vendredi 31 août 2007

Enfin les voila








Bon l'ordre va etre melanger parce que ca upload tout croche, alors la-dessus il y a une photo pour Simon parce qu'il y a un francais "qui danse comme un francais" incroyable comment il dansait mal, mais les filles etaient a l'entour de lui juste pcq elles voulaient qu'il paie. C'est ca la Thailande on dirait. Il y a une photo d'une tres tres jolie amie qui travaille au massage avec qui j'suis sorti pour sa fete. Il y a une photo d'une fille beaucoup mon genre qui finalement a la fin elle me dit : moi c'est 1,000 + 200 au bar ca fait 1200. Et elle travaillait meme pas a ce bar-LA c'est juste l'habitude + l'espoir de faire un peu d'extra cash, alors j'ai fait fuck off, meme si je la trouvais fucking belle, un peu baicaissette alors jamais j'aurais pense que c'etait une pute, et j'essaie de lui expliquer que c'est un principe / valeur de pas payer pour du sexe pcq je veux pas "louer un corps" et je veux du desir reciproque alors bye bye meme si t'es belle... elle m'a donne un beau bec et est repartie dormir au bar pcq elle a pas d'autre place. Triste n'est-ce pas ? J'ai aussi les photos des collegiennes qui parlaient de moi (voir texte ci-dessous). Et j'ai la photo d'un des chats les plus prospere que j'ai vu jusqu'a present, et une photo de la sieste dans une boutique de Thailande... sieste generale.
J'ai eu un update du francais aujourd'hui... il a donne un 1000 bahts a la fille qu'il trouvait la plus cute, et on dirait que c'etait meme pas une pute, je vous dis, je commence a penser que toute fille l'est un peu avec tout ca... Elle va pas dire non a de l'argent, et on dirait que ca lui derange pas de coucher avec qqn pour de l'argent, le francais m'a dit qu'il a meme pas attendu qu'il lui demande, il lui a juste donne comme ca. 33 ans le francais en passant. Il me dit qu'il attend qu'elle revienne pcq elle habite pas a Kanchanaburi, mais une petite ville voisine. J'arrive pas a croire que la fille ait pas ete insultee par l'argent, ici si tu lui donnes de l'argent elle est toute insultee et part, ici elle le prend, sourit, et te fait un extra. ........ J'imagine que quand mon principe va tomber je vais fucker around en maudit, ou du moins autant que le francais... j'sais pas. Je vous ai dit ce que j'en pensais plus haut, une fille qui s'ecarte en pensant a la sacoche qu'elle va s'acheter avec mon cash ca me turn pas on.



jeudi 30 août 2007

ผมไก่ไทย

Et bien je suis encore au Jolly Frog Backpacker's et je me suis fait chummy chummy avec les 2 couples d'anglais qui sont la depuis 5 jours avec moi, et on s'amuse comme on peut, malgre la pluie qui a duree TOUTE la journee hier.

J'ai trouve un centre d'achat cache, du moins il me le semble, alors quand je me promene on m'envoie des regards : comment tu t'es rendu ici ? parce que c'est a 3 kilometres des guesthouses, et ne l'oubliez pas, les thais, ca aime pas marcher.

J'ai demande pour une disco, et evidemment je suis encore tombe sur une maudite place typiquement thaie, c'est-a-dire juste des tables, pas de dancefloor, alors je retourne a mon guesthouse avant-hier et bon les filles sont "farang hungry" parce qu'on est pas dans une grosse ville comme Bangkok alors les filles de bar me sollicitent beaucoup mais je suis fatigue alors je veux rien savoir, et comme je me rends au guesthouse, une fille me regarde et je poursuis mon chemin dans la ruelle menant a ma chambre, et elle se met vis-a-vis la ruelle et tape du pied comme un taureau disons pour que je me retourne, me dis de venir souhaiter bonne fete a une de ses amies, et le chum de l'amie en question m'invite au meme maudit bar ou je suis alle durant la journee avec les tables partout.

Jsuis fatigue un peu parce que j'ai passe une nuit blanche la veille et il est deja 22:30, vous comprenez jsuis pas top top shape.

Mais comment refuser ? :-)

Alors ce fut une soiree bien agreable, mais je vais m'autocensurer pour l'instant, manque d'inspiration, ou peur de mal le raconter , bah on mettra ca dans les archives.

