Salut.
Jsuis down en maudit de passer Noel tout seul, jessaie de me dire que cest une date comme les autres dans le fond pcq ici ils sen foutent bien on dirait. Mais je peux pas mempecher de mennuyer... avec toutes les blondes que jai en asie du sud-est je trouve le moyen detre seul pour Noel.. fuck... entout cas jsuis u peu deprime, alors je me suis paye la traite pour me faire sourire au moins un peu : Je suis alle macheter un paquet de Spaghetti au depanneur et jsuis arrive a mon guesthouse et je leur ai demande de me le cuire et de mettre de la sauce tomate dessus... ils mont meme demande si je me sentais bien pcq ils voyaient que javais la face a terre... en allant acheter les pates jai jase a un francais qui a son commerce ici et qui ma invite a son party de Noel aujourdhui. Coincidence plutot incroyable. Apres mavoir vendu ENFIN une portion satisfaisante de pates pour 2 dollars, je me suis achete un 2L de coke pis jsuis alle jouer aux echecs sur l'ordi... un Marc-Andre deprime comme on les aime, ouep... Coca Cola n' Chess n' Computer ..... les 4 N, javais du rum de qualite superieure dans ma chambre mais jsuis meme pas alle, de toute facon avec leur maudit pain a l'ail (pain avec une criss de GOUSSE dedans, thats it thats all) javais pas le gout vraiment...
La famille du guesthouse me trouvait tellement down qu ils mont invite a faire un tour de tuk tuk avec eux, une heure, et comme o dirait que je suis le seul client, ils ont ferme le guesthouse pis on est alle faire un tour... wow, speciale comme experience, cetait bien. Voualha. .. :-( Je vais regarder les vols pour aller au Canada aujourdhui je pense, jmennuie et mon bac avance toujours pas , et les contacts de bizness pas super depuis le vietam du sud, etc etc et avec un bac ca va mieux pour enseigner langlais, surtout en coree, a 3 000 dollars par mois, depenses payees.
Tsk tsk cheer me up please I miss you guys,
Pis elle est ou la neige hen ? ELLE EST OU !
mardi 25 décembre 2007
dimanche 23 décembre 2007
Phnom Penh, capitale des Lexus
Bon tout dabord voila comment jai quitte Saigon :
La fille du cafe internet maccuse de pas faire dactivites, alors la veille du depart je lai amene visite le Reunification Palace, lieu ou les tanks communistes se sont postes devant ledifice le jour du 30 avril 1975, ou un soldat est monte au premier etage, ou le president a dit : Je vous attendais depuis tres tot ce matin (il est 9H15 environ), je vous offre donc le pouvoir. Et lofficier, de repondre : monsieur, vous ne pouvez donner ce qui ne vous appartient pas. Et il est parti au 4eme pour mettre le drapeau du vainqueur. Voila une tranche d'histoire, dans mon blog, wow ! Lavant veille jetais alle au HistoryMuseum alors jétais dedans! ! La ptite fille etait jamais allee, elle trouvait ca comique que je connaisse plus de chose quelle sur cette epoque la. Elle etait TELLEMENT contente, ses yeux rayonnaient, elle qui fout jamais rien, sauf aller sur lordi, manger, dormir, travailler un peu, cetait une journee quelle oubliera jamais. Quelques photos par-ci par la, elle arretait juste pu de demander des photos pour garder les souvenirs, cest a peine si elle ma pas demande de la prendre en photo devant une poubelle. Alors elle etait super top contente et ca ma fait plaisir de la rendre heureuse pcq elle me paie tellement tout et me donne un service numero 1 en tant que petite amie, meme si elle pete sa coche pcq jenvoie des messages textes a lautre, bon on peut comprendre. Alors je lui dis de sen aller pour 7 heures pcq lautre sen vient, lautre qui sait que je pars demain, et quand la premiere a vu mes sacs faits elle a tellement pleure et elle voulait pu me lacher, alors je lui ai pas dit que je partais, jai dit que cetait juste pour faire le menage.
Une jolie soiree avec lautre fille, qui arrete pas de me demander quand je reviens, pouquoi je pars, elle sennuie deja, elle me dit de ne jamais loublier, ellene moubliera jamais, elle veut quej e reste, aahhh jaurais du me la fermer finalement, jsuis pas sur, en tout cas, on a fait comme si cetait la derniere fois quon se voyait, et apres avoir shoppe pour les vols pour HCM et no Hanoi, ca se peut bienq ue ce soit la derniere fois... je lui ai dit : Do you want to marry me ? et elle a repondu : If you want. Bon cest dans le sac, jai une femme potentielle dans tous les pays a date, sauf singapour, pcq jsuis juste reste 4 jours. et malaisie yassshh jaime mieux pas en parler.
Bon la je sais cest du romantique quetaine, et mon audience desire du croustillant.
Juste dire quelle avait les seins les plus parfaits que jeus vu... la premiere, pas la deuxieme, mon dieu quils furent petits, mais la premiere pesait 120 livres et elle me semblait grosse... pcq elle mesure 155 cm comme je vous ai dit, lautre pese 128, mais mesure au moins 165, assez grande. Et si vous comprenez pas ces mesures la, et bien bienvenue au quebec avec le systeme metrique et imperial tout melanges.
Les seins parfaits correspondent a lequation y = x au carre, et il faut suivre la courbe, voila donc le sein parfait aux yeux du chirurgien plasticien. jai pris plein plein plein de photos de ses seins, ca devrait faire le croustillant, si beaux, faut pas cacher ca. et puis bon, apres quelconque acte, javais droit a AU MOINS 10 minutes de massage, heeeyyywheeewww..... elle disait : I know you need a lot of energy for that because you strong, so you tired, so I help you
all right baby... iiiiincroyable quand jy repense je me dis keske jfous icitte caliss
Bon finalement jai sacre mon camp le matin, la ptite fille ma vu, elle capotait, ma serre fort fort devant le bus, est parti appeler lautre fille pis la marde a pogne
je me suis debattu tant que jai pu, les deux filles se parlent pu et menvoient chaque jour un email rempli damour. Voila la fin de lhistoire, jusqua ce que je retourne au vn sil y a lieu
Arrive a Phnom Penh (qui signifie la montagne de Penh, nom de petite fille), je constate qu il y a plein plein de Lexus LX470... cest pas un ptit modele !! Et moi qui sattendait a un vrai pays du tiers monde... jai vu des Mercedes V12, des sacres barraques, et dans la rue des enfants qui mendient et qui cherche les bouteilles de plastique vide. mais surtout des Lexus absolument partout. Je trouve une chambre sans salle de bain pour deux dollars la nuit, et , joie, je trouve un Guichet GAB qui donne de largent en US !! Pas en monnaie locale ! Incroyable , javais jamais vu ca avant jetais sur le cul. Alors avec mes dollars US, je me sentais comme Scarface hahaha jai toujours associe les gros montants liquides en USD a des gangsters :-)
Alors je rencontre mes amis finlandais qui se sont encore pognes qqchse de cher dans un ghetto de touriste. Ils partent le lendemain pour Sihanoukville le matin, je pars pour 13:30... le lendemain je me leve a 7 heures, je visite le musee nationale, le palais royale, la pagode dargent (vraiment impressionant, wow) tout ca pour un cout dentree de 8 , 25 maudite marde
bon alors ayant fait pas mal toute la capitale du Cambodge en un avant-midi, je suis alle prendre des photos du Cambodia-Vietnam Friendship monument, et jai meme eu le temps de bouffer un bon 40 minutes, de me promener, et dattendre lautobus pour Sihanoukville...
Arrive, les gars avaient deja pris une chambre pour 3, pour 9 dollars, et moi jai encore trouve un trou a rat pour 2 dollars, sans salle de bain, JUSTE au dessus dun bar... hey avec le bruit qu il y avait, jai decide de boire pour la peine pour que le bruit me derange pu
Et ce fut fait.
Si seulement vous saviez combien coute lalcool ici WOOOOWWW depuis que mes amis Finlandais sont partis de Saigon javais rien bu pcq bon, ca adonnait pas, jen avais pas besoin, et jetais juste avec les filles
Cointreau : 11,20
Rhum Saint-James 1L : 13.80
Finlandia Cranberry 700ml : 3,50
Havana Club 3 ans,: 7,80
Havana club reserva: 8.00
Smirnoff 700mL : 6 dollars ?
Capitain Morgan a 10 dollars jsais pas pourquoi
Plein de maudit whisky, mais la seule chose jai trouve cher cetait du Henessy X.O. a 95 dollars... cest combien au Quebec ? oh non cetait Remy Martin XO, bah je vous donne les deux au cas ou
bref, lalcool est moins cher que le Duty-free, et je compte bien en profiter
alors les finlandais je me suis pogne avec un dentre eux alors jai fait fuck off, et jai change de coin, au lieu detre sur la plage comme eux voulaient, me voila dans la ville, la Sihanouk ville... et jaime bien mieux, moins touristique, moins agressant, plus slow-paced, moins de bars partout, et je paie 5 dollars pour chambre lit double, eau chaude, tele satelite et surtout FRIDGE!!!! Ouiiiiiii !!! et quand je suis revenu au trou a rat pour 2 piasses jarrive pas a croire comment jai fait pour dormir cetait atroce.
Et je me suis promene dans un petit village aujourdhui, tres tres typique cetait fantastique, et meme une plage ou il y avait personne du tout, et une autre ou que des cambodgiens alors personne machalait pour acheter des cossins, et jsuis meme tombe sur un bordel local... hey wow
devinez cest combien la chatte cambodgienne
indice : cheapest pussy in south-east-asia
et je vous rappelle que jai deja paye 6 et vingt-cinq au Vietnam du Nord, ou je suis officiellement devenu un tourist sexuel, bon okay la premiere fois cetait peut-etre 4,50....
mais ici cest 5 buck each fuck
mais quand je suis passe, jetais fatigue, pas dedans, et cest pas pcq cest pas cher quy faut y aller
alors jai continue mon chemin, malgre leur insistance pcq jai demande cetait combien
hey y avait plein plein de filles whewww mais les cambodgiennes sont laides oubliez pas ca, jen regardais une cet apres-midi manger, elle avait un crane d homo sapiens et bouffait comme un homo erectus
oui oui, je les compares a des formes detre humains moins avances que nous.
Cest la seule chose jsuis pas capable daccepter, cest comment y mangent, pourquoi lhumain devrait-il bouffer comme un bovide ??
Bon cest assez, moi-meme jsuis ecoeure decrire alors jimagine pour vous, de lire,
mes excuses a DD et Z pour cela, mais y sen passe des affaires recemment et jecris toujours pas dans mon carnet, alors seule facon de preserver ces tendres moments ou je tombe dans un bordel de village a 5 dollars au Cambodge......
La fille du cafe internet maccuse de pas faire dactivites, alors la veille du depart je lai amene visite le Reunification Palace, lieu ou les tanks communistes se sont postes devant ledifice le jour du 30 avril 1975, ou un soldat est monte au premier etage, ou le president a dit : Je vous attendais depuis tres tot ce matin (il est 9H15 environ), je vous offre donc le pouvoir. Et lofficier, de repondre : monsieur, vous ne pouvez donner ce qui ne vous appartient pas. Et il est parti au 4eme pour mettre le drapeau du vainqueur. Voila une tranche d'histoire, dans mon blog, wow ! Lavant veille jetais alle au HistoryMuseum alors jétais dedans! ! La ptite fille etait jamais allee, elle trouvait ca comique que je connaisse plus de chose quelle sur cette epoque la. Elle etait TELLEMENT contente, ses yeux rayonnaient, elle qui fout jamais rien, sauf aller sur lordi, manger, dormir, travailler un peu, cetait une journee quelle oubliera jamais. Quelques photos par-ci par la, elle arretait juste pu de demander des photos pour garder les souvenirs, cest a peine si elle ma pas demande de la prendre en photo devant une poubelle. Alors elle etait super top contente et ca ma fait plaisir de la rendre heureuse pcq elle me paie tellement tout et me donne un service numero 1 en tant que petite amie, meme si elle pete sa coche pcq jenvoie des messages textes a lautre, bon on peut comprendre. Alors je lui dis de sen aller pour 7 heures pcq lautre sen vient, lautre qui sait que je pars demain, et quand la premiere a vu mes sacs faits elle a tellement pleure et elle voulait pu me lacher, alors je lui ai pas dit que je partais, jai dit que cetait juste pour faire le menage.
Une jolie soiree avec lautre fille, qui arrete pas de me demander quand je reviens, pouquoi je pars, elle sennuie deja, elle me dit de ne jamais loublier, ellene moubliera jamais, elle veut quej e reste, aahhh jaurais du me la fermer finalement, jsuis pas sur, en tout cas, on a fait comme si cetait la derniere fois quon se voyait, et apres avoir shoppe pour les vols pour HCM et no Hanoi, ca se peut bienq ue ce soit la derniere fois... je lui ai dit : Do you want to marry me ? et elle a repondu : If you want. Bon cest dans le sac, jai une femme potentielle dans tous les pays a date, sauf singapour, pcq jsuis juste reste 4 jours. et malaisie yassshh jaime mieux pas en parler.
Bon la je sais cest du romantique quetaine, et mon audience desire du croustillant.
Juste dire quelle avait les seins les plus parfaits que jeus vu... la premiere, pas la deuxieme, mon dieu quils furent petits, mais la premiere pesait 120 livres et elle me semblait grosse... pcq elle mesure 155 cm comme je vous ai dit, lautre pese 128, mais mesure au moins 165, assez grande. Et si vous comprenez pas ces mesures la, et bien bienvenue au quebec avec le systeme metrique et imperial tout melanges.
Les seins parfaits correspondent a lequation y = x au carre, et il faut suivre la courbe, voila donc le sein parfait aux yeux du chirurgien plasticien. jai pris plein plein plein de photos de ses seins, ca devrait faire le croustillant, si beaux, faut pas cacher ca. et puis bon, apres quelconque acte, javais droit a AU MOINS 10 minutes de massage, heeeyyywheeewww..... elle disait : I know you need a lot of energy for that because you strong, so you tired, so I help you
all right baby... iiiiincroyable quand jy repense je me dis keske jfous icitte caliss
Bon finalement jai sacre mon camp le matin, la ptite fille ma vu, elle capotait, ma serre fort fort devant le bus, est parti appeler lautre fille pis la marde a pogne
je me suis debattu tant que jai pu, les deux filles se parlent pu et menvoient chaque jour un email rempli damour. Voila la fin de lhistoire, jusqua ce que je retourne au vn sil y a lieu
Arrive a Phnom Penh (qui signifie la montagne de Penh, nom de petite fille), je constate qu il y a plein plein de Lexus LX470... cest pas un ptit modele !! Et moi qui sattendait a un vrai pays du tiers monde... jai vu des Mercedes V12, des sacres barraques, et dans la rue des enfants qui mendient et qui cherche les bouteilles de plastique vide. mais surtout des Lexus absolument partout. Je trouve une chambre sans salle de bain pour deux dollars la nuit, et , joie, je trouve un Guichet GAB qui donne de largent en US !! Pas en monnaie locale ! Incroyable , javais jamais vu ca avant jetais sur le cul. Alors avec mes dollars US, je me sentais comme Scarface hahaha jai toujours associe les gros montants liquides en USD a des gangsters :-)
Alors je rencontre mes amis finlandais qui se sont encore pognes qqchse de cher dans un ghetto de touriste. Ils partent le lendemain pour Sihanoukville le matin, je pars pour 13:30... le lendemain je me leve a 7 heures, je visite le musee nationale, le palais royale, la pagode dargent (vraiment impressionant, wow) tout ca pour un cout dentree de 8 , 25 maudite marde
bon alors ayant fait pas mal toute la capitale du Cambodge en un avant-midi, je suis alle prendre des photos du Cambodia-Vietnam Friendship monument, et jai meme eu le temps de bouffer un bon 40 minutes, de me promener, et dattendre lautobus pour Sihanoukville...
