier* et je devais revenir sur mes pas, refaire un grand demi-cercle pour reprendre la meme rue que je voyais, mais plus tard et plus loin.
Marche pas dans ma tete ca...
Juste que des gens pour soit indiquer la fin du sentier ou proteger leur terrain ont mis des fils de fers accroches apres des poteaux. J'ai gosse une couple de minute pour voir si ca se faisait, et appart une petite crevasse de 100 metres de profondeur un peu plus loin qui me chicotait un peu, ca me semblait clear, sauf que si je tombe, j'ai pas deux chances parce que c'etait plein de branches par terre.
Alors j'ai mis mes gants et je me suis accroche sur les fils de fers comme un jeu de parc avec les barreaux. J'etais assez grand pour avoir un pied par terre alors j'ai descendu je ne sais trop combien de metres pour me rendre en bas... c'etait les cueilleurs de feuilles de the qui etaient surpris un brin de voir le touriste descendre la montagne... Et sur la route j'ai fait du pouce avec un score de 7 sur 7,. Je dis 7 sur 7 mais je suis pas certain que le dernier a dit oui, c'etait un gros camion et il a fait un signe de tete sans s'arreter, mais j'ai vu qu'a l'arriere de son camion vide ou presque il y avait un grillage de barreaux et avec les barres de metal de securite - vous savez, plus souvent qu'autrement c'est la partie hachuree rouge et blanc - alors j'ai juste couru apres le camion pour m'accrocher apres.
Je sais pas s'il s'en est rendu compte, mais quand tu vois un pouceux que tu ramasses pas et apres tu le revois pu jamais dans ton miroir.... Bref je pense pas que c'etait si dangereux que ca, sauf peut-etre quand il a pogne une bosse ou j'ai revole pas mal, mais je me tenais apres les barreaux assez solidement
J'espere que vous pouvez vous imaginer un peu ce que j'essaie de decrire...
Mais tout ca pour me faire realiser qu'au primaire j'avais peur de faire de l'hebertisme en groupe, et la j'suis seul au sommet d'une montagne de 6 666 pieds ou je vois les nuages passer a cote de moi quand j'suis pas deja dedans. Gunung Brinchang le nom de la montagne.
J'suis creve, en plus que j'ai festoye quelque peu, parce que j'ai revu un Allemand, Canadien, Anglais et Australien que j'avais rencontre a Kuala Lumpur dans des moments differents et ils sont tous reunis encore une fois hahaha et j'ai passe toute la soiree a jaser avec une Tcheque qui parle francais qui travaille pour l'ambassade de Rep Tch a Singapour alors ce fut une discussion des plus interessantes, mais des plus tardives... eeuuhghg.... J'suis tellement pas a mon meilleur ces temps-ci, en plus d'etre epuise j'ai l'air d'un homme des bois uff alors voila pourquoi le jour de repos
c'est ca qui est ca.
MAP
J'suis encore dans le village perdu dans le centre de la Malaisie, et aujourd'hui c'est mon jour de repos, parce que tout le monde devrait prendre des vacances de ses vacances,
et en fait ca fait deux randonnees en deux jours, et c'etait pas juste une promenade dans le parc regional de Longueuil...
Je me suis rendu a la fin du sentiel pour voir que du haut ou j'etais, je pouvais voir la route que je devais prendre. Le probleme etait justement que *c'etait la fin du sentier* et je devais revenir sur mes pas, refaire un grand demi-cercle pour reprendre la meme rue que je voyais, mais plus tard et plus loin.
Marche pas dans ma tete ca...
Juste que des gens pour soit indiquer la fin du sentier ou proteger leur terrain ont mis des fils de fers accroches apres des poteaux. J'ai gosse une couple de minute pour voir si ca se faisait, et appart une petite crevasse de 100 metres de profondeur un peu plus loin qui me chicotait un peu, ca me semblait clear, sauf que si je tombe, j'ai pas deux chances parce que c'etait plein de branches par terre.
Alors j'ai mis mes gants et je me suis accroche sur les fils de fers comme un jeu de parc avec les barreaux. J'etais assez grand pour avoir un pied par terre alors j'ai descendu je ne sais trop combien de metres pour me rendre en bas... c'etait les cueilleurs de feuilles de the qui etaient surpris un brin de voir le touriste descendre la montagne... Et sur la route j'ai fait du pouce avec un score de 7 sur 7,. Je dis 7 sur 7 mais je suis pas certain que le dernier a dit oui, c'etait un gros camion et il a fait un signe de tete sans s'arreter, mais j'ai vu qu'a l'arriere de son camion vide ou presque il y avait un grillage de barreaux et avec les barres de metal de securite - vous savez, plus souvent qu'autrement c'est la partie hachuree rouge et blanc - alors j'ai juste couru apres le camion pour m'accrocher apres.
Je sais pas s'il s'en est rendu compte, mais quand tu vois un pouceux que tu ramasses pas et apres tu le revois pu jamais dans ton miroir.... Bref je pense pas que c'etait si dangereux que ca, sauf peut-etre quand il a pogne une bosse ou j'ai revole pas mal, mais je me tenais apres les barreaux assez solidement
J'espere que vous pouvez vous imaginer un peu ce que j'essaie de decrire...
Mais tout ca pour me faire realiser qu'au primaire j'avais peur de faire de l'hebertisme en groupe, et la j'suis seul au sommet d'une montagne de 6 666 pieds ou je vois les nuages passer a cote de moi quand j'suis pas deja dedans. Gunung Brinchang le nom de la montagne.
J'suis creve, en plus que j'ai festoye quelque peu, parce que j'ai revu un Allemand, Canadien, Anglais et Australien que j'avais rencontre a Kuala Lumpur dans des moments differents et ils sont tous reunis encore une fois hahaha et j'ai passe toute la soiree a jaser avec une Tcheque qui parle francais qui travaille pour l'ambassade de Rep Tch a Singapour alors ce fut une discussion des plus interessantes, mais des plus tardives... eeuuhghg.... J'suis tellement pas a mon meilleur ces temps-ci, en plus d'etre epuise j'ai l'air d'un homme des bois uff alors voila pourquoi le jour de repos
c'est ca qui est ca.
MAP
mercredi 4 juillet 2007
J'ai trouve un cafe internet qui lit les cartes memoires !!
Je suis dans les Cameron Highlands (je me demande si c'est dans Google Earth ca) dans la ville de Tanah Ratah et je reviens d'etre allé me promener dans de creux sentiers des montagnes et parfois des non-sentiers qui ne figuraient pas sur ma carte. J'ai fait du pouce et on m'a ramassé 6 fois sur 6, c'est un assez bonne moyenne. Mais bon je serai moins volubile et je vais uploader des photos maintenant. Je veux des commentaires sur ce message-la, forcez vous un peu !! J'ai mis assez de photo pour que etre CERTAIN que vous ayiez qqchse a dire !!! quand meme ! hahaha
Voici de quoi a l'air le Jungle Walk des Cameron Highlands :



