C'est donc le temps de répondre aux questions qui me sont parvenues par courriel.
Je tiens a préciser que je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'autre qui n'avait pas aimé l'Inde, tous des maudits granos brainwashé par la marde dans laquelle ils ont vécu. Alors je commence donc par expliquer un petit qqchse qui a fait que je n'ai pas aimé l'Inde :
En Inde, c'est la loi du plus fort, si t'es faible, tu creves, si t'es fort, tu survis, mais tu dois continuer a te battre. Et bon mon écoeurantite sociale est jusque, a un certain moment, j'étais tanné de me battre pour des pinottes, mais la-bas ils se poussaillent pour gagner 6 ou 7 secondes de leur vie et peuvent te jaser 30 minutes pour sauver 5 roupies. Meme chose pour la conduite, d'ou la priorite est aux poids lourds et les scooters risquent leur vie a chaque voyage. Et de voir comment tout ce qu'ils font est pas fiable parce qu'ils pensent tellement au jour le jour, ca ne les dérange pas de te fourrer pour faire 2 roupies au lieu de te donner du bon service pour que tu reviennes et ultimement avoir un client qui rapport 10 ou 15 roupies, mais au fil du temps, non, ils préferent avoir le 2 roupies tout de suite que 15 roupies plus tard. Et a un certain moment, tu perds confiance en tout ce qui est indien (niveau biens et services) parce que meme si c'est pas cher, tout est de la marde alors a un moment donné j'ai juste baissé les bras parce que ca donne rien d'acheter indien c'est juste pas bon, trop court terme. Tres rares sont ceux qui ont des Toyota en Inde, ils ont tous des Tata, auto fabriquée en Inde, que l'on peut voir le capot ouvert sur le cote de la route, j'en ai vu au moins une centaine. Ils préferent "patcher" au lieu d'acheter qqchse de fiable, ordonné, DURABLE, alors ca donne juste rien, ils comprendront jamais, les indiens, alors j'ai abandonné sur leur cas, sur leur société qui continue a séparer les riches des pauvres parce qu'aucune éducation social et économique ne leur est donnée. Voila.
Question 2 : Peut-etre juste 2 fois assez solide, mais j'ai pas vomi et pas eu de mal de tete.
Question 3 : Pour l'instant c'est secret, j'en parle juste en personne parce que les paroles s'envolent, mais ca dépasse le nombre des québécoises !
Question 4 : Je sais pas pour la Malaisie et Singapour, mais Thailand ca va de 500 a 2,000 bahts selon la qualité et le quartier.
Question 5 : Il y a juste a Singapour ou le McDo et compagnie coute vraiment plus cher, mais ca varie, par exemple a Bangkok la mini-pizza au Pizza Hut est 7 dollars, le subway est équivalent au Canada, le McDo est vraiment pas cher, surtout le Samurai Pork Burger a 65 cennes, tandis que la Malaisie , le Pizza Hut est meilleur marché - 6,50 CAD pour une reguliere 9 pouces, mais le McDo est plus cher avec 90 sous pour un burger bien normal. Tres difficile d'avoir du bon streetfood a Singapour, souvent des "vrais restos" avec des tables et chaises, dehors ou pas.
Alors voici tidlidi !! J'apprécie questions/commentaires et si vous cherchez qqchse en particulier du genre électronique, vetements, absolument n'importe quoi, je regarde pour vous, surtout étant donné qu'a Bangkok je peux trouver presque tout.
Tony, toujours la pour un coup de main, ma !