Je pensais a quelque chose aujourd'hui... les filles sont tellement alentour de moi ca va etre la poisse quand je vais rentrer au pays, ou je ne serai qu'un homme parmi tant d'autre, au revoir exotisme, au revoir Marc-Andre qui attire tous les regards, je repense encore a la fille sur la moto que son chum conduit qui se retourne pour me sourire et me fait des bonjours... ca doit bien etre la 5eme qui fait ca en Thailande ca me rend tellement mal a l'aise a cause du mec ACK

Aujourd'hui je suivais des school girls (voir photo pour l'uniforme super top sexy je trouve) et je les entends jaser de moi, pcq evidemment ils se doutent bien pas que le touriste comprenne, et ca, je comprends donc ! et au moment ou je suis la fille qui etait en tete du peloton les autres filles l'interpellent pour qu'elle se retourne et puisse me voir de pres... pas subtile, oh non, mais tellement charmant, c'est flatteur... le seul probleme c'est mon age, je le sais juste pu, je commence a me melanger dans mes mensonges, jsuis pas habitue de mentir alors je sais pas trop comment gerer ca... Quand ce sont des plus jeunes je dis que j'ai 22, preuve a l'appui, mais meme les 2 couples d'anglais me donnent 28 et ils avaient eux meme 20, 21, 23 et 23. et comme on trouve que les thais ont l'air jeune, et bien ils appliquent la meme chose pour eux que pour nous, alors ils nous donnent des ages fort avances, le guess des thais tourne autour de 27 (1 fois) jusqu'a 33 (quelques fois) alors ca tourne beaucoup autour de 31 32 comme guess... alors j'ai quand meme une grosse marge de manoeuvre quand je veux decider de mon age. J'ai dit aux anglais que j'avais 26 ans. Evidemment s'ils me posent des questions ca colle pas pcq c'est quand meme 4 ans qui s'envolent, alors je plogue 4 ans de travail entre le cegep et l'universite.

Bon bon y a plein de francais ici c'est ecoeurant, alors voici les photos, pcq j'aime pas l'idee qu'il lise le tout :


Bon ca y est Blogger me donne pu l'option de mettre des photos caliss

A suivre

mardi 28 août 2007

La paresse m'a gagne

Ouais, ecrire dans mon journal me prend tellement de temps, et je voyage si peu dans le sens transport, et tout bouge tellement, je vais ecrire plus sur le net et simplement annexer les documents. Alors je vais peut-etre faire des resumes hebdomadaire en gros pour les encore-plus-paresseux-que-moi, ce qui me derange pas vraiment, entre paresseux on est comprehensifs. Mais je vous rappelle qu'avec mon achat de memory card reader a 100 bahts les photos vont etre plus faciles ! :-)

vous vous rappelez, les ladyboys ?

Bon bin en vla une photo d'un. Cette fois-ci on continue la mode des pas de commentaires, vous etiez bien partis, on keep going... and going...

Bon le contexte est un peu difficile a expliquer pour moi, mais juste qu'il travaille sur la rue des touristes, plein de mecs se l'est tape(e) sans le savoir, et moi j'ai decide de me mettre chum avec. Bien plus interessant.

De toute facon j'ai deja precise 18 ans et plus, vous avez pas le droit d'etre offusque ;-)

Malheureux vous qui lisez ceci

Ma gang de pas chanceux vous autres, j'ai pas écrit dans mon petit (disons moyen) journal de bord depuis une bonne semaine, alors paresse faisant son chemin, je vais decrire de facon aussi detaillee que possible ce que j'ai fait, comme je l'ecrirais dans mon journal, ca veut dire oui, vous devriez lire en diagonale...

