mercredi 28 novembre 2007

Les vietnamiseries continuent...

Bon, a Nha Trang c'etait tres bien, il y avait meme du nightlife, mais c'etait que pour les touristes, avec un seul endroit qui fermait a 4 AM, mais les nightclubs avaient beaucoup de techno-trance-euro alors je fus fort satisfait, mais avec tous les overnight bus je n'en ai pas vraiment profite malheureusement,

Alors depuis j'ai erre a Nha Trang, enfin bouffe du vrai street food, c'est-a-dire on s'accroupit sur une petite chaise en plastique de grandeur de chaise de prematernelle, on bouffe une tonne de riz avec du chili pis des beaux morceaux de poulet pour 12,000 VND (75 cennes), top satisfaction, des sourires au lieu de l'anglais, cette langue exotique, et des sourires des locaux quand je parle vietnamien. (Hello, thank you, how much, very good, I am full, goodbye)

Alors l'equipe Canada-Australie s'est separee le lendemain , apres un autre MAUDIT overnight bus pour Saigon, ou mes amis Finlandais que j'ai rencontre a Cat Ba Island m'attendaient pour faire le party. Dans le bus on a eu une jolie crevaison qui nous a retarde d'une heure et demie, et je repense encore au pauvre vietnamien qu'on a reveille pour changer deux pneus du gros autobus, qu'il a tout fait tout seul et il a travaille comme un chien pour 70,000 VND (16000 = 1 USD) j'en revenais pas.

Arrive, je vais dans un guichet pour renflouer les coffres qui etaient a sec dans ma tresorerie, et je vais poster un colis. Bref, mon shopping de Noel est fait, je pense que tout le monde va etre content. 18 dollars pour 3.92 Kg, j'etais satisfait de mon rendement que j'ai tente d'optimise, malgre que ca n'equivaudra probablement jamais le 3.98 Kg que j'ai reussi a faire en Malaisie en enleve les emballages et en enlevant des bouts de papiers, j'etais sur le bord de decouper des ptits morceaux de la boite pour sauver du poids.

Arrive, je constate mes 3 amis finlandais qui dorment dans une petite chambre ou ils ont reussi a mettre 3 lits, pour 15 dollars, alors je leur demande de checker out pour prendre 2 doubles et au lieu de 15 dollars pour 3, on paie maintenant 16 dollars pour 2.
On est sorti danser... et honnetement je sais pas trop quoi en penser encore...

On arrive, il y a genre 2 gars qui nous pointent le bar, nous escortent au bar, attendent qu'on commande et quittent qu'au moment ou on paye... apres on nous indique ou nous asseoir, apres on nous dit par ou passer pour pas deranger pour se diriger au dance floor, apres sur le dance floor il y a genre 4 bouncers qui surveillent le dance floor, 3 a l'entree et d'autres un peu partout, c'est surveille a Bloc, et il y a meme 4 bouncers autour de 4 gars qui nous poussent si on s'approche trop d'eux pcq ils dansent, ils nous disent meme ou nous placer sur le dance floor au debut (what the fuck) et les filles sont plus belles que belles, cette soiree la j'ai vu la plus belle fille que j'ai vu de ma vie, c'etait , comme je l'ai dit : The living human being of my fantasms

Elle etait parfaite, description etant inutile, vous vous doutez probablement de quoi elle avait l'air. Imaginez la perfection asiatique feminine et vous l'avez.

Voila.

La biere a 5 dollars m'a fait defriser le poil de chest

Les finlandais trouvaient encore ca pas trop cher compare a leur pays.. je pourrai pas les suivre bien longtemps, meme s'ils m'ont accompagne a un street food stall avant d'aller dans un vrai restaurant pour eux au quintuple du prix de ce que j'ai paye, me trouvant ridicule de tout faire ca pour sauver 2 piasses... et bien 2 piasses par jour pour un mois me donne un visa gratuit pour le Vietnam de 50 balles, et au rythme ou ils vont ils m'ont dit qu'au lieu d'un an ils vont juste pouvoir voyager 3 mois, et ils comptent aller en AUstralie ou il faut prevoir un budget 2.5 fois superieur que l'Asie du Sud-Est... ils ecoutent pas mes conseils trop trop, mais je change quelques une de leurs habitudes je suis fier de moi...

Bref au nightclub le plus laid des 3 gars s'est pogne une fille on etait sur c'etait une pute mais bon au moment ou on se parle le gars lui donne des cours d'anglais dans sa chambre d'hotel alors bon on verra, je vous tiens au courant... moi y avait une vieille qui me lachait pu pcq jetais le seul qui dansait vraiment pis bon j'y ai fait faires des pirouettes de danse classique genre salsa "fack elle aimait biiin ca"
mais finalement elle m'a pitche une fille plus jeune avec qui je croyais avoir "bonded" et apres de beaux baisers et de belles belles caresses et de l'affection avec ses petits doigts dans mon dos, elle quitte, et j'insiste pour la suivre et finaaalement elle dit okay, et elle parle genre 20 minutes sur sa putain de motorbike avec les taxis et je sais pas ce qui s'est passe mais elle a sortit son cellulaire et a ecrit : 100 USA... elle voulait 100 piasses ?? je lui demande si c'est une pute elle dit non, je lui montre le mot "prostitute" dans mon phrasebook en vietnamien elle dit non, alors je dis pourquoi ? et elle se frustre et me dit de partir, alors je lui repete que c'est une pute et je sacre mon camp.. j'ai , honnetement, jamais compris pcq elle me disait qu'elle travaillent dans un nailshop et j'ai une confirmation qu'elle sortait un mardi pcq c'etait la fete a qqn de leur gang, et jusqu'aux motorbike taxis c'etait du desir reciproque sans argent, alors ils l'ont FORT probablement conseille de juste essayer pcq elle avait rien a perdre, alors c'est tout cliche du Vietnam... ils essaient, pcq ils ont rien a perdre a essayer, c'est pourquoi la petite fille voulait me vendre les cartes postales a 70,000 VND et que ca a fini a 10,000..... et une fille m'avait fait ce coup la aussi en THailande, mais apres elle a vu que je boguais alors elle a juste fait ok laisse faire j'te suis pareil