Arrive, les gars avaient deja pris une chambre pour 3, pour 9 dollars, et moi jai encore trouve un trou a rat pour 2 dollars, sans salle de bain, JUSTE au dessus dun bar... hey avec le bruit qu il y avait, jai decide de boire pour la peine pour que le bruit me derange pu
Et ce fut fait.
Si seulement vous saviez combien coute lalcool ici WOOOOWWW depuis que mes amis Finlandais sont partis de Saigon javais rien bu pcq bon, ca adonnait pas, jen avais pas besoin, et jetais juste avec les filles
Cointreau : 11,20
Rhum Saint-James 1L : 13.80
Finlandia Cranberry 700ml : 3,50
Havana Club 3 ans,: 7,80
Havana club reserva: 8.00
Smirnoff 700mL : 6 dollars ?
Capitain Morgan a 10 dollars jsais pas pourquoi
Plein de maudit whisky, mais la seule chose jai trouve cher cetait du Henessy X.O. a 95 dollars... cest combien au Quebec ? oh non cetait Remy Martin XO, bah je vous donne les deux au cas ou
bref, lalcool est moins cher que le Duty-free, et je compte bien en profiter
alors les finlandais je me suis pogne avec un dentre eux alors jai fait fuck off, et jai change de coin, au lieu detre sur la plage comme eux voulaient, me voila dans la ville, la Sihanouk ville... et jaime bien mieux, moins touristique, moins agressant, plus slow-paced, moins de bars partout, et je paie 5 dollars pour chambre lit double, eau chaude, tele satelite et surtout FRIDGE!!!! Ouiiiiiii !!! et quand je suis revenu au trou a rat pour 2 piasses jarrive pas a croire comment jai fait pour dormir cetait atroce.
Et je me suis promene dans un petit village aujourdhui, tres tres typique cetait fantastique, et meme une plage ou il y avait personne du tout, et une autre ou que des cambodgiens alors personne machalait pour acheter des cossins, et jsuis meme tombe sur un bordel local... hey wow
devinez cest combien la chatte cambodgienne
indice : cheapest pussy in south-east-asia
et je vous rappelle que jai deja paye 6 et vingt-cinq au Vietnam du Nord, ou je suis officiellement devenu un tourist sexuel, bon okay la premiere fois cetait peut-etre 4,50....
mais ici cest 5 buck each fuck
mais quand je suis passe, jetais fatigue, pas dedans, et cest pas pcq cest pas cher quy faut y aller
alors jai continue mon chemin, malgre leur insistance pcq jai demande cetait combien
hey y avait plein plein de filles whewww mais les cambodgiennes sont laides oubliez pas ca, jen regardais une cet apres-midi manger, elle avait un crane d homo sapiens et bouffait comme un homo erectus
oui oui, je les compares a des formes detre humains moins avances que nous.
Cest la seule chose jsuis pas capable daccepter, cest comment y mangent, pourquoi lhumain devrait-il bouffer comme un bovide ??
Bon cest assez, moi-meme jsuis ecoeure decrire alors jimagine pour vous, de lire,
mes excuses a DD et Z pour cela, mais y sen passe des affaires recemment et jecris toujours pas dans mon carnet, alors seule facon de preserver ces tendres moments ou je tombe dans un bordel de village a 5 dollars au Cambodge......
mercredi 12 décembre 2007
Pendant ce temps...
Le chat y dit : hey t'as tu entendu de quoi la-bas ? Messemble qui spasse qqchse icitte !
Bien le bonjour lecteurs fidels et aussi aux infidels,
Je suis encore a Saigon, avec toutes les mauvaises intentions du monde.
Bin non... juste que, bon, avec l'episode des 2 filles que j'ai voulu ramener en meme temps, la fille qui a passe la journee en haut avec moi, et dans la meme soiree une autre fille qui est aussi monte dans ma chambre, la vieille dla place est devenue folle pis elle me chargeait le plein prix d'occupation double, au lieu du prix d'occupation simple qui etait reduit a prix d'ami.
Elle m'arrive avec une facture de la mort , pis je lui dis demain je paie, et le lendemain je lui rappelle que c'etait 6 dollars et non 8, ce qui, pour 7 jours, me donne 2 nuits gratuites, alors ca vaut la peine, et elle bock qu'elle utilise la salle de bain et que ca se paie. Wow, okay, et je pars en soiree et je la laisse dormir dans ma chambre. J'apprends par la ptite fille avec qui j'etais qu'elle a cogne plusieurs fois pour la reveiller, et elle a meme attendu porte ouverte le temps qu'elle se rhabille et l'a escorte jusqu'a la sortie. Meme avec l'autre fille qui est restee juste 15 minutes elle lui a pas parle trop gentiment. Apres elle demande a ma blonde si elle a ses papiers d'identite... non. Alors elle peut plus venir "pour ma protection" (vietnamiserie) si la police debarque (yeah right).
Parfait ma caliss
Je salis quelque peu la chambre, style dernier-jour-appart-a-Longueuil et je me dis ca compense pour le cash qu'elle ma escroque. Bon disons qu'une pine de la plug de la tele est partie par inadvertance, mais ma blonde vous dira qu'apres que la vieille soit venue, tout de suite apres la tele marchait pu, peut-etre essait-elle de me le faire passer sur le dos pour que je paie la tele !
Peu importe, j'etais en vrai maudit contre elle, pis si il y a des consequences a la douane quand je quitterai le pays je les affronterai, mais d'ici la, j'ai pas encore regrette pcq elle a ete une super bitch a la fin, pas gentille du tout du tout avec moi et mes invites, pas tres polie, alors faisons comme les indiens et accusont le Karma.
Alors je fais vite parce que 4 pages c'est decourageant pour certains. :-)
Juste vous dire que les deux filles que j'ai sont des vrai keepers, quoique une plus que l'autre mais elle est trop mignonne pour que je la laisse
Alors je fais avec, je m'amuse, je vis comme un vrai touriste sale, mais bon, Max s'efforcant de me dire de "vivir la vida loca", de lacher mon fou, d'etre cretin d'encore m'attacher a ses ptites betes la... aahh !! bin oui je m'attache jsuis cave
Il y a la ptite et l'autre qui sont 2 keepers, les autres ca vaut pas dla marde, alors j'alterne, quoiqu'au moment ou on se parle j'ai pas complete avec laplus keeper des 2... je vous dis c'est du wedding material elle... Je lui ai menti par contre, j'aime pas ca, mais elle m'a demande avec combien de vietnamiennes j'ai couche, et combien de blonde j'ai eu dans ma vie... uff.. Vietnamienne je lui ai sorti celle de Hanoi, et je lui ai dit que j'ai blonde en Thailand (Aphiradee, deo nee pom poot kun tee nee -- Aphiradee, I am talking about you here!! - la blonde qui espionne mon blog, le fait traduire, et apres m'envoie de la merde et me demande des justifications avec les passages en francais)
Et je lui ai dit que j'avais pas une cenne.. ouff, dur coup pour les vietnamiennes, avec la mentalite materialiste et axe sur l'argent, merci, influence chinoise - et elle a dit : I dont care, because I like you, money not important.
Bon je l'ai pas cru au debut, pcq quand on ecoute bien les vietnamiens parlent de 3 choses : de ce qu'ils possedent, de ce qu'ils vont posseder, ou de ce qu'ils pourraient posseder, acheter avec leur fortune existante.
Voila une facette de la societe Vietnamienne, ca pis te fourrer a l'os, meme si tu es l'un d'entre eux, meme si tu es la loi, l'autorite, ou s'enrichir sur ton dos. Voila. Bin oui y a du bon monde, comme dans toute societe, partout, mais si on fait des proportions... issshhh
Reste que quand j'ai rencontre la premiere fille qui s'appelait Lien, la premiere rue Nguyen, la premiere pharmacie avec un proprio Nguyen avec la croix verte, quand j'ai realise qu'il y avait pas de pub pour la soupe tonkinoise meme sur la rive du Golf du Tonkin, toutes ces observations m'ont fait sourire.
A suivre !
vendredi 7 décembre 2007
mardi 4 décembre 2007
On va se payer la traite un peu
Ca cest le gars qui essayait de crouser mon ami Olli. Il lui dit qu'il lui paie le repas pour ensuite aller dans un hotel... Mikko de dire : hey man, one dollar for your ass ! Et voila la photo que j'ai prise d'eux, disons, sur le pif, ou sur le vif. Ainsi que le regard de mon pauvre ami finnois qui se demande bien qu'est-ce que je lui ai dit pour que le viet s'enerve comme ca... ok, je l'avoue, quand j'ai vu que le gars me faisait des avances je lui ai dit que le gars a cote de lui voulait un petit ami et ca l'a allumé.. hahaha
Le message est clair, on etait dans le quartier pour !!!
Et c'est maintenant l'heure de mon photo-roman, c'est-a-dire l'aventure de mon burger de 500g de steak, 6 tranches de bacon et 6 tranches de fromage, un oignon et une tomate :
L'arrivée:
La premiere bouchée :
C'est un dur combat ! Qui l'emportera !
Oh, un coup a ete porte a l'estomac !
Marc-André doit s'avouer vaincu, bien malgré lui... Ce premier repas a 14 heures etait coriace !
Les vestiges du combat :
Haaa ha !! T'as pas ete capable de le finir ! T'as perdu !!!!
Marc-André qui se paie du luxe. Une sacree gaterie, mais c'est bien parce que c'est moitie prix qu'en Thailande ou je me suis prive encore une fois... !
---
Alors voici les plus recentes photos, il manque une partie d'avant parce que j'ai grave en vitesse et evidemment ici, pas moyen de trouver un lecteur cd avec les ordis...
Mais bon
reste que je vais quand meme continuer a raconter mes recentes debauches a Saigon, parce que, eh, y en a pas eu depuis Chiang Mai, Thailand, le 19 octobre aaalors j'etais du, comme on dit, et voila maintenant pourquoi je ne me prive pas de vous en parler ici ;-)
Je suis retourne a la meme maudite place et le welcoming staff, un gars en fait de ce staff, m'a vu danser avec 2 filles, me fait un pouce en l'air, et un peu plus tard il me voit danser avec 3 filles, me sourit, et je sors de la disco avec 2 filles (toutes des filles differentes) et qui me donnent leur numero de telephone sur un bout de papier. Le gars vient me voir et me dit : la securite ici parle pas anglais, alors si ils te donnent du trouble un moment donne, dis leur de venir me voir je vais m'occuper d'eux. Et me felicite pour ma soiree, et me dit a demain, parce que maintenant il m'amene plus au bar pour une consommation, c'est maintenant gratuit pour mouaaa
Evidemment le lendemain, j';avais une date avec les deux filles en meme temps mais ca a pas adonne alors devinez ou je suis alle... haha
Mais cette fois-ci je suis pas solo, je vais avec mes amis pour voir si ca va etre gratuit pour eux aussi.
Maaaaais ouiiiii
Alors je me retrouve encore (??) a danser avec deux filles et les 3 finlandais se demandent bien "how the fuck is he doing that" et alors je les vois un peu jaloux alors je leur pitche une des deux filles et ca adonne qu'en ce lundi, les filles sortent pcq c'est la fete a l'une, alors elles sont sur le party mode solide, la fetee, avec qui je danse, se lache lousse, et elle a un beau 30 ans. 30 comme je les aime haha, asiatique alors elle pourrait bien me dire qu'elle a 23 je la croirais. Elle est plutot shapee, je me demande bien pourquoi elle a pas de copain, mais je comprends... elle parle pas un maudit mot d'anglais et travaille genre 12 heures par jour... je commence a me demander si c'est pas la moyenne au vietnam... sont faite fort sur ce point la.
C'est drole comment elles sont prudes a moitie... tu peux pas leur donner de bec sur la joue pcq ses amies la voit mais tu peux lui pincer une fesse pis la tenir longtemps sans qu'elle dise un mot pcq ses amies sont devant elle alors elles voient pas. bah
Alors avec un rythme de 2 telephone par jour, j'ai emprunte le cellulaire d'un finlandais et je me suis achete une carte a puce. Les filles sont plus belles que partout j'ai vu, c'est moins cher, maaais ca veille beaucoup moins longtemps., a moins d'aller dans les disco pour touristes mais maintenant comme vous savez les blanches sont chiantes alors on fait greve pour le moment.
Et sur une autre note, dans le jour on a visite des marches locaux et on s'est promene dans des endroits moins touristiques et ca a fait du bien a tout le monde, sauf Mikko, qui voulait aller dans un restaurant. Je lui dis qu'il y en a partout des restaurants ici. Mais il me dit qu'il veut s'asseoir. Je lui dit regarde, par terre, la, des petites chaises en plastique juste pour toi. Mais apres il me dit qu'il veut aller a l'interieur. Il voulait un resto dans la definition occidentale du terme. Et je lui dit que maintenant on est pas dans un ghetto de touriste et que si tu veux un Hessburger faut prendre l'avion (chaine de resto junk en Finlande) il etait fru pcq je lui disais qu'il voyageait pour bouffer que des burgers comme sur mes photos, que si tu goutes pas la bouffe locale c'est passer a cote. Mais comme il m'envoyait bouffer des tetes de canards rotis, je lui ai explique qu'il y a une demie mesure, et il est parti dans son coin et on l'a pas revu de la journee. Les 2 autres gars et moi on s'est arrete sur des tites chaises en plastiques sous une nappe pour nous proteger du soleil et pour 65 cennes j'etais bourre a l'os. Porc, un oeuf, riz blanc, soupe aux patates et navet, legumes, avec fish sauce et chili. Fantastique. Les gars etaient content pcq ils suivent toujours le mec et finissent par bouffer du western food... j'ai appris en soiree que Mikko, le gars en question, a remarche tous le 7.5 kilometres pour retourner dans leghetto touristique bouffer des raviolis... wow, en plus d'etre rester une semaine Hanoi, une semaine Cat Ba, et 10 jours a Saigon, il a fait Hanoi- Saigon en avion a 67 euros aller simple, tandis que ca m'a coute 7 dollars le faire en bus et j'ai pu arrete dans toutes les petites villes sur le chemin. Il veut voyager un an, et meme aller en Australie ou ca coute super beaucoup plus top mega cher qu'ici, et a ce rythme la...... mais il y a tellement de sortes de voyageurs... A l'exception des courts-termes qui depensent comme des malades comme si ils etaient en phase terminale et qui regardent absolument pas la depense pcq ils auront une rentree d'argent en Euros ou en Livres Sterlings dans une ou 2 semaines:
Celui qui se prive tellement qu'il fout rien
Celui qui depense tout plus vite que prevu et revient avant la date prevue
Celui qui perd 2 heures pour sauver 10 cennes
Celui qui fait tout le pays en 10 jours, dont 8 villes et qui doit regarder ses propres photos et se dire : ah oui, j'ai vu ca ?
Celui qui glande 1 semaine dans chaque ville et un mois dans le pays juste pcq, eh bien, il a rien de mieux a faire que de perdre son temps et a la fin il sait dire bonjour et merci dans la langue du pays.
Celui qui reste que dans les ghettos touristiques parce qu'il est unilingue anglais alors il va que dans les Pubs Irlandais regarder le soccer et quand il revient dans son pays il raconte aux gens comment les habitants sont aimables, l'habitant etant le barman qui parle couramment l'anglais et le japonais
Celui qui va marcher 2 kilometres de plus pour acheter chez le local, meme si c'est 3 fois plus cher.