Je quitte Bangkok le 17 tel qu'indique ma date limite sur mon passeport. Je dois donc quitter le pays. Je me rends avant a l'immigration pour avoir une extension, mais ils demandent 1 900 bahts pour une semaine seulement... Je me rends donc sur la fameuse Khao San pour magasiner un billet de train pas cher, autre pays peu importe, mais je me rappelle le plaisir que j'eus a Penang, et surtout la poste pas cher, et a quel point je voulais retourner la-bas des que je quittai la derniere fois. Combien le billet ? 1400 ? On magasine un peu plus et on trouve 1120, upper bunk. Aller-retour donc environ 2240 Bahts, mais quand je reviens je peux rester un mois et non une semaine... ouais, bon marché. A la station de train Hualampong, ma copine m'accompagne jusqu'a la station et me fait des bye bye jusqu'a ce que le train quitte... c'est tout charmant, jamais j'aurais pensé que qqn me dise au revoir aussi personnellement pendant le voyage. Un trajet de 23 heures... bordel de merde, je me rappelle encore : une chance que je suis jeune, parce qu'a 40 ans je ne tolérerai plus ca ! Dans le train je parle a mon voisin, un thai de 75 ans qui a étudié aux états-Unis et qui me raconte ses histoires comme quand il a serré la main au président Nixon parce qu'il était le premier étudiant thai a aller dans une école privée en Californie, son pere etant riche a craquer apparemment, et qui lui a tout léguer, toutes les terres, les maisons, et que ca fait 25 ou 30 ans qu'il est a la retraite et qu'il ne fait que dépenser son argent, alors il m'explique que la femme a cote de lui c'est sa femme de 46 ans, il l'a mariée a 21 pour que quelqu'un de plus jeune puisse s'occuper de lui pour ses vieux jours, etc etc il a bien manoeuvré on dirait bien. J'ai un sacré rhume et j'ai mal a la tete et il me donne des pilules qu'il a en quantité industrielle. Arrivé a Butterworth, j'ai pas de Ringgits alors il me paie le ferry et me prend dans son taxi pour me rapprocher de mon guesthouse.

Arrivé au guesthouse, je recois un chaleureux accueil - ils se rappellent de moi ?! - et me demandent ou je suis allé, qu'est-ce que je fais -- c'est comme si je retournais chez moi, ca fait bizarre... je marche dans la rue et je vois deux touristes francais perdus comme des francais avec leur guide de voyage Le Routard, alors je leur dis bonjour, qu'est-ce que vous cherchez ? Une place a dormir ? Oh, je connais un endroit super, suivez-moi... et je les amene au Guesthouse, ou le gérant si on veut me voit arriver avec du monde, tout content, plein de mercis, bref les francais sont chialeux comme des francais, ils ont une adresse dans le guide ou ils veulent aller, adresse que j'ai jamais vu dans un guide anglais, alors je les suis, tout pres, dans un restaurant ou je suis deja allé mangé et ou c'était tres bon. On regarde dans le guestbook, ce sont les 5 eme francais cette semaine a venir... alors ils doivent tous avoir le meme putain de guide... Bref, ils sont content de mes informations, aiment mon accent et m'invitent a souper au resto de l'hotel... super bon, un spag presque decent ! On échange les courriels et je retourne au guesthouse, ou je vois 2 filles avec un gars qui jasent a cote de l'ordinateur... je me presente, et ca adonne que les deux filles sont du coin, de l'ile de Penang, et elles sont la pour leur ami. Ca clique avec une des deux filles -- meme cote bitch -- et notre tete de turc est le pauvre mec qui finalement est un sacré bon gars. La fille décide de nous amener quelque part bouffer ou on verra pas de touriste alors elle prend son auto et on va a une place ou il y a que des chinois, les 2 filles etant d'origine chinoise et le mec meme s'il a vecu toute sa vie en Australie, il s'appelle Chow et parle chinois... La fille décide qu'elle me paie le lunch en plus, mais en échange je dois l'appeler pour sortir en fin de semaine, bah ok, je prends son numéro en note. Retour au GH, je me couche en réalisant que ca m'a pas couté cher de bouffe aujourd'hui.

Lendemain j'erre sur Pulau Penang et je reconnais des gens et eux aussi me reconnaissent -- Je pense pas que les touristes parlent beaucoup aux gens du coin, on dirait bien -- Et bon je bouffe et je marche, je vais au cinéma voir 2 films de suite tellement j'suis crevé. J'appelle la fille qui est exténuée encore de la veille parce que la soirée a du finir vers 4 heures du matin et elle travaillait le lendemain a 9 heures... bon. A demain !

Je m'emmerde beaucoup, mais hier quand je suis allé au cinéma je me suis renseigné sur ou je pourrais trouver une machine DDR Dance Dance Revolution, et c'est pas mal ca j'ai fait de ma journée, je me demande encore ce que je vais mettre dans mon colis pour le Canada et je songe de plus en plus a me payer un visa thailandais pour pas stresser pour mon mois. J'ecris un courriel a la fille, parce que je suis pas du genre a appeler 2 jours de suite.