Alors si la fille est insultee que je la traite de pute, qu'elle demande pas de cash pauvre conne

Et apres on s'est promene et on a deconne dans les rues avec les ladyboys, c'est pas mal ca. Sauf que le nightclub, j'y repense, le dancefloor est sureleve dans le centre, et ca fait en sorte que tout le monde peut te voir, c'est impossible de se "cacher" des regards de la foule assise... c'est probablement pour les viets riches, mais j'aimais pas le Jetset superficiel que degageait l'endroit, meme si la musique etait super mega top excellente. Des gens beaux, riches, qui, pendant qu'ils dansent, regardent pour voir qui les regarde, ou se regarde eux-meme danser, avec des filles tellement belles que je regardais meme pas l'ecran ou ils montraient des filles sexy, elles les accotaient pas tant qu'a moi.

J'imagine que c'est ca, des gens riches qui ont du fun. Ils paient l'alcool 6,5 fois plus cher qu'ailleurs pour etre entre eux et se regarder, les autres et eux-memes, entre gens de la meme couche sociale. La securite d'etre avec des gens d'un certain niveau de vie, d'une certaine classe sociale. Mais surtout regarder eux-memes et etre vu entrant et sortant de l'endroit, dressed to impress, because its all about impressing people, isn't it...

lundi 26 novembre 2007

Mais quel titre donner a mon 90eme message ?

Bien le bonjour, messiers, dames et autres

Alors je debarque de l'autobus, apres 22 heures de trajet, j'ai le dos quelque peu en sueur. Je regarde, le soleil est deja couche, tel qu'il etait quand je suis parti la veille... une dame s'approche, me demande si j'ai un logis, je dis non, et sort un bout de papier ou elle m'indique les prix des chambres. Un dortoir a 3 dollars US, ca me va. Mais je dois payer un dollar pour le taxi... un dollar, ca me semble beaucoup, mais c'est a 15 kilometres d'ici, qu'elle me dit, alors je ne bronche pas, mais quand je vois que le taxi est deja bonde de 6 autres touristes, je me dis que le chauffeur vient de faire sa journee, surtout si je compare avec la Thailande.

Arrive, elle me dit qu'en fait le dortoir n'est pas dans cet hotel-ci, mais dans leur hotel-soeur.. tres bien, mais est-ce loin ? - Oh, ne t'en fais pas, on va t'y amener par motorbike gratuitement. Tres bien... Quelle aventure que de conduire en motorbike a Hanoi ! Ca m'a fait penser a l'Inde, mais c'est different, quoiqu'aussi chaotique ! Presqu'aucune voiture, constatai-je, que des motorbike. Les rues sont tellement etroites, que les riches qui veulent flasher s'achete des voitures, et comme tous les riches sont nouveau a cause du boom economique, il y a pas presqu'aucune voiture plus vieille que 2005.

C'en est tellement fou que j'en ris. Je sors mon appareil, parce que sinon personne me croira, alors je fais un video ou je marche en plein milieu de la rue avec tous les motorbike qui m'evitent. Parce que oui, il n'y a pas de passage pour pietons a Hanoi, ou tres peu; on ne peut que jaywalker. La methode est tres simple: en tant que pieton, ton role est de traverser lentement, et le role des motorbike est de t'eviter en estimant que ta vitesse et ta trajectoire ne changeront pas. Alors il m'est arrive de traverser la rue pendant que je consultais mon guide de Hanoi et en me retournant de realiser que je venais de traverser le gros boulevard sans m'etre arreter meme au terre-plein, et de declarer a voix haute : mais c'etait dangereux, ca !

On m'avait deja averti de la methode a suivre cependant, mais la mettre ne pratique est tout de meme autre chose

Alors j'arrive a l'hotel-soeur, ou l'on m'apprend que le dortoir est complet. Fantastique. 20H00 deja est pas d'endroit sur pour dormir. On m'amene dans un TROISIEME hotel ou on me dit que tout ce qui reste est le Staff Room... tres bien, je me dis...

six etages plus haut, je realise que la porte n'est qu'un grillage, le lit est en fait un mince matelas par terre, et que le decor de la piece constitute le reservoir a eau chaude qui emet un bruit constant. Je cherche la salle de bain, mais il fallait que j'y aille au rez-de-chaussee, c'est-a-dire 6 etages plus bas. J'en soupir de fatigue, surtout avec le 23 heures de bus (23 maintenant) et je depose mon sac. Ma salle de bain est en fait la salle de bain de tout le restaurant annexe a l'hotel, alors les douches, on me presse de faire vite. Il veut 3 dollars l'ecoeurant. Je lui explique que c'est rien comme le dortoir alors je suis pret a payer que 2 par nuit. Il acquiesce... ca coute pas cher se loger a Hanoi finalement.