Celui qui fait tellement pas confiance aux locaux qu'il ne fait affaire qu'avec McDonald's et les commerces appartenant aux expatries europeens.
Oui ca fait du beau monde epais que je cotoie. Je l'ai toujours dit : les voyageurs a long terme sont cretins, parce que ca prend pas de pre-requis, aucune qualification, bref, n'importe quel cave peut prendre un avion. Alors , sachez le, amis, ca me fait peur de voyager aussi longtemps, j'essaie de me stimuler intellectuellement le plus que possible en apprenant les langues, observant coutumes, en evitant les touristes, mais comme c'est la premiere fois que je team up, les fois ou c'etait arrive c'etait mes premiers premiers jours a Bangkok avec l'Anglaise et le Bresilien, ensuite rien du tout, toujours seul jusqu'au Vietnam Central avec l'Australien et maintenant avec les Finlandais pour le Sud et probablement le Cambodge... au moins ils m'apprennent le finnois, etant donne que j'ai deja une base.
Alors les epais, croyez-moi, il y en a plus d'un, mais heureusement ils se tiennent souvent aux memes endroits , Khao San Road Bangkok, et Vang Vieng Laos, et au Vietnam ils sont entre Halong Bay, Sapa, Hanoi et Saigon, heureusement ils voyagent pas au centre parce que pour eux il y a rien a faire, pcq y a que les musees historiques sur la guerre, c'est tu plate ca rien qu'un peu hmmm??
Alors ce soir j'ai une autre date, et si ca foire, je retourne danser. Voila, maintenant, vous savez.
samedi 1 décembre 2007
Ces soirees-la... on chante on danse, toi-meme tu sais pourquoi
Le lendemain je me reveille bien sur quelque peu tard, mais j'ai le temps de faire au moins une activite touristique. J'ai donc decide de me diriger au War Remnants Museum, qui explique les effets de la guerre, en particuler l'Agent Orange, les fameuses attaques biologiques du temps. Des photos d'americains qui sourient, accroupis avec leurs armes avec deux tetes de Viets dans des petits bacs en osier, un GI qui a dans ses mains les restes de vetements et un ou deux bras je crois avec des morceaux de jambes decapites par terre, des photos de gens avec les effets des attaques au gaz, et une photo d'un puits ou 3 GIs dont le Senateur Americain Bob Keller ont tue des enfants par coups de couteaux et en ouvrant l'abdomen du plus jeune qui avait 8 ans. A deux reprises j'ai failli juste quitter le musee en plein milieu tellement c'etait deprimant, mais je suis enfin arrive a la section journalisme avec pleins d'affiches de plusieurs pays demontrant leur support pour le VietNam et non pas pour les americains. Je suis revenu au guesthouse pour apprendre que mes finnois d'amis, a qui je leur dedie les lettres suivantes öÖ åÅ äÄää, etaient dans le mood pour faire le party... apres avoir sonde les environs, j'en suis venu a la conclusion que le premier endroit ou nous sommes alles est sans contredit l'endroit le plus branche de Saigon, avec leur clientele high class, et bien sur lorsqu'on rencontre des gens la-bas, comme cest encore arrive, et bien on est sur qu'on se servira pas de nous comme un porte-feuille pcq la plupart ont plus d'argent que nous hahaha.
J'etais d'attaque, et mes 3 finlandais me semblaient plutot genes sur ce plan, alors je decidai de foncer sinon ca allait jamais debloquer... Bon, une fille me regarde deja, c'est bon, son amie aussi, oh oh, bon okay, pas grave j'ai 3 backups ce soir je peux me le permettre.... finalement je les prends les deux par la main, on va voir ce qui va se passer... y en a une tres tres belle, mais l'autre me regarde plus intensement... on a tous beaucoup, beaucoup bu de rhum avant de venir alors je suis sur le mode Top Party, alors je me paie la traite... je vais danser avec la plus belle ce soir, je vais sur les Hautes Mises et je m'inscris dans les Grandes Ligues.
I got the moves
I got the clothes
I got the look
so it worked. Mais pendant 15 bonnes minutes j'ai danse avec les deux en meme temps avec les 3 finlandais qui me regardaient la bouche ouverte, pcq ils attendaient les instructions haha, je dis a mon meilleur ami du groupe de m'aider a prendre l'autre pcq c'est elle qui pousse le plus, et meme si , oh qu'elle me semble plus facile, faut pas oublier que je suis la plus pour le fun que pour l'espoir de la baise , au contraire de mon äämi. Bon ils dansent pas mieux qu'en Thailande et qu'au Laos, je dirais meme qu'elles dansaient mal, mais bon j'etais bien accompagne, et Mikko, mon ämi, a fait du bon boulot pour s'occuper de l'autre.
Mais faut pas oublier que le 4eme chummy est encore seul... mais la fille avec qui je danse me dit qu'elle va prendre un verre et qu'elle revient dans 5 minutes. Je sais pas combien de temps ca a dure, mais deux autres filles m'ont spotte et bon tant qu'a y etre, le rhum kickant encore un peu, j'ai danse avec les deux jusqu'a ce que je shippe l'une a Juho. Mais la un mini probleme s'est impose... la fille me regarde avec un super beau sourire, on danse et on danse, et tout a coup l'autre revient... et je me rappelle a ce moment a quel point les femmes asiatiques sont mauvaises avec leurs collegues du meme sexe... apres quelques - plusieurs - regards remplis d'eclairs, je me dis bon, les gars se sont lies d'amitie deja avec les filles du groupe, si j'en prends une d'un autre groupe tout va chier pis ce soir j'ai trop de fun pour me separer de mes amis... je fais la transition de danser avec les deux en meme temps, une dans chaque bras, et les finlandais se demandent encore comment j'ai bien pu me ramasser encore avec deux filles, eux qui regardaient leur partenaire. J'ai fait le switch pis j'ai pu jamais revu l'autre fille... ?! L'autre a marque son territoire je sais pas trop, bof... Mais ca fait en sorte que mon ami a perdu lui la partenaire de l'autre groupe alors pendant que je re-danse avec la jolie vietnamienne, je lui demande elles sont combien, 5 filles, alors je lui dit ou sont elles ? et 3 autres filles arrivent... toutes belles, je doute encore de si elles sont des putes. Bon, je doute maximum 4 secondes et quart, pcq dans le fond la fille se fera pas une cenne avec moi ce soir je le sais pis je veux juste m'amuser, et j'ai eu the time of my life... je voudrais juste dire qu'apres la fermeture de la disco, rappelle toi Marc-Andre, rappelle toi, n'oubie jamais a quel point tu as eu un vrai sentiment de bonheur quand je t'aggripais a la fine taille de la plus belle vietnamienne du groupe, fermait les yeux, le vent, et tu as dit I really like you, you know, et qu'elle a dit en riant Me too !!! et qu'elle a accote sa tete sur la tienne. Ohh oui...
Maintenant que jai de plus en plus de doute qu'il y a pu un chat qui vient lire mon blog sauf p-e 3 personnes en qui j'ai une confiance qui egale mes confidences, je me permet ce genre de commentaires ultra personnels, qu'habituellement j'ecrirais dans mon journal, mais il y a tellement a dire et j'ecris tellement lentement...
Mais finalement Juho, un autre ämi, je l'ai plogue avec une autre fille du groupe et Olli, le troisieme ämi, le seul qui a score la derniere fois qu'on est alle, est le seul a ne pas avoir eu de filles malgre les deux filles qui restaient seules, trop gene pour faire un move. Too bad.
Le DJ qui me fait un pouce en l'air et qui me pointe, l'agent de securite qui finalement me regarde en souriant, mais dans le fond s'ils savent pas danser j'ai pas grand merite, mais ca m'arrive souvent que le DJ me remarque pcq je suis le seul on dirait qui ecoute vraiment sa musique et qui danse par rapport a ce qui se passe dans les haut parleurs
Je mets des photos ASAP, promis, j'etais vraiment content, moi qui voulait gros gros fort fort avoir une blonde vietnamienne, qui avait prevu du temps pour Saigon pour avoir du fun et voir si je pouvais, en plus elle est vraiment de mon gout, alors les photos s'imposent encore plus.
Moi qui ne voulait pas que faire du tourisme sexuel au Vietnam, a cause de ce qui s'est passe dans le nord du VietNam, je suis donc, satisfait, pour pas dire crissement content, because I really, really enjoyed myself last night !!!!! woohoo !
et c'est signé: Sexy Mark, I'm too sexy for my shirt, yeah it hurts. hahaha
J'etais d'attaque, et mes 3 finlandais me semblaient plutot genes sur ce plan, alors je decidai de foncer sinon ca allait jamais debloquer... Bon, une fille me regarde deja, c'est bon, son amie aussi, oh oh, bon okay, pas grave j'ai 3 backups ce soir je peux me le permettre.... finalement je les prends les deux par la main, on va voir ce qui va se passer... y en a une tres tres belle, mais l'autre me regarde plus intensement... on a tous beaucoup, beaucoup bu de rhum avant de venir alors je suis sur le mode Top Party, alors je me paie la traite... je vais danser avec la plus belle ce soir, je vais sur les Hautes Mises et je m'inscris dans les Grandes Ligues.
I got the moves
I got the clothes
I got the look
so it worked. Mais pendant 15 bonnes minutes j'ai danse avec les deux en meme temps avec les 3 finlandais qui me regardaient la bouche ouverte, pcq ils attendaient les instructions haha, je dis a mon meilleur ami du groupe de m'aider a prendre l'autre pcq c'est elle qui pousse le plus, et meme si , oh qu'elle me semble plus facile, faut pas oublier que je suis la plus pour le fun que pour l'espoir de la baise , au contraire de mon äämi. Bon ils dansent pas mieux qu'en Thailande et qu'au Laos, je dirais meme qu'elles dansaient mal, mais bon j'etais bien accompagne, et Mikko, mon ämi, a fait du bon boulot pour s'occuper de l'autre.
Mais faut pas oublier que le 4eme chummy est encore seul... mais la fille avec qui je danse me dit qu'elle va prendre un verre et qu'elle revient dans 5 minutes. Je sais pas combien de temps ca a dure, mais deux autres filles m'ont spotte et bon tant qu'a y etre, le rhum kickant encore un peu, j'ai danse avec les deux jusqu'a ce que je shippe l'une a Juho. Mais la un mini probleme s'est impose... la fille me regarde avec un super beau sourire, on danse et on danse, et tout a coup l'autre revient... et je me rappelle a ce moment a quel point les femmes asiatiques sont mauvaises avec leurs collegues du meme sexe... apres quelques - plusieurs - regards remplis d'eclairs, je me dis bon, les gars se sont lies d'amitie deja avec les filles du groupe, si j'en prends une d'un autre groupe tout va chier pis ce soir j'ai trop de fun pour me separer de mes amis... je fais la transition de danser avec les deux en meme temps, une dans chaque bras, et les finlandais se demandent encore comment j'ai bien pu me ramasser encore avec deux filles, eux qui regardaient leur partenaire. J'ai fait le switch pis j'ai pu jamais revu l'autre fille... ?! L'autre a marque son territoire je sais pas trop, bof... Mais ca fait en sorte que mon ami a perdu lui la partenaire de l'autre groupe alors pendant que je re-danse avec la jolie vietnamienne, je lui demande elles sont combien, 5 filles, alors je lui dit ou sont elles ? et 3 autres filles arrivent... toutes belles, je doute encore de si elles sont des putes. Bon, je doute maximum 4 secondes et quart, pcq dans le fond la fille se fera pas une cenne avec moi ce soir je le sais pis je veux juste m'amuser, et j'ai eu the time of my life... je voudrais juste dire qu'apres la fermeture de la disco, rappelle toi Marc-Andre, rappelle toi, n'oubie jamais a quel point tu as eu un vrai sentiment de bonheur quand je t'aggripais a la fine taille de la plus belle vietnamienne du groupe, fermait les yeux, le vent, et tu as dit I really like you, you know, et qu'elle a dit en riant Me too !!! et qu'elle a accote sa tete sur la tienne. Ohh oui...
Maintenant que jai de plus en plus de doute qu'il y a pu un chat qui vient lire mon blog sauf p-e 3 personnes en qui j'ai une confiance qui egale mes confidences, je me permet ce genre de commentaires ultra personnels, qu'habituellement j'ecrirais dans mon journal, mais il y a tellement a dire et j'ecris tellement lentement...
Mais finalement Juho, un autre ämi, je l'ai plogue avec une autre fille du groupe et Olli, le troisieme ämi, le seul qui a score la derniere fois qu'on est alle, est le seul a ne pas avoir eu de filles malgre les deux filles qui restaient seules, trop gene pour faire un move. Too bad.
Le DJ qui me fait un pouce en l'air et qui me pointe, l'agent de securite qui finalement me regarde en souriant, mais dans le fond s'ils savent pas danser j'ai pas grand merite, mais ca m'arrive souvent que le DJ me remarque pcq je suis le seul on dirait qui ecoute vraiment sa musique et qui danse par rapport a ce qui se passe dans les haut parleurs
Je mets des photos ASAP, promis, j'etais vraiment content, moi qui voulait gros gros fort fort avoir une blonde vietnamienne, qui avait prevu du temps pour Saigon pour avoir du fun et voir si je pouvais, en plus elle est vraiment de mon gout, alors les photos s'imposent encore plus.
Moi qui ne voulait pas que faire du tourisme sexuel au Vietnam, a cause de ce qui s'est passe dans le nord du VietNam, je suis donc, satisfait, pour pas dire crissement content, because I really, really enjoyed myself last night !!!!! woohoo !
et c'est signé: Sexy Mark, I'm too sexy for my shirt, yeah it hurts. hahaha
mercredi 28 novembre 2007
Les vietnamiseries continuent...
Bon, a Nha Trang c'etait tres bien, il y avait meme du nightlife, mais c'etait que pour les touristes, avec un seul endroit qui fermait a 4 AM, mais les nightclubs avaient beaucoup de techno-trance-euro alors je fus fort satisfait, mais avec tous les overnight bus je n'en ai pas vraiment profite malheureusement,
Alors depuis j'ai erre a Nha Trang, enfin bouffe du vrai street food, c'est-a-dire on s'accroupit sur une petite chaise en plastique de grandeur de chaise de prematernelle, on bouffe une tonne de riz avec du chili pis des beaux morceaux de poulet pour 12,000 VND (75 cennes), top satisfaction, des sourires au lieu de l'anglais, cette langue exotique, et des sourires des locaux quand je parle vietnamien. (Hello, thank you, how much, very good, I am full, goodbye)
Alors l'equipe Canada-Australie s'est separee le lendemain , apres un autre MAUDIT overnight bus pour Saigon, ou mes amis Finlandais que j'ai rencontre a Cat Ba Island m'attendaient pour faire le party. Dans le bus on a eu une jolie crevaison qui nous a retarde d'une heure et demie, et je repense encore au pauvre vietnamien qu'on a reveille pour changer deux pneus du gros autobus, qu'il a tout fait tout seul et il a travaille comme un chien pour 70,000 VND (16000 = 1 USD) j'en revenais pas.
Arrive, je vais dans un guichet pour renflouer les coffres qui etaient a sec dans ma tresorerie, et je vais poster un colis. Bref, mon shopping de Noel est fait, je pense que tout le monde va etre content. 18 dollars pour 3.92 Kg, j'etais satisfait de mon rendement que j'ai tente d'optimise, malgre que ca n'equivaudra probablement jamais le 3.98 Kg que j'ai reussi a faire en Malaisie en enleve les emballages et en enlevant des bouts de papiers, j'etais sur le bord de decouper des ptits morceaux de la boite pour sauver du poids.