Je vais a la poste, pour realiser que ma boite pese 2.25 Kg, sur un maximum de 3 Kg pour le meme prix, alors je vais magasiner pour des cossins-souvenirs et bon j'avais pas calculé le poids de la boite alors ca me donne 3.09 kg... 10 grammes... je dechire les emballages, les tits bouts de papiers inutiles, 3.02... Je fais une lightweighting job et je finis a 2.92, et pendant ce temps, la maudite commis me dit que ca ferme a 16:00 quand il est 15:52... Je finis quand meme a 16:18 et voila le tiers du prix du dernier colis envoyé de la Thailande.

Une journee ou je me couche trop tard et je vais encore au cinoche, j'ai essayé de toffer pour la matinee pour aller au consulat mais j'ai pas pu tenir le coup... Demain j'irai, ca coute 33 dollars et je peux rester un mois de plus, tandis que si je depasse le mois reglementaire, ca me coute 17 dollars par jour, alors j'ai décidé de payer pour etre sur de pas avoir de stress

Je me rends au consulat, encore crevé, alors je retourne burner le dancepad sur DDR

Le lendemain je retourne au consulat chercher mon passeport, je me dis qu'il va bien falloir que je parte, alors je m'arrange pour checker out le lendemain, ou je vois que je me rends a la station de train ne sachant meme pas si je vais pouvoir le prendre, si je suis a la bonne heure, s'il y a de la place.... mais bon il arrive en retard donc part a 15:00.. un autre maudit 22 heures cette-fois ci de train, je compte 79 heures de train en tout a date... ouache Bref apres la petite semaine a Penang je me rends au coin du touriste a Bangkok pour me prendre une chambre pas cher quand tout a coup j'appelle ma copine pour lui donner rendez-vous dans un autre coin, un peu plus loin que les touristes, alors on se prend une chambre qui ENFIN accepte les thais (maudite loi stupide) et je reste 2 jours la, parce que je veux aller voir Kanchanaburi

Apres 2 jours je check-out, repack le tout et me rend a la station d'autobus. 80 bahts pour 3 heures de route pour aller a la province a l'ouest de Bangkok. Je connais une place ou je peux trouver une chambre a 70 bahts, pcq j'y suis deja allé il y a plusieurs semaines avec l'italienne et l'anglaise. Bien sur c'est complet... il fait tellement chaud (40 je crois) que je prends quand meme la chambre a 150 et je dispose de mes sacs pour aller magasiner librement... je trouve pas grand chose... 120, 150 mais avec salle de bain, et bien sur dans un hotel ou je veux voir les chambres, c'est le ladyboy qui se lance sur les clés pour me les montrer... comme si j'allais le/la prendre dans la chambre pour une tite vite... en tout cas j'essaie de pas trop me préoccuper des beaux yeux qu'il me fait, je poursuis mon chemin et une fille qui travaille dans un bureau de tourisme décide qu'elle laisse sa chaise-la et demande a une amie de prendre le relais et m'accompagne dans les rues de Kanchanaburi pour me trouver une chambre. On arrive a un endroit super bien et il me dit les prix : 150, 200, 350, 450, 600. Bon, perds pas ton temps le grand, montre moi 150 et 200. Et il me dit : Fan only, no air-con. je dis: Ok, I don't really like air-con anyway. Et la fille de repondre : But I like air-con ! bon ca y est, elle veut une chambre air-con. Mais je dis que j'ai deja une chambre, c'est pour demain, etc etc et je passe a l'autre hotel. Hey c'est bien ma veine aujourd'hui... un thai gai qui s'offre lui aussi a me montrer les chambres. Il pense que je comprends pas ce qu'il dit. Il me montre une chambre et il y a un poster de mec sur le mur... je lui demande en thai : tu le trouves beau ? Il me dit: Non, toi tu es bien plus beau ! oh bon les soupcons sont fondés... Il m'en montre une autre, passe devant un groupe d'amis et dit en thai : regardez ce que je ramene ! et ils rient tous et moi je fais l'épais qui comprend pas. Alors il me dit : special promotion for you. Je dis : what is it ? Et il se pointe... ohhh YOU are the promotion how nice !!! Je vais voir son groupe d'amis et je leur dis en thai : il pense que je ne comprends pas le thai. Et tout le monde rit et ils lui disent que je comprends alors il me dit qqchse que j'ai pas compris pendant que je quitte gentiment-tout-doucement le guesthouse.... wow, moi qui pensait que c'etait juste heavy comme ca a Bangkok... Je suis allé voir le fameux pont de la Riviere Kwai, Alec Guinness était pas la maudit... ;-) Vraiment cool de marcher sur le pont historique, encore plus de voir un train qui s'en vient dans ma direction... Bon il y avait des petites places securitaires pour se tenir au cas ou, et tous les thais te disent bonjour de la fenetre, surtout les thaies, ca doit etre a girl thing en tout cas j'ai salué pour la peine aujourd'hui. Mais c'etait le gros objectif de la journée, je pense pas vedger ici trop longtemps, on verra bien anyway, il pleut a chaque soir a ce que j'ai entendu et il fait plus chaud qu'a BKK, cout de la vie tres moindre, gens chaleureux, surtout les filles, ils chassent le touriste comme des cannibales pour se faire remarquer, et bien sur pres du point il y a des attrapes touristes, les grosses anglaises sont encore la dans l'espoir de se faire fourrer pis de se faire dire qu'elles sont belles, il y a encore des stupides allemands qui marchandent jamais qui font augmenter tous les prix et on passe pour des caves qui font juste payer, et les japonais voyagent a la japonaise : 1 ou 2 jours par ville, 5 pays en 2 semaines, click click photo, et quand ils reviennent dans leur pays ils regardent les photos qu'ils ont prises et se disent entre eux : Oh, tu as vu ca ? Non je m'en rappelle pas. Eh, on a fait ca aussi ? Et prennent des photos partout de tout, j'ai rencontre 2 japonais a Bangkok qui avaient 2 cameras chacun. C'est tout dire.