J'explore pour du nightlife, rien, tout ferme a 23:00 ou 23:30... bof, a demain, j'ai pas trop l'ame du party guy tonite!

Le lendemain j'explore, je me procure une carte parce que c'est un dedale. Je me renseigne pour acheter des bananes, des pommes, 3 fois plus cher qu'en Thailande, alors je vois bien que la White Tax est forte... mais ca marchande facilement.

Je constate que le Mausolee de HO Chi Minh est ferme pcq a chaque annee on envoie son corps se faire pouponner en Russie. Bon, ce sera pour une prochaine fois, ca me derange pas tant que ca en fait.

J'apprends 2 jours plus tard qu'il y a de grosses inondations au Vietnam central, et voila pourquoi il y a une penurie de chambres d'hotel... heureusement j'avais mon nom en attente pour les dortoirs a 3 dollars, parce qu'apres ca monte a 4 dollars et la qualite descend, quant a elle...

Tout petite salle, 3 lits superposes, mais une belle salle de bain avec eau chaude. Empiles, mais confortables.

Alors avec les inondations, la ville recoit les gens de Vientiane et autres villes du Laos, elle recoit aussi les gens qui arrivent de Chine et vont au sud, personne du sud parce que c'est bloque, mais les gens font le trajet en avion alors ca embourbe encore, et de Hanoi il y a 2 trips que les agences de voyage nous propose, c'est-a-dire, Halong Bay et Sapa. Halong bay c'est la plage et une nuit sur le bateau, et Sapa c'est une autre caliss de ville qu'on veut te vendre comme typique, traditionnelle et veritable mais c'est bourre de touristes, comme Pai en Thailande et Muang Si au Laos. Alors c'est non pour moi, pas interesse de me rendre dans le creux d'un pays pour aller voir des Allemands et des Japonais, non.

Alors je book pour Halong Bay, nuit sur le bateau + nuit a l'hotel, repas fournis plus un trek, visite de grotte pour un beau 37 dollars... merci aux Francais que j'ai rencontre a Vientiane, ils m'ont explique que peu importe ce que tu paies, tu vas etre sur le meme maudit bateau a bouffer la meme maudite affaire que tous les autres, et meme s'ils te disent que tu as plus de service ou plus de bouffe, c'est les memes menteurs qui te vendent un billet debus plus cher pcq ils te disent que tu vas avoir plus de place pour tes jambes mais t'es a cote du gars qui a paye pour la pire marde alors finalement tu te fais fourrer, parce que sur le bateau ca a paye entre 36 et 50 dollars pour la meme chose...

Les 3 francaises sur le bateau arretent juste PU de chialer sur la bouffe et sur les activites suggerees, et moi je me dis, jsuis deja rendu alors pourquoi pas. J'embarque sur le kayak et je pagaie comme... comme Jack Sparrow, tiens, parce que je me sentais un pirate avec ma bouteille de rhum achetee uniquement pour le voyage.

Quelques "Sail Ho!" et "Ohe, du kayak" plus tard oui, plein de francais imaginez-vous - je suis extenue et je decide de dire a mon guide que je reste une journee de plus, et le guide me dit que je peux rester aussi longtemps que je veux, tant que je retourne a l'hotel ou on nous a laisse pour le trajet du retour. deal.

Je reste sur Cat Ba Island, et je m'y plais. Une jolie plage, une ville tranquille, beaucoup de touristes, mais la pire , pire disco que j'ai vu de toute ma vie.

A 10 heures c'est vide sans bon sang et la musique, on s'entend respirer. On demande au DJ de monter le son, il dit : no no, police. et on lui demande de mettre du techno et il dit : go ask boss.. okay, where boss ? Bar. On va au bar, on demande a la fille si on peut mettre du techno, et elle me dit : ask DJ...

voila les vietnamiseries qui commencent...

on va pogner le dj qui veut pas se deplacer de la table pcq il est en train d'ecouter la tele avec l'agent de securite pis finalement je le tire par le bras et il resiste alors je crie Hello Boss Hello Boss DJ Here no move et je crie tellement fort qu'il a peur que la police retontisse alors il me suit finalement, et la vietnamiserie se poursuit : ils se parlent en vietnamien, proibablemetn expliquant la situation que c'est elle qui est le boss maintenant et qu'elle se doit de dire non et finalement la fille se retourne et dis juste : no.

On dit : why, why ? et la vietnamiserie se conclut avec la fille qui, soudainement ne comprend plus l'anglais a moins qu'on pointe quelque chose sur le menu.

C'est pas dla marde ca a peu pres ?

Alors le lendemain j'y retourne et il y a 2 viet saouls dans leur coin, encore l'agent qui ecoute la tele, et le DJ on le voit meme pu, et on entend les memes tounes dans le meme ordre, c'est a dire Billy Jean de M.Jackson, I will survive de G. Gainer, et je pense Dancing Queen de Abba. Personne, sauf un vieille chinoise pas mal grassette qui se shake comme si cetait elle allait etre quadraplegique demain.

Alors pas assez en rut pour scorer avec une vieille chinoise soule, je revins sur mes pas, et on me sollicita encore avec un : Hello massage. qui n'implique en rien un massage.