Arrive, je constate mes 3 amis finlandais qui dorment dans une petite chambre ou ils ont reussi a mettre 3 lits, pour 15 dollars, alors je leur demande de checker out pour prendre 2 doubles et au lieu de 15 dollars pour 3, on paie maintenant 16 dollars pour 2.
On est sorti danser... et honnetement je sais pas trop quoi en penser encore...
On arrive, il y a genre 2 gars qui nous pointent le bar, nous escortent au bar, attendent qu'on commande et quittent qu'au moment ou on paye... apres on nous indique ou nous asseoir, apres on nous dit par ou passer pour pas deranger pour se diriger au dance floor, apres sur le dance floor il y a genre 4 bouncers qui surveillent le dance floor, 3 a l'entree et d'autres un peu partout, c'est surveille a Bloc, et il y a meme 4 bouncers autour de 4 gars qui nous poussent si on s'approche trop d'eux pcq ils dansent, ils nous disent meme ou nous placer sur le dance floor au debut (what the fuck) et les filles sont plus belles que belles, cette soiree la j'ai vu la plus belle fille que j'ai vu de ma vie, c'etait , comme je l'ai dit : The living human being of my fantasms
Elle etait parfaite, description etant inutile, vous vous doutez probablement de quoi elle avait l'air. Imaginez la perfection asiatique feminine et vous l'avez.
Voila.
La biere a 5 dollars m'a fait defriser le poil de chest
Les finlandais trouvaient encore ca pas trop cher compare a leur pays.. je pourrai pas les suivre bien longtemps, meme s'ils m'ont accompagne a un street food stall avant d'aller dans un vrai restaurant pour eux au quintuple du prix de ce que j'ai paye, me trouvant ridicule de tout faire ca pour sauver 2 piasses... et bien 2 piasses par jour pour un mois me donne un visa gratuit pour le Vietnam de 50 balles, et au rythme ou ils vont ils m'ont dit qu'au lieu d'un an ils vont juste pouvoir voyager 3 mois, et ils comptent aller en AUstralie ou il faut prevoir un budget 2.5 fois superieur que l'Asie du Sud-Est... ils ecoutent pas mes conseils trop trop, mais je change quelques une de leurs habitudes je suis fier de moi...
Bref au nightclub le plus laid des 3 gars s'est pogne une fille on etait sur c'etait une pute mais bon au moment ou on se parle le gars lui donne des cours d'anglais dans sa chambre d'hotel alors bon on verra, je vous tiens au courant... moi y avait une vieille qui me lachait pu pcq jetais le seul qui dansait vraiment pis bon j'y ai fait faires des pirouettes de danse classique genre salsa "fack elle aimait biiin ca"
mais finalement elle m'a pitche une fille plus jeune avec qui je croyais avoir "bonded" et apres de beaux baisers et de belles belles caresses et de l'affection avec ses petits doigts dans mon dos, elle quitte, et j'insiste pour la suivre et finaaalement elle dit okay, et elle parle genre 20 minutes sur sa putain de motorbike avec les taxis et je sais pas ce qui s'est passe mais elle a sortit son cellulaire et a ecrit : 100 USA... elle voulait 100 piasses ?? je lui demande si c'est une pute elle dit non, je lui montre le mot "prostitute" dans mon phrasebook en vietnamien elle dit non, alors je dis pourquoi ? et elle se frustre et me dit de partir, alors je lui repete que c'est une pute et je sacre mon camp.. j'ai , honnetement, jamais compris pcq elle me disait qu'elle travaillent dans un nailshop et j'ai une confirmation qu'elle sortait un mardi pcq c'etait la fete a qqn de leur gang, et jusqu'aux motorbike taxis c'etait du desir reciproque sans argent, alors ils l'ont FORT probablement conseille de juste essayer pcq elle avait rien a perdre, alors c'est tout cliche du Vietnam... ils essaient, pcq ils ont rien a perdre a essayer, c'est pourquoi la petite fille voulait me vendre les cartes postales a 70,000 VND et que ca a fini a 10,000..... et une fille m'avait fait ce coup la aussi en THailande, mais apres elle a vu que je boguais alors elle a juste fait ok laisse faire j'te suis pareil
Alors si la fille est insultee que je la traite de pute, qu'elle demande pas de cash pauvre conne
Et apres on s'est promene et on a deconne dans les rues avec les ladyboys, c'est pas mal ca. Sauf que le nightclub, j'y repense, le dancefloor est sureleve dans le centre, et ca fait en sorte que tout le monde peut te voir, c'est impossible de se "cacher" des regards de la foule assise... c'est probablement pour les viets riches, mais j'aimais pas le Jetset superficiel que degageait l'endroit, meme si la musique etait super mega top excellente. Des gens beaux, riches, qui, pendant qu'ils dansent, regardent pour voir qui les regarde, ou se regarde eux-meme danser, avec des filles tellement belles que je regardais meme pas l'ecran ou ils montraient des filles sexy, elles les accotaient pas tant qu'a moi.
J'imagine que c'est ca, des gens riches qui ont du fun. Ils paient l'alcool 6,5 fois plus cher qu'ailleurs pour etre entre eux et se regarder, les autres et eux-memes, entre gens de la meme couche sociale. La securite d'etre avec des gens d'un certain niveau de vie, d'une certaine classe sociale. Mais surtout regarder eux-memes et etre vu entrant et sortant de l'endroit, dressed to impress, because its all about impressing people, isn't it...
Alors depuis j'ai erre a Nha Trang, enfin bouffe du vrai street food, c'est-a-dire on s'accroupit sur une petite chaise en plastique de grandeur de chaise de prematernelle, on bouffe une tonne de riz avec du chili pis des beaux morceaux de poulet pour 12,000 VND (75 cennes), top satisfaction, des sourires au lieu de l'anglais, cette langue exotique, et des sourires des locaux quand je parle vietnamien. (Hello, thank you, how much, very good, I am full, goodbye)
Alors l'equipe Canada-Australie s'est separee le lendemain , apres un autre MAUDIT overnight bus pour Saigon, ou mes amis Finlandais que j'ai rencontre a Cat Ba Island m'attendaient pour faire le party. Dans le bus on a eu une jolie crevaison qui nous a retarde d'une heure et demie, et je repense encore au pauvre vietnamien qu'on a reveille pour changer deux pneus du gros autobus, qu'il a tout fait tout seul et il a travaille comme un chien pour 70,000 VND (16000 = 1 USD) j'en revenais pas.
Arrive, je vais dans un guichet pour renflouer les coffres qui etaient a sec dans ma tresorerie, et je vais poster un colis. Bref, mon shopping de Noel est fait, je pense que tout le monde va etre content. 18 dollars pour 3.92 Kg, j'etais satisfait de mon rendement que j'ai tente d'optimise, malgre que ca n'equivaudra probablement jamais le 3.98 Kg que j'ai reussi a faire en Malaisie en enleve les emballages et en enlevant des bouts de papiers, j'etais sur le bord de decouper des ptits morceaux de la boite pour sauver du poids.
Arrive, je constate mes 3 amis finlandais qui dorment dans une petite chambre ou ils ont reussi a mettre 3 lits, pour 15 dollars, alors je leur demande de checker out pour prendre 2 doubles et au lieu de 15 dollars pour 3, on paie maintenant 16 dollars pour 2.
On est sorti danser... et honnetement je sais pas trop quoi en penser encore...
On arrive, il y a genre 2 gars qui nous pointent le bar, nous escortent au bar, attendent qu'on commande et quittent qu'au moment ou on paye... apres on nous indique ou nous asseoir, apres on nous dit par ou passer pour pas deranger pour se diriger au dance floor, apres sur le dance floor il y a genre 4 bouncers qui surveillent le dance floor, 3 a l'entree et d'autres un peu partout, c'est surveille a Bloc, et il y a meme 4 bouncers autour de 4 gars qui nous poussent si on s'approche trop d'eux pcq ils dansent, ils nous disent meme ou nous placer sur le dance floor au debut (what the fuck) et les filles sont plus belles que belles, cette soiree la j'ai vu la plus belle fille que j'ai vu de ma vie, c'etait , comme je l'ai dit : The living human being of my fantasms
Elle etait parfaite, description etant inutile, vous vous doutez probablement de quoi elle avait l'air. Imaginez la perfection asiatique feminine et vous l'avez.
Voila.
La biere a 5 dollars m'a fait defriser le poil de chest
Les finlandais trouvaient encore ca pas trop cher compare a leur pays.. je pourrai pas les suivre bien longtemps, meme s'ils m'ont accompagne a un street food stall avant d'aller dans un vrai restaurant pour eux au quintuple du prix de ce que j'ai paye, me trouvant ridicule de tout faire ca pour sauver 2 piasses... et bien 2 piasses par jour pour un mois me donne un visa gratuit pour le Vietnam de 50 balles, et au rythme ou ils vont ils m'ont dit qu'au lieu d'un an ils vont juste pouvoir voyager 3 mois, et ils comptent aller en AUstralie ou il faut prevoir un budget 2.5 fois superieur que l'Asie du Sud-Est... ils ecoutent pas mes conseils trop trop, mais je change quelques une de leurs habitudes je suis fier de moi...
Bref au nightclub le plus laid des 3 gars s'est pogne une fille on etait sur c'etait une pute mais bon au moment ou on se parle le gars lui donne des cours d'anglais dans sa chambre d'hotel alors bon on verra, je vous tiens au courant... moi y avait une vieille qui me lachait pu pcq jetais le seul qui dansait vraiment pis bon j'y ai fait faires des pirouettes de danse classique genre salsa "fack elle aimait biiin ca"
mais finalement elle m'a pitche une fille plus jeune avec qui je croyais avoir "bonded" et apres de beaux baisers et de belles belles caresses et de l'affection avec ses petits doigts dans mon dos, elle quitte, et j'insiste pour la suivre et finaaalement elle dit okay, et elle parle genre 20 minutes sur sa putain de motorbike avec les taxis et je sais pas ce qui s'est passe mais elle a sortit son cellulaire et a ecrit : 100 USA... elle voulait 100 piasses ?? je lui demande si c'est une pute elle dit non, je lui montre le mot "prostitute" dans mon phrasebook en vietnamien elle dit non, alors je dis pourquoi ? et elle se frustre et me dit de partir, alors je lui repete que c'est une pute et je sacre mon camp.. j'ai , honnetement, jamais compris pcq elle me disait qu'elle travaillent dans un nailshop et j'ai une confirmation qu'elle sortait un mardi pcq c'etait la fete a qqn de leur gang, et jusqu'aux motorbike taxis c'etait du desir reciproque sans argent, alors ils l'ont FORT probablement conseille de juste essayer pcq elle avait rien a perdre, alors c'est tout cliche du Vietnam... ils essaient, pcq ils ont rien a perdre a essayer, c'est pourquoi la petite fille voulait me vendre les cartes postales a 70,000 VND et que ca a fini a 10,000..... et une fille m'avait fait ce coup la aussi en THailande, mais apres elle a vu que je boguais alors elle a juste fait ok laisse faire j'te suis pareil
Alors si la fille est insultee que je la traite de pute, qu'elle demande pas de cash pauvre conne
Et apres on s'est promene et on a deconne dans les rues avec les ladyboys, c'est pas mal ca. Sauf que le nightclub, j'y repense, le dancefloor est sureleve dans le centre, et ca fait en sorte que tout le monde peut te voir, c'est impossible de se "cacher" des regards de la foule assise... c'est probablement pour les viets riches, mais j'aimais pas le Jetset superficiel que degageait l'endroit, meme si la musique etait super mega top excellente. Des gens beaux, riches, qui, pendant qu'ils dansent, regardent pour voir qui les regarde, ou se regarde eux-meme danser, avec des filles tellement belles que je regardais meme pas l'ecran ou ils montraient des filles sexy, elles les accotaient pas tant qu'a moi.
J'imagine que c'est ca, des gens riches qui ont du fun. Ils paient l'alcool 6,5 fois plus cher qu'ailleurs pour etre entre eux et se regarder, les autres et eux-memes, entre gens de la meme couche sociale. La securite d'etre avec des gens d'un certain niveau de vie, d'une certaine classe sociale. Mais surtout regarder eux-memes et etre vu entrant et sortant de l'endroit, dressed to impress, because its all about impressing people, isn't it...
lundi 26 novembre 2007
Mais quel titre donner a mon 90eme message ?
Bien le bonjour, messiers, dames et autres
Alors je debarque de l'autobus, apres 22 heures de trajet, j'ai le dos quelque peu en sueur. Je regarde, le soleil est deja couche, tel qu'il etait quand je suis parti la veille... une dame s'approche, me demande si j'ai un logis, je dis non, et sort un bout de papier ou elle m'indique les prix des chambres. Un dortoir a 3 dollars US, ca me va. Mais je dois payer un dollar pour le taxi... un dollar, ca me semble beaucoup, mais c'est a 15 kilometres d'ici, qu'elle me dit, alors je ne bronche pas, mais quand je vois que le taxi est deja bonde de 6 autres touristes, je me dis que le chauffeur vient de faire sa journee, surtout si je compare avec la Thailande.
Arrive, elle me dit qu'en fait le dortoir n'est pas dans cet hotel-ci, mais dans leur hotel-soeur.. tres bien, mais est-ce loin ? - Oh, ne t'en fais pas, on va t'y amener par motorbike gratuitement. Tres bien... Quelle aventure que de conduire en motorbike a Hanoi ! Ca m'a fait penser a l'Inde, mais c'est different, quoiqu'aussi chaotique ! Presqu'aucune voiture, constatai-je, que des motorbike. Les rues sont tellement etroites, que les riches qui veulent flasher s'achete des voitures, et comme tous les riches sont nouveau a cause du boom economique, il y a pas presqu'aucune voiture plus vieille que 2005.
C'en est tellement fou que j'en ris. Je sors mon appareil, parce que sinon personne me croira, alors je fais un video ou je marche en plein milieu de la rue avec tous les motorbike qui m'evitent. Parce que oui, il n'y a pas de passage pour pietons a Hanoi, ou tres peu; on ne peut que jaywalker. La methode est tres simple: en tant que pieton, ton role est de traverser lentement, et le role des motorbike est de t'eviter en estimant que ta vitesse et ta trajectoire ne changeront pas. Alors il m'est arrive de traverser la rue pendant que je consultais mon guide de Hanoi et en me retournant de realiser que je venais de traverser le gros boulevard sans m'etre arreter meme au terre-plein, et de declarer a voix haute : mais c'etait dangereux, ca !
On m'avait deja averti de la methode a suivre cependant, mais la mettre ne pratique est tout de meme autre chose
Alors j'arrive a l'hotel-soeur, ou l'on m'apprend que le dortoir est complet. Fantastique. 20H00 deja est pas d'endroit sur pour dormir. On m'amene dans un TROISIEME hotel ou on me dit que tout ce qui reste est le Staff Room... tres bien, je me dis...
six etages plus haut, je realise que la porte n'est qu'un grillage, le lit est en fait un mince matelas par terre, et que le decor de la piece constitute le reservoir a eau chaude qui emet un bruit constant. Je cherche la salle de bain, mais il fallait que j'y aille au rez-de-chaussee, c'est-a-dire 6 etages plus bas. J'en soupir de fatigue, surtout avec le 23 heures de bus (23 maintenant) et je depose mon sac. Ma salle de bain est en fait la salle de bain de tout le restaurant annexe a l'hotel, alors les douches, on me presse de faire vite. Il veut 3 dollars l'ecoeurant. Je lui explique que c'est rien comme le dortoir alors je suis pret a payer que 2 par nuit. Il acquiesce... ca coute pas cher se loger a Hanoi finalement.
J'explore pour du nightlife, rien, tout ferme a 23:00 ou 23:30... bof, a demain, j'ai pas trop l'ame du party guy tonite!