Image qui devrait etre dans le message : Moi mes souliers ont beaucoup voyage... ils sont du, vous pensez ? nan, une autre semaine, ca va etre bin correct.... hehe, inquietez-vous pas, je les ai droppes a Singapour... snif.. bye bye !

Une photo qui m'a fait sourire... Kenny Rogers qui s'est achete un resto pour etre sur de pas se faire mettre dehors d'un etablissement quand il est saoul.

Quelqu'un voudrait que je justifie POURQUOI j'ai pris cette photo ?
C'est le navire ou je me suis auto-declare capitaine sans opposition, alors c'est maintenant mon bateau. C'est en effet lui ou j'ai monte en haut malgre les fils barbeles qui etaient un peu dans le chemin, faut avouer.

C'est l'ile que j'ai attaquee parce que j'avais mon chandail de pirate :

Voila mon navire avec lequel je me suis rendu a Pulau Ubin :

Dites-y pas, mais il pense que c'est son bateau, pas le mien. C'est pour eviter une mutinerie. Photo de mon matelot prise a babord.

Le chat y dit : ah d'la marde, chu pu capable ! chu juste PU capable !

A la station de bus j'ai vu un livre sur le Canada et il est ecrit sous la photo : Un employe de la ville de Montreal au travail. oh mon dieu m'exclamai-je.

Singapour :


La photo est juste la pour me deculpabiliser du reste.

Tours Petronas


Marc-Andre qui se sent comme Indiana Jones, Tomb Raider et dans Jurassic Park :


Des maudits bons jacks avec qui on a bu 3 soirees consecutives, alors de gauche a droite : Polska, Scotland et OZ. L,ecossais encaissait plus que tout le monde ensemble et bien sur la photo est prise par French-Canada...

Et voici English-Guy, encore Scotland et Cameroun (un noir qui parle chinois c'est bizarre)


Oui, ca se termine souvent comme ca, voici donc French, dormant de tout son saoul.
Moi qui est plutot barbu

Mon arsenal (c'est les deux gros que j'espere que Max recevra par la poste)

Un bref apercu de la Thailande :
Les gens sont si acceuillants




Moi qui est fort satisfait
Voici de quoi a l'air le Jungle Walk des Cameron Highlands :
Image qui devrait etre dans le message : Moi mes souliers ont beaucoup voyage... ils sont du, vous pensez ? nan, une autre semaine, ca va etre bin correct.... hehe, inquietez-vous pas, je les ai droppes a Singapour... snif.. bye bye !
Une photo qui m'a fait sourire... Kenny Rogers qui s'est achete un resto pour etre sur de pas se faire mettre dehors d'un etablissement quand il est saoul.
Quelqu'un voudrait que je justifie POURQUOI j'ai pris cette photo ?
C'est le navire ou je me suis auto-declare capitaine sans opposition, alors c'est maintenant mon bateau. C'est en effet lui ou j'ai monte en haut malgre les fils barbeles qui etaient un peu dans le chemin, faut avouer.
C'est l'ile que j'ai attaquee parce que j'avais mon chandail de pirate :
Voila mon navire avec lequel je me suis rendu a Pulau Ubin :
Dites-y pas, mais il pense que c'est son bateau, pas le mien. C'est pour eviter une mutinerie. Photo de mon matelot prise a babord.
Le chat y dit : ah d'la marde, chu pu capable ! chu juste PU capable !
A la station de bus j'ai vu un livre sur le Canada et il est ecrit sous la photo : Un employe de la ville de Montreal au travail. oh mon dieu m'exclamai-je.
Singapour :
La photo est juste la pour me deculpabiliser du reste.
Tours Petronas
Marc-Andre qui se sent comme Indiana Jones, Tomb Raider et dans Jurassic Park :
Des maudits bons jacks avec qui on a bu 3 soirees consecutives, alors de gauche a droite : Polska, Scotland et OZ. L,ecossais encaissait plus que tout le monde ensemble et bien sur la photo est prise par French-Canada...
Et voici English-Guy, encore Scotland et Cameroun (un noir qui parle chinois c'est bizarre)
Oui, ca se termine souvent comme ca, voici donc French, dormant de tout son saoul.
Moi qui est plutot barbu
Mon arsenal (c'est les deux gros que j'espere que Max recevra par la poste)
Un bref apercu de la Thailande :
Les gens sont si acceuillants
Moi qui est fort satisfait
S'abonner à :
Messages (Atom)