Mais je remarque un nouveau visage dans le massage parlour. Une jolie fille me sourit et me dit : hello masage boom boom ? je dis non, ca va aller, et elle me prend par le bras et m'amene dans le hall d'entree. Je dis non, non, j'ai une blonde (d'habitude ca marche) et elle m'accote contre les barreaux de l'escaliers derriere et aggripe les barreaux de ses deux mains. Je me dis que la blonde l'arretera pas... mais l'argent surement : I dont have money ! sorry !

-How much you have ?

Hum je sais pas trop... j'ai pris l'equivalent de 6 dollars avant de partir et je suis alle soupe et je suis alle une demie heure sur l'internet

peu importe combien j'avais, je lui montre, et elle me prend mon cash !!!!

Elle le donne a la vieille dame derriere, la mama san, et lui dit qqchse que seulement maintenant je peux me douter.

La vieille dame acquiesce.

Tout ce que je me rappelle c'est que la vieille dame avait meme pas ramener son menton a l'endroit initial que la fille est en train de me pousser dans les escaliers et je tombe presque tellement elle me pousse fort...

J'en ris, et je me dis, bon bof pourquoi pas, si l'argent est pas la en premier et qu'il y a un desir, au montant qu'elle m';a pris elle le fait probablement gratuitement

Et voila

Je me suis fait viole

et en meme temps je devins un touriste sexuel...

Moi !! Apres etre passe 4 mois en Thailande, ou personne ne me croit que j'ai jamais paye pour du sexe dans ce pays mondialement reconnu pour ca, 4 mois a etre fier de ne pas etre un touriste sexuel, je gagne ce titre au Viet-Nam.....

Bon alors la ptite vietnamienne me dit qu'elle a 21 ans, que je boom boom good, elle est contente, elle aime ca, et que c'est pour ca qu'elle veut me revoir demain.

Citons la : "you, you boom boom good. I like. See you tomorrow. Tomorrow , okay ?"

Moi qui pensait que les putes embrassaient pas sur la bouche, c'est pas moi qui a insiste !!! mais bon aussitot arrive dans la chambre elle m'a arrache mon linge sur le dos et j'ai jamais jamais vu qqn d'aussi presse que d'enlever ses vetements

Ehhh bin... je me suis senti abuse comme la chevre d'un berger aussi curieux qu'ouvert d'esprit

Je revins le lendemain. Bon, ca y est, la mama san m'invite a m'asseoir, m'offre le the, jase du mieux qu'elle peut en anglais, et la fille qui revient, grand sourire.

La vietnamiserie commence.

yesterday good, very good price, now 200,000 VND (entendons-nous pour 12,50 CAD)
hummm nooooooooo,
La fille regarde la mama-san tristement, et me regarde pour me convaincre
Mama-San de repondre : okay, 150,000
Je me dis 150,000, un peu moins de 10 piasses... mouain c'est moins cher qu'en Thailande, mais, merde, si jsuis pour revenir encore ca va faire beaucoup a la longue, alors faut je negocie serre.
- Me, I am young, and pretty, I dont pay. So I give you 100,000 now, okay ?
Ohhh la fille est fachee, elle me gifle le bras et me fait un visage frustre. Elle monte en haut. Oups, je l'ai insultee.
La mama-san veut ses filles contentes, alors :
okay 100,000. Go, now.

donc 6 piasses. C'est correct. Je me rappelle que seul la Smirnoff Ice au Tops a Laval est 7,75, et ca garantit aucune relation sexuelle. Satisfait, je remontai les escaliers.

Oui, oui, honte a moi, je cedai sous les charmes d'une jeune et jolie peripatheticienne !!!!!

Mais avec le desir percu, c'est comme si je ne payais que la chambre, parce qu'il m'est arrive d'avoir une fille, gratuitement bien sur, mais de payer la chambre 15 dollars aaaalooooors.....

En sortant je vois un gros Belge parler a son ami belge en regardant l'autre fille, sa collegue, disons... et ils essaient de parler a la mama-san et je les vois tourner autour du pot. J'embarque dans la conversation et je dis : check si tu la veux c'est 200,000 dong arrete de parler de massage...
Le belge dit : et c'est sur ? Pas dangereux ?
Je dis t'inquiete, tu vas en avoir pour ton argent...
Belge: 200,000, t'es sur ?
Moi : Ouais, ouais , attend 2 secondes
La mama san arrive, ouvre son calepin, et ecrit 300,000... la white tax, pcq c'est un vieux, il a plus de cash donc il paie plus... et le belge me dit pourquoi elle ecrit 300 ?? je lui dit attend un peu

je dis a la mama-san en vietnamien : 200,000 d'accord ? Il veut pour 200.

Et elle dit okay, monte en haut. le Belge montant les escaliers, moi quittant le bordel, il me lance des escaliers : est-ce qu'elle fait un massage au moins ?
Et je repond, tout fort : t'es vraiment venu ici pour le massage ? souriant, je poursuivis mon chemin

Et le surlendemain, la mama san me dit d'aller jaser aux 2 gars plus loin. Je lui dit okay, mais c'est un deal : j'en convainc un, je dors dans la whorehouse gratuitement.

La mama-san a dit okay, mais demande leur 400,000

Je vais voir les deux gars au bar d'a cote.

Si vous saviez o a quel point je fus rempli de marde.