Le lendemain j'explore, je me procure une carte parce que c'est un dedale. Je me renseigne pour acheter des bananes, des pommes, 3 fois plus cher qu'en Thailande, alors je vois bien que la White Tax est forte... mais ca marchande facilement.
Je constate que le Mausolee de HO Chi Minh est ferme pcq a chaque annee on envoie son corps se faire pouponner en Russie. Bon, ce sera pour une prochaine fois, ca me derange pas tant que ca en fait.
J'apprends 2 jours plus tard qu'il y a de grosses inondations au Vietnam central, et voila pourquoi il y a une penurie de chambres d'hotel... heureusement j'avais mon nom en attente pour les dortoirs a 3 dollars, parce qu'apres ca monte a 4 dollars et la qualite descend, quant a elle...
Tout petite salle, 3 lits superposes, mais une belle salle de bain avec eau chaude. Empiles, mais confortables.
Alors avec les inondations, la ville recoit les gens de Vientiane et autres villes du Laos, elle recoit aussi les gens qui arrivent de Chine et vont au sud, personne du sud parce que c'est bloque, mais les gens font le trajet en avion alors ca embourbe encore, et de Hanoi il y a 2 trips que les agences de voyage nous propose, c'est-a-dire, Halong Bay et Sapa. Halong bay c'est la plage et une nuit sur le bateau, et Sapa c'est une autre caliss de ville qu'on veut te vendre comme typique, traditionnelle et veritable mais c'est bourre de touristes, comme Pai en Thailande et Muang Si au Laos. Alors c'est non pour moi, pas interesse de me rendre dans le creux d'un pays pour aller voir des Allemands et des Japonais, non.
Alors je book pour Halong Bay, nuit sur le bateau + nuit a l'hotel, repas fournis plus un trek, visite de grotte pour un beau 37 dollars... merci aux Francais que j'ai rencontre a Vientiane, ils m'ont explique que peu importe ce que tu paies, tu vas etre sur le meme maudit bateau a bouffer la meme maudite affaire que tous les autres, et meme s'ils te disent que tu as plus de service ou plus de bouffe, c'est les memes menteurs qui te vendent un billet debus plus cher pcq ils te disent que tu vas avoir plus de place pour tes jambes mais t'es a cote du gars qui a paye pour la pire marde alors finalement tu te fais fourrer, parce que sur le bateau ca a paye entre 36 et 50 dollars pour la meme chose...
Les 3 francaises sur le bateau arretent juste PU de chialer sur la bouffe et sur les activites suggerees, et moi je me dis, jsuis deja rendu alors pourquoi pas. J'embarque sur le kayak et je pagaie comme... comme Jack Sparrow, tiens, parce que je me sentais un pirate avec ma bouteille de rhum achetee uniquement pour le voyage.
Quelques "Sail Ho!" et "Ohe, du kayak" plus tard oui, plein de francais imaginez-vous - je suis extenue et je decide de dire a mon guide que je reste une journee de plus, et le guide me dit que je peux rester aussi longtemps que je veux, tant que je retourne a l'hotel ou on nous a laisse pour le trajet du retour. deal.
Je reste sur Cat Ba Island, et je m'y plais. Une jolie plage, une ville tranquille, beaucoup de touristes, mais la pire , pire disco que j'ai vu de toute ma vie.
A 10 heures c'est vide sans bon sang et la musique, on s'entend respirer. On demande au DJ de monter le son, il dit : no no, police. et on lui demande de mettre du techno et il dit : go ask boss.. okay, where boss ? Bar. On va au bar, on demande a la fille si on peut mettre du techno, et elle me dit : ask DJ...
voila les vietnamiseries qui commencent...
on va pogner le dj qui veut pas se deplacer de la table pcq il est en train d'ecouter la tele avec l'agent de securite pis finalement je le tire par le bras et il resiste alors je crie Hello Boss Hello Boss DJ Here no move et je crie tellement fort qu'il a peur que la police retontisse alors il me suit finalement, et la vietnamiserie se poursuit : ils se parlent en vietnamien, proibablemetn expliquant la situation que c'est elle qui est le boss maintenant et qu'elle se doit de dire non et finalement la fille se retourne et dis juste : no.
On dit : why, why ? et la vietnamiserie se conclut avec la fille qui, soudainement ne comprend plus l'anglais a moins qu'on pointe quelque chose sur le menu.
C'est pas dla marde ca a peu pres ?
Alors le lendemain j'y retourne et il y a 2 viet saouls dans leur coin, encore l'agent qui ecoute la tele, et le DJ on le voit meme pu, et on entend les memes tounes dans le meme ordre, c'est a dire Billy Jean de M.Jackson, I will survive de G. Gainer, et je pense Dancing Queen de Abba. Personne, sauf un vieille chinoise pas mal grassette qui se shake comme si cetait elle allait etre quadraplegique demain.
Alors pas assez en rut pour scorer avec une vieille chinoise soule, je revins sur mes pas, et on me sollicita encore avec un : Hello massage. qui n'implique en rien un massage.
Mais je remarque un nouveau visage dans le massage parlour. Une jolie fille me sourit et me dit : hello masage boom boom ? je dis non, ca va aller, et elle me prend par le bras et m'amene dans le hall d'entree. Je dis non, non, j'ai une blonde (d'habitude ca marche) et elle m'accote contre les barreaux de l'escaliers derriere et aggripe les barreaux de ses deux mains. Je me dis que la blonde l'arretera pas... mais l'argent surement : I dont have money ! sorry !
-How much you have ?
Hum je sais pas trop... j'ai pris l'equivalent de 6 dollars avant de partir et je suis alle soupe et je suis alle une demie heure sur l'internet
peu importe combien j'avais, je lui montre, et elle me prend mon cash !!!!
Elle le donne a la vieille dame derriere, la mama san, et lui dit qqchse que seulement maintenant je peux me douter.
La vieille dame acquiesce.
Tout ce que je me rappelle c'est que la vieille dame avait meme pas ramener son menton a l'endroit initial que la fille est en train de me pousser dans les escaliers et je tombe presque tellement elle me pousse fort...
J'en ris, et je me dis, bon bof pourquoi pas, si l'argent est pas la en premier et qu'il y a un desir, au montant qu'elle m';a pris elle le fait probablement gratuitement
Et voila
Je me suis fait viole
et en meme temps je devins un touriste sexuel...
Moi !! Apres etre passe 4 mois en Thailande, ou personne ne me croit que j'ai jamais paye pour du sexe dans ce pays mondialement reconnu pour ca, 4 mois a etre fier de ne pas etre un touriste sexuel, je gagne ce titre au Viet-Nam.....
Bon alors la ptite vietnamienne me dit qu'elle a 21 ans, que je boom boom good, elle est contente, elle aime ca, et que c'est pour ca qu'elle veut me revoir demain.
Citons la : "you, you boom boom good. I like. See you tomorrow. Tomorrow , okay ?"
Moi qui pensait que les putes embrassaient pas sur la bouche, c'est pas moi qui a insiste !!! mais bon aussitot arrive dans la chambre elle m'a arrache mon linge sur le dos et j'ai jamais jamais vu qqn d'aussi presse que d'enlever ses vetements
Ehhh bin... je me suis senti abuse comme la chevre d'un berger aussi curieux qu'ouvert d'esprit
Je revins le lendemain. Bon, ca y est, la mama san m'invite a m'asseoir, m'offre le the, jase du mieux qu'elle peut en anglais, et la fille qui revient, grand sourire.
La vietnamiserie commence.
yesterday good, very good price, now 200,000 VND (entendons-nous pour 12,50 CAD)
hummm nooooooooo,
La fille regarde la mama-san tristement, et me regarde pour me convaincre
Mama-San de repondre : okay, 150,000
Je me dis 150,000, un peu moins de 10 piasses... mouain c'est moins cher qu'en Thailande, mais, merde, si jsuis pour revenir encore ca va faire beaucoup a la longue, alors faut je negocie serre.
- Me, I am young, and pretty, I dont pay. So I give you 100,000 now, okay ?
Ohhh la fille est fachee, elle me gifle le bras et me fait un visage frustre. Elle monte en haut. Oups, je l'ai insultee.
La mama-san veut ses filles contentes, alors :
okay 100,000. Go, now.
donc 6 piasses. C'est correct. Je me rappelle que seul la Smirnoff Ice au Tops a Laval est 7,75, et ca garantit aucune relation sexuelle. Satisfait, je remontai les escaliers.
Oui, oui, honte a moi, je cedai sous les charmes d'une jeune et jolie peripatheticienne !!!!!
Mais avec le desir percu, c'est comme si je ne payais que la chambre, parce qu'il m'est arrive d'avoir une fille, gratuitement bien sur, mais de payer la chambre 15 dollars aaaalooooors.....
En sortant je vois un gros Belge parler a son ami belge en regardant l'autre fille, sa collegue, disons... et ils essaient de parler a la mama-san et je les vois tourner autour du pot. J'embarque dans la conversation et je dis : check si tu la veux c'est 200,000 dong arrete de parler de massage...
Le belge dit : et c'est sur ? Pas dangereux ?
Je dis t'inquiete, tu vas en avoir pour ton argent...
Belge: 200,000, t'es sur ?
Moi : Ouais, ouais , attend 2 secondes
La mama san arrive, ouvre son calepin, et ecrit 300,000... la white tax, pcq c'est un vieux, il a plus de cash donc il paie plus... et le belge me dit pourquoi elle ecrit 300 ?? je lui dit attend un peu
je dis a la mama-san en vietnamien : 200,000 d'accord ? Il veut pour 200.
Et elle dit okay, monte en haut. le Belge montant les escaliers, moi quittant le bordel, il me lance des escaliers : est-ce qu'elle fait un massage au moins ?
Et je repond, tout fort : t'es vraiment venu ici pour le massage ? souriant, je poursuivis mon chemin
Et le surlendemain, la mama san me dit d'aller jaser aux 2 gars plus loin. Je lui dit okay, mais c'est un deal : j'en convainc un, je dors dans la whorehouse gratuitement.
La mama-san a dit okay, mais demande leur 400,000
Je vais voir les deux gars au bar d'a cote.
Si vous saviez o a quel point je fus rempli de marde.
C'etait des francais !
Bien sur ils avaient jamais paye, et le gars qui voulait etait gene. Mais heureusement je me suis plus lie d'amitie avec l'autre, qui, lui, pour son ami, etait pret a payer les 400,000, mais ils m'ont jamais demande le prix. Ils etaient juste incertains, et tout, et me demandant ce que moi j'y gagnais, c'est-a-dire une nuit avec la plus belle des deux, le francais voulait en effet ma mienne.... !!
Alors je quittai, je revins a la table en disant en viet: j'ai essaye.
Mais lorsqu'ils quitterent le bar je les interpellai de nouveau, et s'approchant, ils furent gentiment accueilli par la collegue, celle qui raccole le plus, celle qui se tape entre 10 et 20 hommes par JOUR bordel de merde.
Le gars, degene, fut seduit, et son ami lui offrant de payer, et moi abondant dans ce sens, je les manipulai comme des amis dans une partie de Risk.
YESSSSSS hahaha je suis maintenant un pimp qui travaille pour la whorehouse de Cat Ba Island
alors la vietnamiserie se poursuivit :
Mama-San : okay, 100,000 to spend night with the girl.
Moi : No, I am sorry, it will be free.
Mama-San sourit, me trouve assez entreprenant, et me paie a souper. alors je bouffe avec la mama-san, son mari qui parle jamais et qui ecoute la tele, et les 2 putes, dont ma mienne qui me coupe le poulet et rend la fourchette jusqu'a ma bouffe, le traitement asiatique auquel je suis habitue depuis 5 mois.
F-a-n-t-a-s-t-i-q-u-e.... meme si j'eus a quitter la place vers 10:00, quand je suis revenu a mon hotel la receptionniste me demande ou j'etais pcq elle a attendu jusqu'a minuit pour revenir et elle a laisse la porte debarre pour que je revienne...
quelle question personnelle ! je lui dis que j'etais dans un salon de massage ? Je peux pas, vous savez pourquoi ? parce que l'avant-veille j'ai amene sa petite soeur de 19 ans sur la plage et on s'est embrasses main dans la main dans la soiree avec des petites vagues sur nos chevilles. C'etait une jolie promenade.
Alors voila mon epopee de Cat Ba. J'y ai rencontre des finlandais qui trouvaient ca cool qu'un Canadien-Francais puisse baragouiner le finnois alors on s'est lie d'amitie, surtout avec un, qui m'attend a Saigon pour partager une chambre avec lui et ses 2 acolytes. Il m'a dit aussitot je t'ai vu, je savais t'allais etre mon ami, genre soulmate... le dernier qui m'ait dit ca c'etait Maxim en 2002 imaginez-vous
Ma derniere soiree a Cat Ba, j'ai pris un massage, un vrai massage, juste massage,par la fille qui travaillait dans le salon de massage voisin que je trouvais superbe avec du blond dans ses cheveux et je suis retourne a "ma place" pour me rendre compte que ma copine dormait deja... mais j'ai donc du prendre sa collegue, qui m'a dit que si ma copine l'apprenait elle allait m'etriper... je comprends donc, la soiree meme je lui ai dit que je partais le lendemain et elle a pleure, m'a demande mon numero de telephone et m'a donne une photo d'elle plastifie... et m'a dit qu'elle arretait ce travail le 12 Janvier pcq elle retournait voir ses parents a Haiphong.
Bref avec sa collegue j'ai toujours eu du plaisir pcq je lui apprenait l'anglais et on se chamaillait toujours pis on se chatouillait... mignonne, 22 ans, mais bien trop maigre, et je repense au gros belge pis au francais qui se l'est tapee....
Elle me dit : my friend tell me you boom boom good, I want ! Alors apres, je veux dire apres qu'elle me fait un pouce en l'air, m'applaudit, et me refait un autre pouce en l'air en se rhabillant, elle reprend son souffle et me dit : You, I love you!
Oh merde c'est quoi ca
d'autres becs sur la bouches, c'est pas suppose etre de meme j'ai toujours pense !!!
Il est temps je me pousse
Ce que je fis, overnight bus pour Hue
Je rencontre un Australien avec qui je team up , parce que les chambres sont 7 dollars que tu sois seul ou 2, alors on marchande a 6,meme prix que le dortoir a Hanoi
Hue est presque vide, tout le monde a peur des inondations, alors on fait le tour vite vite et le lendemain on se paie un DMZ Tour
DMZ = Demilitarized Zone... le no mans land si on veut de la guerre du vietnam, qui finalement a ete la zone la plus militarisee du monde a un moment donne.
On a fait les tunnels dans lesquels les viets se cachaient, on a vu un trou de la fameuse Drill Bomb que les americains ont teste pour aller les cherchers dans leur terrier, super gros, impressionnant, on a fait un camp de base avec plein de commentairesbiaises visant a decrire comment les americains mangeaient de la marde pis se faisaient ramasser par larmee du Nord. Enfin un musee qui prend pas le bord des americains, mais y sont alles fort quand meme faut avouer.
Alors on est revenu dans un resto forcé, ca ca veut dire que le bus s'arrete miraculeusement devant un resto a peu pres pour l'heure du souper - quelle chance ! - avec des prix exorbitants pensant que t'es bloque... eh bien je commande du poulet a 25,000 Dong et elle m'amene une mini mini portion.. je lui dis que je n'en veux pas, que c'est trop petit, et je me pousse du resto pour trouver une vieille dame qui fait des sandwich.
Je lui demande combien, elle me montre 5 doigts.. 5,000 dong... ahhhh bien sur, prix local !