C'etait des francais !

Bien sur ils avaient jamais paye, et le gars qui voulait etait gene. Mais heureusement je me suis plus lie d'amitie avec l'autre, qui, lui, pour son ami, etait pret a payer les 400,000, mais ils m'ont jamais demande le prix. Ils etaient juste incertains, et tout, et me demandant ce que moi j'y gagnais, c'est-a-dire une nuit avec la plus belle des deux, le francais voulait en effet ma mienne.... !!

Alors je quittai, je revins a la table en disant en viet: j'ai essaye.

Mais lorsqu'ils quitterent le bar je les interpellai de nouveau, et s'approchant, ils furent gentiment accueilli par la collegue, celle qui raccole le plus, celle qui se tape entre 10 et 20 hommes par JOUR bordel de merde.

Le gars, degene, fut seduit, et son ami lui offrant de payer, et moi abondant dans ce sens, je les manipulai comme des amis dans une partie de Risk.

YESSSSSS hahaha je suis maintenant un pimp qui travaille pour la whorehouse de Cat Ba Island

alors la vietnamiserie se poursuivit :

Mama-San : okay, 100,000 to spend night with the girl.
Moi : No, I am sorry, it will be free.
Mama-San sourit, me trouve assez entreprenant, et me paie a souper. alors je bouffe avec la mama-san, son mari qui parle jamais et qui ecoute la tele, et les 2 putes, dont ma mienne qui me coupe le poulet et rend la fourchette jusqu'a ma bouffe, le traitement asiatique auquel je suis habitue depuis 5 mois.

F-a-n-t-a-s-t-i-q-u-e.... meme si j'eus a quitter la place vers 10:00, quand je suis revenu a mon hotel la receptionniste me demande ou j'etais pcq elle a attendu jusqu'a minuit pour revenir et elle a laisse la porte debarre pour que je revienne...

quelle question personnelle ! je lui dis que j'etais dans un salon de massage ? Je peux pas, vous savez pourquoi ? parce que l'avant-veille j'ai amene sa petite soeur de 19 ans sur la plage et on s'est embrasses main dans la main dans la soiree avec des petites vagues sur nos chevilles. C'etait une jolie promenade.

Alors voila mon epopee de Cat Ba. J'y ai rencontre des finlandais qui trouvaient ca cool qu'un Canadien-Francais puisse baragouiner le finnois alors on s'est lie d'amitie, surtout avec un, qui m'attend a Saigon pour partager une chambre avec lui et ses 2 acolytes. Il m'a dit aussitot je t'ai vu, je savais t'allais etre mon ami, genre soulmate... le dernier qui m'ait dit ca c'etait Maxim en 2002 imaginez-vous

Ma derniere soiree a Cat Ba, j'ai pris un massage, un vrai massage, juste massage,par la fille qui travaillait dans le salon de massage voisin que je trouvais superbe avec du blond dans ses cheveux et je suis retourne a "ma place" pour me rendre compte que ma copine dormait deja... mais j'ai donc du prendre sa collegue, qui m'a dit que si ma copine l'apprenait elle allait m'etriper... je comprends donc, la soiree meme je lui ai dit que je partais le lendemain et elle a pleure, m'a demande mon numero de telephone et m'a donne une photo d'elle plastifie... et m'a dit qu'elle arretait ce travail le 12 Janvier pcq elle retournait voir ses parents a Haiphong.

Bref avec sa collegue j'ai toujours eu du plaisir pcq je lui apprenait l'anglais et on se chamaillait toujours pis on se chatouillait... mignonne, 22 ans, mais bien trop maigre, et je repense au gros belge pis au francais qui se l'est tapee....

Elle me dit : my friend tell me you boom boom good, I want ! Alors apres, je veux dire apres qu'elle me fait un pouce en l'air, m'applaudit, et me refait un autre pouce en l'air en se rhabillant, elle reprend son souffle et me dit : You, I love you!

Oh merde c'est quoi ca

d'autres becs sur la bouches, c'est pas suppose etre de meme j'ai toujours pense !!!

Il est temps je me pousse

Ce que je fis, overnight bus pour Hue

Je rencontre un Australien avec qui je team up , parce que les chambres sont 7 dollars que tu sois seul ou 2, alors on marchande a 6,meme prix que le dortoir a Hanoi

Hue est presque vide, tout le monde a peur des inondations, alors on fait le tour vite vite et le lendemain on se paie un DMZ Tour

DMZ = Demilitarized Zone... le no mans land si on veut de la guerre du vietnam, qui finalement a ete la zone la plus militarisee du monde a un moment donne.

On a fait les tunnels dans lesquels les viets se cachaient, on a vu un trou de la fameuse Drill Bomb que les americains ont teste pour aller les cherchers dans leur terrier, super gros, impressionnant, on a fait un camp de base avec plein de commentairesbiaises visant a decrire comment les americains mangeaient de la marde pis se faisaient ramasser par larmee du Nord. Enfin un musee qui prend pas le bord des americains, mais y sont alles fort quand meme faut avouer.

Alors on est revenu dans un resto forcé, ca ca veut dire que le bus s'arrete miraculeusement devant un resto a peu pres pour l'heure du souper - quelle chance ! - avec des prix exorbitants pensant que t'es bloque... eh bien je commande du poulet a 25,000 Dong et elle m'amene une mini mini portion.. je lui dis que je n'en veux pas, que c'est trop petit, et je me pousse du resto pour trouver une vieille dame qui fait des sandwich.

Je lui demande combien, elle me montre 5 doigts.. 5,000 dong... ahhhh bien sur, prix local !

Apres qu'elle l'eut fini je lui donne un cinq mille et me dit : no, 5, 5, 10 thousand dong en faisant "flasher" sa main

une vietnamiserie, je vous dis.

Je lui dis que je le prends pas dans ce cas la.

hahaha la vente fut conclue rapidement pour 5

Je le bouffe en moins d'une minute alors je reviens, sachant que c'est 5, maudite voleuse, alors elle m'en refait un, et je m'amuse a lui demander combien coute labouteille d'orangeade

un bref instant de reflexion. HAHA, me dis-je.

10 thousand.

Vous savez quoi ?

Je ne fis que sourire.

Okay, five thousand.

Et voila une autre vente de conclue, avec un Marc-Andre evitant les vietnamiseries

on revient a Hue, on prend le bus pour Hoi An, avec quelques rues innaccessibles a cause de l'eau, pas de probleme, mais c'est tellement touristique, tellement dla marde, sur 75,000 habitants il y a plus de 200 tailor shops ou ils veulent te vendent des habits a prix d'Europe.

Et plein d'harcelement pour les motorbikes, cyclo, acheter des livres...

Comme au resto avec mon ami australien, ou une jeune fille veut me vendre des cartes postales pour 70,000 dong le paquet de dix.

L'australien trouve ca cher aussi, alors je dis: no.

okay, 60 thousand

No.

Okay, 50 thousand.

Je dis : 10 thousand

Okay 30thousand

L'Australien me trouve cochon de marchander comme ca avec un enfant... pfff ca parait que ca fait juste 2 semaines qu'il voyage lui

nope, 10 thousand.

Okay, 10 thousand.

Vente conclue avec une ptite fille de 11 ans.

Il a maintenant appris que les familles envoient leurs plus cutes progenitures au front dans le but de renflouer les coffres.

--

Alors on quitte Touristy Hoi An pour se rendre a Nha Trang, ou presque personne debarque du bus pcq ils ont peur du Typhon de Philippines et se rendent tous a Mui Ne, autre destination de plage.

On regarde les infos et on apprend que le typhon a change de direction, il va maintenant sur Mui Ne. Alors on a les premieres 30 minutes de pluie a Nha Trang, pluie qui a fait fuir les autres touristes, et on a pu profiter d'une belle journee nuageuse seulement sur Nha Trang... !! haha!! et aujourd'hui il fait soleil !!

J'ai rien fait de touristique genre musee a Hoi An, et que la Long Son Pagoda a Nha Trang... c'est pas des endroits pour ca, vraiment, mais il y avait UN nightclub qui me semblait super, mais j'etais tellement creve de l'overnight bus j'etais juste pu capable... j'ai bu une biere et j'etais serieusement feeling alors la nuit fut courte.

Voila donc les plus recentes nouvelles... j'ai achete des cadeaux et je me prepare a envoyer un colis au Canada, mais il ne me reste plus beaucoup de comptant alors j'attend Saigon pour renflouer avec les beaux guichets automatiques probablement pirates par les viets...

Des questions ?

dimanche 25 novembre 2007

On m'a violé

Ca fait une eternite en effet que je ne vous ai pas donne de nouvelles. La raison est bien simple, je pensais que vous vous en foutiez... ca semble vrai, mais bon pour les plus forts d'entre vous qui persistent a avoir un internet je vais essayer de vous endormir avec mes histoires de marin.

Evidemment l'internet se fait rare, et dans sa rarete, il est de qualite mediocre.

Voici le trajet effectue : Bus ride from Hell de Vientiane a Hanoi, Hanoi - Halong Bay - Cat Ba Island - Halong Bay - Hanoi - Hue - Dong Ha - Hoi An - Nha Trang, et je vais prendre le bus bientot pour Saigon direct, avec un stop de rien du tout a Mui Ne (sortez Google Earth encore mes amis)

Je vais raconter en details mes epopees, sauf que le temps manque a nouveau et je me dois de faire une immense seance d'internet pour mettre a jour les photos et tout et tout, surtout que je prepare un paquet pour le Canada alors il faut que je verifie toutes les photos sur mes CDs pour etre sur que j'envoie pas l'original et la copie en meme temps tout d'un coup que le colis se perde... quoique j'espere pas, pcq la majorite de mon stock est des cadeaux...

On attendait un typhon de Philippines, mais semble-t-il qu'il a change de trajectoire, eeehh bin. Il a tellement plu je me suis achete une sorte d'impermeable qui est en fait un gros sac en plastique

Hoi An etait la ville la plus touristique j'ai vu, c'etait agressant tellement on voulait nous vendre n'importe quoi, enfin je vous reviens, c'est qu'avec tous les bus de nuits que je prends je fais la ville a toute vitesse et je reprends le prochain bus de nuit alors ca va tellement vite j'ai pas le temps de commenter surinternet, qui , de toute facon, serait de mediocre qualite, lent, et avec un clavier pourri.

Voualha

Voila voila, c'est ca qui est ca pour l'instant

mercredi 7 novembre 2007

Je pense bien avoir vu le voisin d'Henri Hill au Laos

Je dois dire que ce fut la traverse de frontiere la plus touchy que j'eus jusqu'a present... Pour le plaisir de tous, je vais raconter en detail mon aventure. Asseyez-vous les ptits enfants, grand popa Marc-Andre va vous raconter une histouere deu sa heunesse...