Apres qu'elle l'eut fini je lui donne un cinq mille et me dit : no, 5, 5, 10 thousand dong en faisant "flasher" sa main
une vietnamiserie, je vous dis.
Je lui dis que je le prends pas dans ce cas la.
hahaha la vente fut conclue rapidement pour 5
Je le bouffe en moins d'une minute alors je reviens, sachant que c'est 5, maudite voleuse, alors elle m'en refait un, et je m'amuse a lui demander combien coute labouteille d'orangeade
un bref instant de reflexion. HAHA, me dis-je.
10 thousand.
Vous savez quoi ?
Je ne fis que sourire.
Okay, five thousand.
Et voila une autre vente de conclue, avec un Marc-Andre evitant les vietnamiseries
on revient a Hue, on prend le bus pour Hoi An, avec quelques rues innaccessibles a cause de l'eau, pas de probleme, mais c'est tellement touristique, tellement dla marde, sur 75,000 habitants il y a plus de 200 tailor shops ou ils veulent te vendent des habits a prix d'Europe.
Et plein d'harcelement pour les motorbikes, cyclo, acheter des livres...
Comme au resto avec mon ami australien, ou une jeune fille veut me vendre des cartes postales pour 70,000 dong le paquet de dix.
L'australien trouve ca cher aussi, alors je dis: no.
okay, 60 thousand
No.
Okay, 50 thousand.
Je dis : 10 thousand
Okay 30thousand
L'Australien me trouve cochon de marchander comme ca avec un enfant... pfff ca parait que ca fait juste 2 semaines qu'il voyage lui
nope, 10 thousand.
Okay, 10 thousand.
Vente conclue avec une ptite fille de 11 ans.
Il a maintenant appris que les familles envoient leurs plus cutes progenitures au front dans le but de renflouer les coffres.
--
Alors on quitte Touristy Hoi An pour se rendre a Nha Trang, ou presque personne debarque du bus pcq ils ont peur du Typhon de Philippines et se rendent tous a Mui Ne, autre destination de plage.
On regarde les infos et on apprend que le typhon a change de direction, il va maintenant sur Mui Ne. Alors on a les premieres 30 minutes de pluie a Nha Trang, pluie qui a fait fuir les autres touristes, et on a pu profiter d'une belle journee nuageuse seulement sur Nha Trang... !! haha!! et aujourd'hui il fait soleil !!
J'ai rien fait de touristique genre musee a Hoi An, et que la Long Son Pagoda a Nha Trang... c'est pas des endroits pour ca, vraiment, mais il y avait UN nightclub qui me semblait super, mais j'etais tellement creve de l'overnight bus j'etais juste pu capable... j'ai bu une biere et j'etais serieusement feeling alors la nuit fut courte.
Voila donc les plus recentes nouvelles... j'ai achete des cadeaux et je me prepare a envoyer un colis au Canada, mais il ne me reste plus beaucoup de comptant alors j'attend Saigon pour renflouer avec les beaux guichets automatiques probablement pirates par les viets...
Des questions ?
Alors je debarque de l'autobus, apres 22 heures de trajet, j'ai le dos quelque peu en sueur. Je regarde, le soleil est deja couche, tel qu'il etait quand je suis parti la veille... une dame s'approche, me demande si j'ai un logis, je dis non, et sort un bout de papier ou elle m'indique les prix des chambres. Un dortoir a 3 dollars US, ca me va. Mais je dois payer un dollar pour le taxi... un dollar, ca me semble beaucoup, mais c'est a 15 kilometres d'ici, qu'elle me dit, alors je ne bronche pas, mais quand je vois que le taxi est deja bonde de 6 autres touristes, je me dis que le chauffeur vient de faire sa journee, surtout si je compare avec la Thailande.
Arrive, elle me dit qu'en fait le dortoir n'est pas dans cet hotel-ci, mais dans leur hotel-soeur.. tres bien, mais est-ce loin ? - Oh, ne t'en fais pas, on va t'y amener par motorbike gratuitement. Tres bien... Quelle aventure que de conduire en motorbike a Hanoi ! Ca m'a fait penser a l'Inde, mais c'est different, quoiqu'aussi chaotique ! Presqu'aucune voiture, constatai-je, que des motorbike. Les rues sont tellement etroites, que les riches qui veulent flasher s'achete des voitures, et comme tous les riches sont nouveau a cause du boom economique, il y a pas presqu'aucune voiture plus vieille que 2005.
C'en est tellement fou que j'en ris. Je sors mon appareil, parce que sinon personne me croira, alors je fais un video ou je marche en plein milieu de la rue avec tous les motorbike qui m'evitent. Parce que oui, il n'y a pas de passage pour pietons a Hanoi, ou tres peu; on ne peut que jaywalker. La methode est tres simple: en tant que pieton, ton role est de traverser lentement, et le role des motorbike est de t'eviter en estimant que ta vitesse et ta trajectoire ne changeront pas. Alors il m'est arrive de traverser la rue pendant que je consultais mon guide de Hanoi et en me retournant de realiser que je venais de traverser le gros boulevard sans m'etre arreter meme au terre-plein, et de declarer a voix haute : mais c'etait dangereux, ca !
On m'avait deja averti de la methode a suivre cependant, mais la mettre ne pratique est tout de meme autre chose
Alors j'arrive a l'hotel-soeur, ou l'on m'apprend que le dortoir est complet. Fantastique. 20H00 deja est pas d'endroit sur pour dormir. On m'amene dans un TROISIEME hotel ou on me dit que tout ce qui reste est le Staff Room... tres bien, je me dis...
six etages plus haut, je realise que la porte n'est qu'un grillage, le lit est en fait un mince matelas par terre, et que le decor de la piece constitute le reservoir a eau chaude qui emet un bruit constant. Je cherche la salle de bain, mais il fallait que j'y aille au rez-de-chaussee, c'est-a-dire 6 etages plus bas. J'en soupir de fatigue, surtout avec le 23 heures de bus (23 maintenant) et je depose mon sac. Ma salle de bain est en fait la salle de bain de tout le restaurant annexe a l'hotel, alors les douches, on me presse de faire vite. Il veut 3 dollars l'ecoeurant. Je lui explique que c'est rien comme le dortoir alors je suis pret a payer que 2 par nuit. Il acquiesce... ca coute pas cher se loger a Hanoi finalement.
J'explore pour du nightlife, rien, tout ferme a 23:00 ou 23:30... bof, a demain, j'ai pas trop l'ame du party guy tonite!
Le lendemain j'explore, je me procure une carte parce que c'est un dedale. Je me renseigne pour acheter des bananes, des pommes, 3 fois plus cher qu'en Thailande, alors je vois bien que la White Tax est forte... mais ca marchande facilement.
Je constate que le Mausolee de HO Chi Minh est ferme pcq a chaque annee on envoie son corps se faire pouponner en Russie. Bon, ce sera pour une prochaine fois, ca me derange pas tant que ca en fait.
J'apprends 2 jours plus tard qu'il y a de grosses inondations au Vietnam central, et voila pourquoi il y a une penurie de chambres d'hotel... heureusement j'avais mon nom en attente pour les dortoirs a 3 dollars, parce qu'apres ca monte a 4 dollars et la qualite descend, quant a elle...
Tout petite salle, 3 lits superposes, mais une belle salle de bain avec eau chaude. Empiles, mais confortables.
Alors avec les inondations, la ville recoit les gens de Vientiane et autres villes du Laos, elle recoit aussi les gens qui arrivent de Chine et vont au sud, personne du sud parce que c'est bloque, mais les gens font le trajet en avion alors ca embourbe encore, et de Hanoi il y a 2 trips que les agences de voyage nous propose, c'est-a-dire, Halong Bay et Sapa. Halong bay c'est la plage et une nuit sur le bateau, et Sapa c'est une autre caliss de ville qu'on veut te vendre comme typique, traditionnelle et veritable mais c'est bourre de touristes, comme Pai en Thailande et Muang Si au Laos. Alors c'est non pour moi, pas interesse de me rendre dans le creux d'un pays pour aller voir des Allemands et des Japonais, non.
Alors je book pour Halong Bay, nuit sur le bateau + nuit a l'hotel, repas fournis plus un trek, visite de grotte pour un beau 37 dollars... merci aux Francais que j'ai rencontre a Vientiane, ils m'ont explique que peu importe ce que tu paies, tu vas etre sur le meme maudit bateau a bouffer la meme maudite affaire que tous les autres, et meme s'ils te disent que tu as plus de service ou plus de bouffe, c'est les memes menteurs qui te vendent un billet debus plus cher pcq ils te disent que tu vas avoir plus de place pour tes jambes mais t'es a cote du gars qui a paye pour la pire marde alors finalement tu te fais fourrer, parce que sur le bateau ca a paye entre 36 et 50 dollars pour la meme chose...
Les 3 francaises sur le bateau arretent juste PU de chialer sur la bouffe et sur les activites suggerees, et moi je me dis, jsuis deja rendu alors pourquoi pas. J'embarque sur le kayak et je pagaie comme... comme Jack Sparrow, tiens, parce que je me sentais un pirate avec ma bouteille de rhum achetee uniquement pour le voyage.
Quelques "Sail Ho!" et "Ohe, du kayak" plus tard oui, plein de francais imaginez-vous - je suis extenue et je decide de dire a mon guide que je reste une journee de plus, et le guide me dit que je peux rester aussi longtemps que je veux, tant que je retourne a l'hotel ou on nous a laisse pour le trajet du retour. deal.
Je reste sur Cat Ba Island, et je m'y plais. Une jolie plage, une ville tranquille, beaucoup de touristes, mais la pire , pire disco que j'ai vu de toute ma vie.
A 10 heures c'est vide sans bon sang et la musique, on s'entend respirer. On demande au DJ de monter le son, il dit : no no, police. et on lui demande de mettre du techno et il dit : go ask boss.. okay, where boss ? Bar. On va au bar, on demande a la fille si on peut mettre du techno, et elle me dit : ask DJ...
voila les vietnamiseries qui commencent...
on va pogner le dj qui veut pas se deplacer de la table pcq il est en train d'ecouter la tele avec l'agent de securite pis finalement je le tire par le bras et il resiste alors je crie Hello Boss Hello Boss DJ Here no move et je crie tellement fort qu'il a peur que la police retontisse alors il me suit finalement, et la vietnamiserie se poursuit : ils se parlent en vietnamien, proibablemetn expliquant la situation que c'est elle qui est le boss maintenant et qu'elle se doit de dire non et finalement la fille se retourne et dis juste : no.
On dit : why, why ? et la vietnamiserie se conclut avec la fille qui, soudainement ne comprend plus l'anglais a moins qu'on pointe quelque chose sur le menu.
C'est pas dla marde ca a peu pres ?
Alors le lendemain j'y retourne et il y a 2 viet saouls dans leur coin, encore l'agent qui ecoute la tele, et le DJ on le voit meme pu, et on entend les memes tounes dans le meme ordre, c'est a dire Billy Jean de M.Jackson, I will survive de G. Gainer, et je pense Dancing Queen de Abba. Personne, sauf un vieille chinoise pas mal grassette qui se shake comme si cetait elle allait etre quadraplegique demain.
Alors pas assez en rut pour scorer avec une vieille chinoise soule, je revins sur mes pas, et on me sollicita encore avec un : Hello massage. qui n'implique en rien un massage.
Mais je remarque un nouveau visage dans le massage parlour. Une jolie fille me sourit et me dit : hello masage boom boom ? je dis non, ca va aller, et elle me prend par le bras et m'amene dans le hall d'entree. Je dis non, non, j'ai une blonde (d'habitude ca marche) et elle m'accote contre les barreaux de l'escaliers derriere et aggripe les barreaux de ses deux mains. Je me dis que la blonde l'arretera pas... mais l'argent surement : I dont have money ! sorry !
-How much you have ?
Hum je sais pas trop... j'ai pris l'equivalent de 6 dollars avant de partir et je suis alle soupe et je suis alle une demie heure sur l'internet
peu importe combien j'avais, je lui montre, et elle me prend mon cash !!!!
Elle le donne a la vieille dame derriere, la mama san, et lui dit qqchse que seulement maintenant je peux me douter.
La vieille dame acquiesce.
Tout ce que je me rappelle c'est que la vieille dame avait meme pas ramener son menton a l'endroit initial que la fille est en train de me pousser dans les escaliers et je tombe presque tellement elle me pousse fort...
J'en ris, et je me dis, bon bof pourquoi pas, si l'argent est pas la en premier et qu'il y a un desir, au montant qu'elle m';a pris elle le fait probablement gratuitement
Et voila
Je me suis fait viole
et en meme temps je devins un touriste sexuel...
Moi !! Apres etre passe 4 mois en Thailande, ou personne ne me croit que j'ai jamais paye pour du sexe dans ce pays mondialement reconnu pour ca, 4 mois a etre fier de ne pas etre un touriste sexuel, je gagne ce titre au Viet-Nam.....
Bon alors la ptite vietnamienne me dit qu'elle a 21 ans, que je boom boom good, elle est contente, elle aime ca, et que c'est pour ca qu'elle veut me revoir demain.
Citons la : "you, you boom boom good. I like. See you tomorrow. Tomorrow , okay ?"
Moi qui pensait que les putes embrassaient pas sur la bouche, c'est pas moi qui a insiste !!! mais bon aussitot arrive dans la chambre elle m'a arrache mon linge sur le dos et j'ai jamais jamais vu qqn d'aussi presse que d'enlever ses vetements
Ehhh bin... je me suis senti abuse comme la chevre d'un berger aussi curieux qu'ouvert d'esprit
Je revins le lendemain. Bon, ca y est, la mama san m'invite a m'asseoir, m'offre le the, jase du mieux qu'elle peut en anglais, et la fille qui revient, grand sourire.
La vietnamiserie commence.
yesterday good, very good price, now 200,000 VND (entendons-nous pour 12,50 CAD)
hummm nooooooooo,
La fille regarde la mama-san tristement, et me regarde pour me convaincre
Mama-San de repondre : okay, 150,000
Je me dis 150,000, un peu moins de 10 piasses... mouain c'est moins cher qu'en Thailande, mais, merde, si jsuis pour revenir encore ca va faire beaucoup a la longue, alors faut je negocie serre.
- Me, I am young, and pretty, I dont pay. So I give you 100,000 now, okay ?
Ohhh la fille est fachee, elle me gifle le bras et me fait un visage frustre. Elle monte en haut. Oups, je l'ai insultee.
La mama-san veut ses filles contentes, alors :
okay 100,000. Go, now.
donc 6 piasses. C'est correct. Je me rappelle que seul la Smirnoff Ice au Tops a Laval est 7,75, et ca garantit aucune relation sexuelle. Satisfait, je remontai les escaliers.
Oui, oui, honte a moi, je cedai sous les charmes d'une jeune et jolie peripatheticienne !!!!!
Mais avec le desir percu, c'est comme si je ne payais que la chambre, parce qu'il m'est arrive d'avoir une fille, gratuitement bien sur, mais de payer la chambre 15 dollars aaaalooooors.....
En sortant je vois un gros Belge parler a son ami belge en regardant l'autre fille, sa collegue, disons... et ils essaient de parler a la mama-san et je les vois tourner autour du pot. J'embarque dans la conversation et je dis : check si tu la veux c'est 200,000 dong arrete de parler de massage...
Le belge dit : et c'est sur ? Pas dangereux ?
Je dis t'inquiete, tu vas en avoir pour ton argent...
Belge: 200,000, t'es sur ?
Moi : Ouais, ouais , attend 2 secondes
La mama san arrive, ouvre son calepin, et ecrit 300,000... la white tax, pcq c'est un vieux, il a plus de cash donc il paie plus... et le belge me dit pourquoi elle ecrit 300 ?? je lui dit attend un peu
je dis a la mama-san en vietnamien : 200,000 d'accord ? Il veut pour 200.
Et elle dit okay, monte en haut. le Belge montant les escaliers, moi quittant le bordel, il me lance des escaliers : est-ce qu'elle fait un massage au moins ?
Et je repond, tout fort : t'es vraiment venu ici pour le massage ? souriant, je poursuivis mon chemin
Et le surlendemain, la mama san me dit d'aller jaser aux 2 gars plus loin. Je lui dit okay, mais c'est un deal : j'en convainc un, je dors dans la whorehouse gratuitement.
La mama-san a dit okay, mais demande leur 400,000
Je vais voir les deux gars au bar d'a cote.
Si vous saviez o a quel point je fus rempli de marde.
C'etait des francais !
Bien sur ils avaient jamais paye, et le gars qui voulait etait gene. Mais heureusement je me suis plus lie d'amitie avec l'autre, qui, lui, pour son ami, etait pret a payer les 400,000, mais ils m'ont jamais demande le prix. Ils etaient juste incertains, et tout, et me demandant ce que moi j'y gagnais, c'est-a-dire une nuit avec la plus belle des deux, le francais voulait en effet ma mienne.... !!
Alors je quittai, je revins a la table en disant en viet: j'ai essaye.
Mais lorsqu'ils quitterent le bar je les interpellai de nouveau, et s'approchant, ils furent gentiment accueilli par la collegue, celle qui raccole le plus, celle qui se tape entre 10 et 20 hommes par JOUR bordel de merde.
Le gars, degene, fut seduit, et son ami lui offrant de payer, et moi abondant dans ce sens, je les manipulai comme des amis dans une partie de Risk.
YESSSSSS hahaha je suis maintenant un pimp qui travaille pour la whorehouse de Cat Ba Island
alors la vietnamiserie se poursuivit :
Mama-San : okay, 100,000 to spend night with the girl.
Moi : No, I am sorry, it will be free.
Mama-San sourit, me trouve assez entreprenant, et me paie a souper. alors je bouffe avec la mama-san, son mari qui parle jamais et qui ecoute la tele, et les 2 putes, dont ma mienne qui me coupe le poulet et rend la fourchette jusqu'a ma bouffe, le traitement asiatique auquel je suis habitue depuis 5 mois.
F-a-n-t-a-s-t-i-q-u-e.... meme si j'eus a quitter la place vers 10:00, quand je suis revenu a mon hotel la receptionniste me demande ou j'etais pcq elle a attendu jusqu'a minuit pour revenir et elle a laisse la porte debarre pour que je revienne...
quelle question personnelle ! je lui dis que j'etais dans un salon de massage ? Je peux pas, vous savez pourquoi ? parce que l'avant-veille j'ai amene sa petite soeur de 19 ans sur la plage et on s'est embrasses main dans la main dans la soiree avec des petites vagues sur nos chevilles. C'etait une jolie promenade.
Alors voila mon epopee de Cat Ba. J'y ai rencontre des finlandais qui trouvaient ca cool qu'un Canadien-Francais puisse baragouiner le finnois alors on s'est lie d'amitie, surtout avec un, qui m'attend a Saigon pour partager une chambre avec lui et ses 2 acolytes. Il m'a dit aussitot je t'ai vu, je savais t'allais etre mon ami, genre soulmate... le dernier qui m'ait dit ca c'etait Maxim en 2002 imaginez-vous
Ma derniere soiree a Cat Ba, j'ai pris un massage, un vrai massage, juste massage,par la fille qui travaillait dans le salon de massage voisin que je trouvais superbe avec du blond dans ses cheveux et je suis retourne a "ma place" pour me rendre compte que ma copine dormait deja... mais j'ai donc du prendre sa collegue, qui m'a dit que si ma copine l'apprenait elle allait m'etriper... je comprends donc, la soiree meme je lui ai dit que je partais le lendemain et elle a pleure, m'a demande mon numero de telephone et m'a donne une photo d'elle plastifie... et m'a dit qu'elle arretait ce travail le 12 Janvier pcq elle retournait voir ses parents a Haiphong.
Bref avec sa collegue j'ai toujours eu du plaisir pcq je lui apprenait l'anglais et on se chamaillait toujours pis on se chatouillait... mignonne, 22 ans, mais bien trop maigre, et je repense au gros belge pis au francais qui se l'est tapee....
Elle me dit : my friend tell me you boom boom good, I want ! Alors apres, je veux dire apres qu'elle me fait un pouce en l'air, m'applaudit, et me refait un autre pouce en l'air en se rhabillant, elle reprend son souffle et me dit : You, I love you!
Oh merde c'est quoi ca
d'autres becs sur la bouches, c'est pas suppose etre de meme j'ai toujours pense !!!
Il est temps je me pousse
Ce que je fis, overnight bus pour Hue
Je rencontre un Australien avec qui je team up , parce que les chambres sont 7 dollars que tu sois seul ou 2, alors on marchande a 6,meme prix que le dortoir a Hanoi
Hue est presque vide, tout le monde a peur des inondations, alors on fait le tour vite vite et le lendemain on se paie un DMZ Tour
DMZ = Demilitarized Zone... le no mans land si on veut de la guerre du vietnam, qui finalement a ete la zone la plus militarisee du monde a un moment donne.
On a fait les tunnels dans lesquels les viets se cachaient, on a vu un trou de la fameuse Drill Bomb que les americains ont teste pour aller les cherchers dans leur terrier, super gros, impressionnant, on a fait un camp de base avec plein de commentairesbiaises visant a decrire comment les americains mangeaient de la marde pis se faisaient ramasser par larmee du Nord. Enfin un musee qui prend pas le bord des americains, mais y sont alles fort quand meme faut avouer.
Alors on est revenu dans un resto forcé, ca ca veut dire que le bus s'arrete miraculeusement devant un resto a peu pres pour l'heure du souper - quelle chance ! - avec des prix exorbitants pensant que t'es bloque... eh bien je commande du poulet a 25,000 Dong et elle m'amene une mini mini portion.. je lui dis que je n'en veux pas, que c'est trop petit, et je me pousse du resto pour trouver une vieille dame qui fait des sandwich.
Je lui demande combien, elle me montre 5 doigts.. 5,000 dong... ahhhh bien sur, prix local !
Apres qu'elle l'eut fini je lui donne un cinq mille et me dit : no, 5, 5, 10 thousand dong en faisant "flasher" sa main
une vietnamiserie, je vous dis.
Je lui dis que je le prends pas dans ce cas la.
hahaha la vente fut conclue rapidement pour 5
Je le bouffe en moins d'une minute alors je reviens, sachant que c'est 5, maudite voleuse, alors elle m'en refait un, et je m'amuse a lui demander combien coute labouteille d'orangeade
un bref instant de reflexion. HAHA, me dis-je.
10 thousand.
Vous savez quoi ?
Je ne fis que sourire.
Okay, five thousand.
Et voila une autre vente de conclue, avec un Marc-Andre evitant les vietnamiseries
on revient a Hue, on prend le bus pour Hoi An, avec quelques rues innaccessibles a cause de l'eau, pas de probleme, mais c'est tellement touristique, tellement dla marde, sur 75,000 habitants il y a plus de 200 tailor shops ou ils veulent te vendent des habits a prix d'Europe.
Et plein d'harcelement pour les motorbikes, cyclo, acheter des livres...
Comme au resto avec mon ami australien, ou une jeune fille veut me vendre des cartes postales pour 70,000 dong le paquet de dix.
L'australien trouve ca cher aussi, alors je dis: no.
okay, 60 thousand
No.
Okay, 50 thousand.
Je dis : 10 thousand
Okay 30thousand
L'Australien me trouve cochon de marchander comme ca avec un enfant... pfff ca parait que ca fait juste 2 semaines qu'il voyage lui
nope, 10 thousand.
Okay, 10 thousand.
Vente conclue avec une ptite fille de 11 ans.
Il a maintenant appris que les familles envoient leurs plus cutes progenitures au front dans le but de renflouer les coffres.
--
Alors on quitte Touristy Hoi An pour se rendre a Nha Trang, ou presque personne debarque du bus pcq ils ont peur du Typhon de Philippines et se rendent tous a Mui Ne, autre destination de plage.
On regarde les infos et on apprend que le typhon a change de direction, il va maintenant sur Mui Ne. Alors on a les premieres 30 minutes de pluie a Nha Trang, pluie qui a fait fuir les autres touristes, et on a pu profiter d'une belle journee nuageuse seulement sur Nha Trang... !! haha!! et aujourd'hui il fait soleil !!
J'ai rien fait de touristique genre musee a Hoi An, et que la Long Son Pagoda a Nha Trang... c'est pas des endroits pour ca, vraiment, mais il y avait UN nightclub qui me semblait super, mais j'etais tellement creve de l'overnight bus j'etais juste pu capable... j'ai bu une biere et j'etais serieusement feeling alors la nuit fut courte.
Voila donc les plus recentes nouvelles... j'ai achete des cadeaux et je me prepare a envoyer un colis au Canada, mais il ne me reste plus beaucoup de comptant alors j'attend Saigon pour renflouer avec les beaux guichets automatiques probablement pirates par les viets...
Des questions ?
dimanche 25 novembre 2007
On m'a violé
Ca fait une eternite en effet que je ne vous ai pas donne de nouvelles. La raison est bien simple, je pensais que vous vous en foutiez... ca semble vrai, mais bon pour les plus forts d'entre vous qui persistent a avoir un internet je vais essayer de vous endormir avec mes histoires de marin.
Evidemment l'internet se fait rare, et dans sa rarete, il est de qualite mediocre.
Voici le trajet effectue : Bus ride from Hell de Vientiane a Hanoi, Hanoi - Halong Bay - Cat Ba Island - Halong Bay - Hanoi - Hue - Dong Ha - Hoi An - Nha Trang, et je vais prendre le bus bientot pour Saigon direct, avec un stop de rien du tout a Mui Ne (sortez Google Earth encore mes amis)
Je vais raconter en details mes epopees, sauf que le temps manque a nouveau et je me dois de faire une immense seance d'internet pour mettre a jour les photos et tout et tout, surtout que je prepare un paquet pour le Canada alors il faut que je verifie toutes les photos sur mes CDs pour etre sur que j'envoie pas l'original et la copie en meme temps tout d'un coup que le colis se perde... quoique j'espere pas, pcq la majorite de mon stock est des cadeaux...
On attendait un typhon de Philippines, mais semble-t-il qu'il a change de trajectoire, eeehh bin. Il a tellement plu je me suis achete une sorte d'impermeable qui est en fait un gros sac en plastique
Hoi An etait la ville la plus touristique j'ai vu, c'etait agressant tellement on voulait nous vendre n'importe quoi, enfin je vous reviens, c'est qu'avec tous les bus de nuits que je prends je fais la ville a toute vitesse et je reprends le prochain bus de nuit alors ca va tellement vite j'ai pas le temps de commenter surinternet, qui , de toute facon, serait de mediocre qualite, lent, et avec un clavier pourri.
Voualha
Voila voila, c'est ca qui est ca pour l'instant
Evidemment l'internet se fait rare, et dans sa rarete, il est de qualite mediocre.
Voici le trajet effectue : Bus ride from Hell de Vientiane a Hanoi, Hanoi - Halong Bay - Cat Ba Island - Halong Bay - Hanoi - Hue - Dong Ha - Hoi An - Nha Trang, et je vais prendre le bus bientot pour Saigon direct, avec un stop de rien du tout a Mui Ne (sortez Google Earth encore mes amis)
Je vais raconter en details mes epopees, sauf que le temps manque a nouveau et je me dois de faire une immense seance d'internet pour mettre a jour les photos et tout et tout, surtout que je prepare un paquet pour le Canada alors il faut que je verifie toutes les photos sur mes CDs pour etre sur que j'envoie pas l'original et la copie en meme temps tout d'un coup que le colis se perde... quoique j'espere pas, pcq la majorite de mon stock est des cadeaux...
On attendait un typhon de Philippines, mais semble-t-il qu'il a change de trajectoire, eeehh bin. Il a tellement plu je me suis achete une sorte d'impermeable qui est en fait un gros sac en plastique
Hoi An etait la ville la plus touristique j'ai vu, c'etait agressant tellement on voulait nous vendre n'importe quoi, enfin je vous reviens, c'est qu'avec tous les bus de nuits que je prends je fais la ville a toute vitesse et je reprends le prochain bus de nuit alors ca va tellement vite j'ai pas le temps de commenter surinternet, qui , de toute facon, serait de mediocre qualite, lent, et avec un clavier pourri.
Voualha
Voila voila, c'est ca qui est ca pour l'instant
mercredi 7 novembre 2007
Je pense bien avoir vu le voisin d'Henri Hill au Laos
Je dois dire que ce fut la traverse de frontiere la plus touchy que j'eus jusqu'a present... Pour le plaisir de tous, je vais raconter en detail mon aventure. Asseyez-vous les ptits enfants, grand popa Marc-Andre va vous raconter une histouere deu sa heunesse...
J'attends le pick-up pour 17:00, evidemment, 17:05 il est pas arrive, mais a 17:10 il se pointe, ah, enfin, ca stress quand meme un peu ! On arrive a l'agence du gars, et bon, je trouve pas mon recu, j'imagine je l'ai perdu, mais en fait je sais qu'il doit pas etre trop trop loin, mais je sais pas ou, il me dit pas de probleme, il va s'occuper du ticket, bref il me croit tout va bien, alors on arrive a la gare vers 18:30, (eh, facteur Laos) et on part a 19:15. S'ensuit une multitude d'arrets aussi stupides qu'inutiles, lorsqu'on sait au fait POURQUOI ils s'arretent, et je prends les pilules, hop un petit somme, et quand je me reveille je vois que l'autobus est arrete, stationne, porte ouverte, sans chauffeur. Dehors, un anglais lit un livre et me dit que c'est comme ca depuis 3 heures. Je retourne dormir il fait carrement FRETTE... on me reveille vers 7 heures pour me dire que c'est les douanes... on est en montagne, fort venteux, un vent froid parce qu'il fait tot, je me pitche le premier pour etre le premier a aller dormir... le depart du Laos se fait bien, c'est arrive aux douanes Viet-caliss que bon, je suis le premier client, j'ai droit au traitement special... 3 douaniers ont tate mon passeport, et le dernier a checke TOUTES les places j'ai fait avec, il a meme attentivement scruter les pages blanches, et m'a demande un dollar US. Bon, okay, tiens, je fais 2 pas, un autre gars me demande 2000 dongs pour "Health Quarantine Check", j'ai jamais su pourquoi mais j'y ai donne, mais quand j'y ai demande un crayon pour remplir la Arrival card crois moi les 3 avaient un criss d'air bete... je me dis que le pays va etre beau, mais je me rappelle a ce moment que les douanes au Laos, un homme une femme, ont tous les deux rotes avant de m'adresser la parole pour la premiere fois, alors faut quand meme pas se fier aux premieres impressions, vous savez... bref je passe mon sac, ils semblent s'en foutre quand meme, mais c'est pas eux qui voulaient trouver la bibitte pour soutirer quelques dollars americains pour arrondir les fins de mois... bon, j'attends et j'attends, je regarde le decor, le fier drapeau vietnamien flottant au vent, ca a pris TELLEMENT de temps passer, en plus j'etais le premier aux deux douanes, j'arrive pas a croire comment c'est pas efficace, mais j'imagine c'est ca, les frontieres entres pays communistes... une chance je ferai pas V-N Chine parce que fiou !!