J'attends le pick-up pour 17:00, evidemment, 17:05 il est pas arrive, mais a 17:10 il se pointe, ah, enfin, ca stress quand meme un peu ! On arrive a l'agence du gars, et bon, je trouve pas mon recu, j'imagine je l'ai perdu, mais en fait je sais qu'il doit pas etre trop trop loin, mais je sais pas ou, il me dit pas de probleme, il va s'occuper du ticket, bref il me croit tout va bien, alors on arrive a la gare vers 18:30, (eh, facteur Laos) et on part a 19:15. S'ensuit une multitude d'arrets aussi stupides qu'inutiles, lorsqu'on sait au fait POURQUOI ils s'arretent, et je prends les pilules, hop un petit somme, et quand je me reveille je vois que l'autobus est arrete, stationne, porte ouverte, sans chauffeur. Dehors, un anglais lit un livre et me dit que c'est comme ca depuis 3 heures. Je retourne dormir il fait carrement FRETTE... on me reveille vers 7 heures pour me dire que c'est les douanes... on est en montagne, fort venteux, un vent froid parce qu'il fait tot, je me pitche le premier pour etre le premier a aller dormir... le depart du Laos se fait bien, c'est arrive aux douanes Viet-caliss que bon, je suis le premier client, j'ai droit au traitement special... 3 douaniers ont tate mon passeport, et le dernier a checke TOUTES les places j'ai fait avec, il a meme attentivement scruter les pages blanches, et m'a demande un dollar US. Bon, okay, tiens, je fais 2 pas, un autre gars me demande 2000 dongs pour "Health Quarantine Check", j'ai jamais su pourquoi mais j'y ai donne, mais quand j'y ai demande un crayon pour remplir la Arrival card crois moi les 3 avaient un criss d'air bete... je me dis que le pays va etre beau, mais je me rappelle a ce moment que les douanes au Laos, un homme une femme, ont tous les deux rotes avant de m'adresser la parole pour la premiere fois, alors faut quand meme pas se fier aux premieres impressions, vous savez... bref je passe mon sac, ils semblent s'en foutre quand meme, mais c'est pas eux qui voulaient trouver la bibitte pour soutirer quelques dollars americains pour arrondir les fins de mois... bon, j'attends et j'attends, je regarde le decor, le fier drapeau vietnamien flottant au vent, ca a pris TELLEMENT de temps passer, en plus j'etais le premier aux deux douanes, j'arrive pas a croire comment c'est pas efficace, mais j'imagine c'est ca, les frontieres entres pays communistes... une chance je ferai pas V-N Chine parce que fiou !!

Apres c'est le temps du backpack... ah merde... mes 3-4 couteaux passeront jamais, fuck, et en plus avant de partir un gars m'avait dit de bien les cacher pcq y sont fouineurs pour un rien, mais hey, ils ont un rayon-X !! alors je le place dans le sens vis-a-vis la camera, pour qu'il y voit que du flou, hey direct pendant qu'il passe, je lache un ouch et je me tiens l'epaule, comme si mon sac m'avait pince, alors les deux mecs me regardent, je leur dis non non ca va etre correct, merci, et hop, je reprends mon sac et pars vers la liberte, c'est-a-dire le bus pour Hanoi... !

Arrive, je vous le dis, avec TOUT ce que j'ai entendu sur les gimmicks des Viets, tout ce que je veux c'est les fourrer autant qu'ils fourrent, meme dans mon guidebook ils le disent qu'y sont croches et leur passe-temps c'est dejouer la loi... pourtant ca fait 24 heures et je n'ai que des bons commentaires, que des bonnes experiences, et quand je sniff la cross de loin je m'enfuis tres vite... alors vous savez quoi ? le pays dans lequel j'ai failli pas aller et que finalement j'y allais de reculons me plait beaucoup, mais bon, c'est a suivre....

lundi 5 novembre 2007

Highway to Hell - Si seulement y avait une autoroute !

Voila probablement mon dernier jour a vie a Vientiane, et il faut super beau, un beau soleil chaud, une petite brise qui amene de bonnes odeurs des petits restos. Vraiment ca me fait penser a une journee chaude de mai, parce qu'il fait relativement frais, frais jour de mai au Quebec, parce que j'ai vu deux personnes ici porter une TUQUE le soir non mais, avec un gros coupe vent.

Alors je me prepare au Journey que l'autobus Vientiane-Hanoi prendra 24 heures... ayoye j'en viens meme pas moi meme, des fois je me dis "ah, une chance que je suis jeune sinon je ne tolererai pas ca" mais la meme un jeune trouve ca rushant c'en est fou. J'en ai rencontre ayant fait Hanoi-Vientiane, ou Vientiane-Hanoi, etc etc et hum on recommende l'avio, qui est 7 fois plus cher, de 18 dollars on paie 130 US. J'ai aussi pense a le faire en plusieurs jours mais je crois c'est plus epuisant, alors je suis alle a la pharmacie acheter des pilules pour les sinus avec un fort effet somnolent. J'aurais aime achete du rhum mais y faut quand meme je sois presentable aux douanes, donc j'essaie de tout preparer, et bon je l'apprehende comme etant une "chienne d'epreuve" celle-la... je vous en redonne des nouvelles, et sur ce, voila une strategie marketing plutot inhabituelle, vous en conviendrez :