Apres c'est le temps du backpack... ah merde... mes 3-4 couteaux passeront jamais, fuck, et en plus avant de partir un gars m'avait dit de bien les cacher pcq y sont fouineurs pour un rien, mais hey, ils ont un rayon-X !! alors je le place dans le sens vis-a-vis la camera, pour qu'il y voit que du flou, hey direct pendant qu'il passe, je lache un ouch et je me tiens l'epaule, comme si mon sac m'avait pince, alors les deux mecs me regardent, je leur dis non non ca va etre correct, merci, et hop, je reprends mon sac et pars vers la liberte, c'est-a-dire le bus pour Hanoi... !
Arrive, je vous le dis, avec TOUT ce que j'ai entendu sur les gimmicks des Viets, tout ce que je veux c'est les fourrer autant qu'ils fourrent, meme dans mon guidebook ils le disent qu'y sont croches et leur passe-temps c'est dejouer la loi... pourtant ca fait 24 heures et je n'ai que des bons commentaires, que des bonnes experiences, et quand je sniff la cross de loin je m'enfuis tres vite... alors vous savez quoi ? le pays dans lequel j'ai failli pas aller et que finalement j'y allais de reculons me plait beaucoup, mais bon, c'est a suivre....
J'attends le pick-up pour 17:00, evidemment, 17:05 il est pas arrive, mais a 17:10 il se pointe, ah, enfin, ca stress quand meme un peu ! On arrive a l'agence du gars, et bon, je trouve pas mon recu, j'imagine je l'ai perdu, mais en fait je sais qu'il doit pas etre trop trop loin, mais je sais pas ou, il me dit pas de probleme, il va s'occuper du ticket, bref il me croit tout va bien, alors on arrive a la gare vers 18:30, (eh, facteur Laos) et on part a 19:15. S'ensuit une multitude d'arrets aussi stupides qu'inutiles, lorsqu'on sait au fait POURQUOI ils s'arretent, et je prends les pilules, hop un petit somme, et quand je me reveille je vois que l'autobus est arrete, stationne, porte ouverte, sans chauffeur. Dehors, un anglais lit un livre et me dit que c'est comme ca depuis 3 heures. Je retourne dormir il fait carrement FRETTE... on me reveille vers 7 heures pour me dire que c'est les douanes... on est en montagne, fort venteux, un vent froid parce qu'il fait tot, je me pitche le premier pour etre le premier a aller dormir... le depart du Laos se fait bien, c'est arrive aux douanes Viet-caliss que bon, je suis le premier client, j'ai droit au traitement special... 3 douaniers ont tate mon passeport, et le dernier a checke TOUTES les places j'ai fait avec, il a meme attentivement scruter les pages blanches, et m'a demande un dollar US. Bon, okay, tiens, je fais 2 pas, un autre gars me demande 2000 dongs pour "Health Quarantine Check", j'ai jamais su pourquoi mais j'y ai donne, mais quand j'y ai demande un crayon pour remplir la Arrival card crois moi les 3 avaient un criss d'air bete... je me dis que le pays va etre beau, mais je me rappelle a ce moment que les douanes au Laos, un homme une femme, ont tous les deux rotes avant de m'adresser la parole pour la premiere fois, alors faut quand meme pas se fier aux premieres impressions, vous savez... bref je passe mon sac, ils semblent s'en foutre quand meme, mais c'est pas eux qui voulaient trouver la bibitte pour soutirer quelques dollars americains pour arrondir les fins de mois... bon, j'attends et j'attends, je regarde le decor, le fier drapeau vietnamien flottant au vent, ca a pris TELLEMENT de temps passer, en plus j'etais le premier aux deux douanes, j'arrive pas a croire comment c'est pas efficace, mais j'imagine c'est ca, les frontieres entres pays communistes... une chance je ferai pas V-N Chine parce que fiou !!
Apres c'est le temps du backpack... ah merde... mes 3-4 couteaux passeront jamais, fuck, et en plus avant de partir un gars m'avait dit de bien les cacher pcq y sont fouineurs pour un rien, mais hey, ils ont un rayon-X !! alors je le place dans le sens vis-a-vis la camera, pour qu'il y voit que du flou, hey direct pendant qu'il passe, je lache un ouch et je me tiens l'epaule, comme si mon sac m'avait pince, alors les deux mecs me regardent, je leur dis non non ca va etre correct, merci, et hop, je reprends mon sac et pars vers la liberte, c'est-a-dire le bus pour Hanoi... !
Arrive, je vous le dis, avec TOUT ce que j'ai entendu sur les gimmicks des Viets, tout ce que je veux c'est les fourrer autant qu'ils fourrent, meme dans mon guidebook ils le disent qu'y sont croches et leur passe-temps c'est dejouer la loi... pourtant ca fait 24 heures et je n'ai que des bons commentaires, que des bonnes experiences, et quand je sniff la cross de loin je m'enfuis tres vite... alors vous savez quoi ? le pays dans lequel j'ai failli pas aller et que finalement j'y allais de reculons me plait beaucoup, mais bon, c'est a suivre....
lundi 5 novembre 2007
Highway to Hell - Si seulement y avait une autoroute !
Voila probablement mon dernier jour a vie a Vientiane, et il faut super beau, un beau soleil chaud, une petite brise qui amene de bonnes odeurs des petits restos. Vraiment ca me fait penser a une journee chaude de mai, parce qu'il fait relativement frais, frais jour de mai au Quebec, parce que j'ai vu deux personnes ici porter une TUQUE le soir non mais, avec un gros coupe vent.
Alors je me prepare au Journey que l'autobus Vientiane-Hanoi prendra 24 heures... ayoye j'en viens meme pas moi meme, des fois je me dis "ah, une chance que je suis jeune sinon je ne tolererai pas ca" mais la meme un jeune trouve ca rushant c'en est fou. J'en ai rencontre ayant fait Hanoi-Vientiane, ou Vientiane-Hanoi, etc etc et hum on recommende l'avio, qui est 7 fois plus cher, de 18 dollars on paie 130 US. J'ai aussi pense a le faire en plusieurs jours mais je crois c'est plus epuisant, alors je suis alle a la pharmacie acheter des pilules pour les sinus avec un fort effet somnolent. J'aurais aime achete du rhum mais y faut quand meme je sois presentable aux douanes, donc j'essaie de tout preparer, et bon je l'apprehende comme etant une "chienne d'epreuve" celle-la... je vous en redonne des nouvelles, et sur ce, voila une strategie marketing plutot inhabituelle, vous en conviendrez :
Alors je me prepare au Journey que l'autobus Vientiane-Hanoi prendra 24 heures... ayoye j'en viens meme pas moi meme, des fois je me dis "ah, une chance que je suis jeune sinon je ne tolererai pas ca" mais la meme un jeune trouve ca rushant c'en est fou. J'en ai rencontre ayant fait Hanoi-Vientiane, ou Vientiane-Hanoi, etc etc et hum on recommende l'avio, qui est 7 fois plus cher, de 18 dollars on paie 130 US. J'ai aussi pense a le faire en plusieurs jours mais je crois c'est plus epuisant, alors je suis alle a la pharmacie acheter des pilules pour les sinus avec un fort effet somnolent. J'aurais aime achete du rhum mais y faut quand meme je sois presentable aux douanes, donc j'essaie de tout preparer, et bon je l'apprehende comme etant une "chienne d'epreuve" celle-la... je vous en redonne des nouvelles, et sur ce, voila une strategie marketing plutot inhabituelle, vous en conviendrez :
samedi 3 novembre 2007
Viens t'en on va jaser un peu
Comme vous voyez, un pays a donne un char de police au Laos, c'est quand meme rare qu'un pays est aussi peu en moyen, meme si c'est surement juste un beau cadeau entre bons amis communistes, et il faut le dire publiquement, en fait l'ecrire sur le char en soi... et une photo d'une Lexus, parce que j'ai du en voir 10 ou 15 en tout, tous le meme maudit modele de LX470, et meme UN *GX* 470 dans le stationnement d'un grand hotel, en plus des mercedes S500 avec des caracteres argentes en chinois en arriere a droite. C'est pas a cause de l'hiver qu'ils s'achetent des gros camions comme ca ! Des V8 en asie j'en ai pas vu souvent et comme Vientiane est la ville des Leus LX470 voila donc l'embleme numero 2, apres le Pha That Luang.
Il y a aussi une photo de chat. J'ai baptise le chat Benoit.
Il y a aussi le pain a l'ail Lao, qui a ete pris tres au pied de la lettre. Le gars peut pas avoir tort quand il est backe par l'etymologie.
Et une photo de moi un 5 novembre, suant. Suer un 5 novembre faut le faire.
Ouep ouep, Samedi SOIR, 2042 hours, Vientiane, Laos.
Ca fait longtemps je voulais faire un top 3 des choses que j'ai vu sur les ecrans de tele lors de mes sorties dans les boites de nuit... alors voila :
numero 5 ex aequo : La camera fixe sur le stage ou on voit 5 gars qui font le piquet
numero 5 : L'ecran de veille du DVD qui est resté ouvert 10 bonnes minutes
numero 4 : Un film americain des annees 80
numero 3 : Le seigneur des anneaux
numero 2 : Un reportage sur les tigres sur Discovery
numero 1 : La scene finale du film Capitaine Crochet avec Robin Hood
Mention speciale a TOUUUTES les fois ou j'ai bien pu voir de la lutte sur les ecrans partout en Malaisie et en Thailande.
Et j'ai decide de mentionner des choses qui maintenant sont tout a fait normales pour moi :
Boire ma liqueur dans un sac en plastique avec une paille
Etre relax et fermer les yeux quand je suis a l'arriere d'un motorbike taxi meme s'il y a des bosses
Le reflexe de dire : Lawang ! Quand il y a un danger imminent.
Rester de marbre lorsque l'on m'offre de l'opium a tous les coins de rues
4 filles asiatiques qui me regardent en meme temps, mais a de differents endroits
Voir des voitures aux modeles jamais vu auparavant
Bouffer avec que la cuiller, ou preferer les baguettes aux ustensils
Etre 1,5 fois plus gros que la moyenne des gars
etc etc
Je vous le dis et le repete : j'ai jamais eu aussi chaud pour un mois de novembre.
Ah oui je tenais a inclure une phrase qui fait jouir intellectuellement les gens qui reviennent de l'Inde, ils jouissent d'ecrire ca sur leur blog du haut de leur tour d'observation, tous autant qu'ils sont :
Au debut, le systeme de l'Inde a l'air tres complique, surtout leur facon de proceder sur les routes lorsqu'ils conduisent, mais si on regarde bien, c'est dans le fond tres simple et ordonne. (Bref : Pour vous ca semble chaotique, mais moi je comprends) OUACHE gang de fendants de lo-logues de merde qui veulent paraitre interessant...
Finalement ca m'a rien fait d'ecrire ca, mais encore la je parle vraiment pas beaucoup aux autres touristes parce que la tres tres grande majorite est fort idiote, bref n'importe quel epais peut voyager, c'est pas comme si ca demandait des qualifications, surtout en ce moment les long-terme c'est ceux qui travaillent au saisonnier, en tout cas j'espere pas devenir epais comme un voyageur
Satisfaction, Interrogation, Deception et Seduction
okay okay deux secondes la... Bus service, le mot "service" inclus forcement le chauffeur, sinon ca serait qqchse du genre Bus Rental, alors on voit apres "With clean buses and drivers". Bon... c'est bien de preciser que l'autobus est propre, mais si on sait deja qu'il y a un chauffeur, ils ne l'indiquent probablement pas a nouveau, alors on specifie cette fois-ci que le chauffeur sera non seulement fourni, mais aussi propre !!! WOW !!!
Je suis un brin maussade parce que je pense a ce qui m'attend... la fameuse "bus ride from hell"... c'est-a-dire la liaison Vientiane - Hanoi, qui coute douze dollars si on fait Hanoi- Vientiane , mais 18 si on fait Vientiane - Hanoi. wow. Et en plus j'ai beaucoup de commentaires sur les Viets qui sont crosseurs pis voleurs sur plein de choses alors.... hummm Je magasine un peu, mais en fait j'aimerais bien plus trouver de forts somniferes pour que ca passe mieux... le vol est 10 fois plus cher, et les autres options impliquent des arrets un peu partout et sur quelques jours, et pas plus economiques aaaaalors....
Enfin, ici c'est pas mal, j'ai enfin trouve mes endroits beaux bons pas chers mais merde pas de nightlife apres minuit c'est DESERT... au moins le jour il y a des belles promenades a faire !
mardi 30 octobre 2007
Vientiane maintenant.
Dans le bateau, un gars dormait dans la salle des moteurs et je lui demande s'il est confo.. il dit bof pas trop.. je lui dit que j'ai quand meme fait ma part en mettant mes sleeping bags dans la partie du bas, etant donne qu'il avait sa tete d'accotee sur mon sac :-)

Ca c'est mon partner affamé
Un extra intestins, s'il vous plait, hhmmm !!!






Ca c'est un sacre bel homme... je parle pas de moi ! Ladyboy all the way !

Messemble c'est simple, non ?

Avoir su...

Du beau bourrage de crane ca doit etre ca, le lendemain je sais pas si tu parles encore thai par exemple, parce que, hum, NON ca prend pas juste 6 heures, a moins que tu fasses juste parler sans savoir ce que tu dis, ou que tu sais pas comment dire ce que tu lis, one or the other
---
Note : A mon retour, je veux une poutine de chez Benny, un sac de chips Miss Vicky's, je veux qu'on apporte mon chapeau de pirate pis jveux que Dan fasse un criss de bon spag ok ?
---
Ah, merde, moi qui voulait voler la, j'ai pas le droit d'amener mon gun !


Ca c'est le meme Francais de Krabi, que j'ai revu a Bangkok, et encore recroise a Chiang Mai... on s'est vu dans le sud, centre et nord de la Thailande quand meme wow !

Ca c'est ma doune de Bangkok qui lit mon blog religieusement dans le but de m'espionner et qui fait traduire ce que j'ecris sur altavista, c'est pas beau l'amour ?

Ca c'est mon partner pis on check "sé-y-spass-citt'" en bas.

La blague c'est que l'affiche est a cote d'un Unesco World Heritage

Si j'suis pas a Sukhothai, ni a Phi-Lok, ni a Tak... where the fuck am I ??????
Ca c'est mon partner affamé
Un extra intestins, s'il vous plait, hhmmm !!!
Ca c'est un sacre bel homme... je parle pas de moi ! Ladyboy all the way !
Messemble c'est simple, non ?
Avoir su...
Du beau bourrage de crane ca doit etre ca, le lendemain je sais pas si tu parles encore thai par exemple, parce que, hum, NON ca prend pas juste 6 heures, a moins que tu fasses juste parler sans savoir ce que tu dis, ou que tu sais pas comment dire ce que tu lis, one or the other
---
Note : A mon retour, je veux une poutine de chez Benny, un sac de chips Miss Vicky's, je veux qu'on apporte mon chapeau de pirate pis jveux que Dan fasse un criss de bon spag ok ?
---
Ah, merde, moi qui voulait voler la, j'ai pas le droit d'amener mon gun !
Ca c'est le meme Francais de Krabi, que j'ai revu a Bangkok, et encore recroise a Chiang Mai... on s'est vu dans le sud, centre et nord de la Thailande quand meme wow !
Ca c'est ma doune de Bangkok qui lit mon blog religieusement dans le but de m'espionner et qui fait traduire ce que j'ecris sur altavista, c'est pas beau l'amour ?
Ca c'est mon partner pis on check "sé-y-spass-citt'" en bas.
La blague c'est que l'affiche est a cote d'un Unesco World Heritage
Si j'suis pas a Sukhothai, ni a Phi-Lok, ni a Tak... where the fuck am I ??????
S'abonner à :
Messages (Atom)