samedi 3 novembre 2007

Viens t'en on va jaser un peu



Comme vous voyez, un pays a donne un char de police au Laos, c'est quand meme rare qu'un pays est aussi peu en moyen, meme si c'est surement juste un beau cadeau entre bons amis communistes, et il faut le dire publiquement, en fait l'ecrire sur le char en soi... et une photo d'une Lexus, parce que j'ai du en voir 10 ou 15 en tout, tous le meme maudit modele de LX470, et meme UN *GX* 470 dans le stationnement d'un grand hotel, en plus des mercedes S500 avec des caracteres argentes en chinois en arriere a droite. C'est pas a cause de l'hiver qu'ils s'achetent des gros camions comme ca ! Des V8 en asie j'en ai pas vu souvent et comme Vientiane est la ville des Leus LX470 voila donc l'embleme numero 2, apres le Pha That Luang.

Il y a aussi une photo de chat. J'ai baptise le chat Benoit.

Il y a aussi le pain a l'ail Lao, qui a ete pris tres au pied de la lettre. Le gars peut pas avoir tort quand il est backe par l'etymologie.

Et une photo de moi un 5 novembre, suant. Suer un 5 novembre faut le faire.






Ouep ouep, Samedi SOIR, 2042 hours, Vientiane, Laos.

Ca fait longtemps je voulais faire un top 3 des choses que j'ai vu sur les ecrans de tele lors de mes sorties dans les boites de nuit... alors voila :

numero 5 ex aequo : La camera fixe sur le stage ou on voit 5 gars qui font le piquet
numero 5 : L'ecran de veille du DVD qui est resté ouvert 10 bonnes minutes
numero 4 : Un film americain des annees 80
numero 3 : Le seigneur des anneaux
numero 2 : Un reportage sur les tigres sur Discovery
numero 1 : La scene finale du film Capitaine Crochet avec Robin Hood

Mention speciale a TOUUUTES les fois ou j'ai bien pu voir de la lutte sur les ecrans partout en Malaisie et en Thailande.

Et j'ai decide de mentionner des choses qui maintenant sont tout a fait normales pour moi :

Boire ma liqueur dans un sac en plastique avec une paille
Etre relax et fermer les yeux quand je suis a l'arriere d'un motorbike taxi meme s'il y a des bosses
Le reflexe de dire : Lawang ! Quand il y a un danger imminent.
Rester de marbre lorsque l'on m'offre de l'opium a tous les coins de rues
4 filles asiatiques qui me regardent en meme temps, mais a de differents endroits
Voir des voitures aux modeles jamais vu auparavant
Bouffer avec que la cuiller, ou preferer les baguettes aux ustensils
Etre 1,5 fois plus gros que la moyenne des gars
etc etc

Je vous le dis et le repete : j'ai jamais eu aussi chaud pour un mois de novembre.

Ah oui je tenais a inclure une phrase qui fait jouir intellectuellement les gens qui reviennent de l'Inde, ils jouissent d'ecrire ca sur leur blog du haut de leur tour d'observation, tous autant qu'ils sont :

Au debut, le systeme de l'Inde a l'air tres complique, surtout leur facon de proceder sur les routes lorsqu'ils conduisent, mais si on regarde bien, c'est dans le fond tres simple et ordonne. (Bref : Pour vous ca semble chaotique, mais moi je comprends) OUACHE gang de fendants de lo-logues de merde qui veulent paraitre interessant...

Finalement ca m'a rien fait d'ecrire ca, mais encore la je parle vraiment pas beaucoup aux autres touristes parce que la tres tres grande majorite est fort idiote, bref n'importe quel epais peut voyager, c'est pas comme si ca demandait des qualifications, surtout en ce moment les long-terme c'est ceux qui travaillent au saisonnier, en tout cas j'espere pas devenir epais comme un voyageur

Satisfaction, Interrogation, Deception et Seduction



okay okay deux secondes la... Bus service, le mot "service" inclus forcement le chauffeur, sinon ca serait qqchse du genre Bus Rental, alors on voit apres "With clean buses and drivers". Bon... c'est bien de preciser que l'autobus est propre, mais si on sait deja qu'il y a un chauffeur, ils ne l'indiquent probablement pas a nouveau, alors on specifie cette fois-ci que le chauffeur sera non seulement fourni, mais aussi propre !!! WOW !!!


Je suis un brin maussade parce que je pense a ce qui m'attend... la fameuse "bus ride from hell"... c'est-a-dire la liaison Vientiane - Hanoi, qui coute douze dollars si on fait Hanoi- Vientiane , mais 18 si on fait Vientiane - Hanoi. wow. Et en plus j'ai beaucoup de commentaires sur les Viets qui sont crosseurs pis voleurs sur plein de choses alors.... hummm Je magasine un peu, mais en fait j'aimerais bien plus trouver de forts somniferes pour que ca passe mieux... le vol est 10 fois plus cher, et les autres options impliquent des arrets un peu partout et sur quelques jours, et pas plus economiques aaaaalors....

Enfin, ici c'est pas mal, j'ai enfin trouve mes endroits beaux bons pas chers mais merde pas de nightlife apres minuit c'est DESERT... au moins le jour il y a des belles promenades a faire !