J'ai erre dans la ville de Kanchanaburi, je suis en tout emoi devant le pont de la riviere Kwai. Alec Guinness etait pas la. J'suis donc parti. J'ai traverse le pont, tout le chemin de fer, enfin en deux coups, parce qu'il y avait une lumiere au bout, mais pas de tunnel. Ouep, il y a encore des trains qui passent la, mais je savais pas. Un petit saut sur le cote et hop, un train qui passe sur le pont de la riviere kwai, mais tout s'est bien deroule, parce que comme j'ai dit, Alec Guinness etait pas la.

Voici le pont + vue a gauche :




Il pleut a tous les jours des sacres grosses gouttes comme le montre la photo


Et comme un peu partout ici, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :




Et voici une descente a Bangkok dans un bar, ou ils font pisser les gens, les associent avec leur Thai National ID Card et ils analysent tout ca... quand meme incroyable, si on faisait ca au Quebec, le taux de reussite, d'apres vous ?


Ici, je suis une proie exotique.

Un bris de patience a cause le manque d'ordre dans les photos... ca ou un manque de volonte. Pour quelconque eclaircissement, veuillez continuer a ne pas utiliser la fonction commentaire de mon blog, vous etes pas pire, sauf Catherine qui recidive a l'occasion incroyablement hors de la normalite toi !

Juste que ca c'est une emission japonaise ou le gars doit vivre 2 mois avec des poulets et se nourrir uniquement de leurs oeufs. J'ai ete plie en deux, ils sont fous les japonais, moi en tout cas je virerais fous, je m'attacherais et refuserais de manger leurs oeufs, ting tong...






















Le chat y dit : cé tu veux toé ?





Le chat y dit : cé qui fait lui prendre une photo des dalles...


parce que le CHAT la, y sait pas qu'y est tou tit !!!!!!!!!!! personne y a dit bon.


Mais le chat y dit quand meme : cé-y-spasssit' ?








lundi 20 août 2007

Ah que l'ennui a ennuye, tel un jardin de moustique sur mes barreaux de guesthouse

Bin oui, c'est du Emile Nelligan.

Je m'emmerde comme c'est pas disable, maudit pays musulman ou le fun est interdit.. je me suis achete un petit jeu electronique de tetris a 90 sous au Mydin... et je m'achete du Coke et du rhum de marque PIRATE pour passer le temps... avec un cycle de sommeil foutu, faut juste que j'aille au consulat Thai pour faire le putain de visa... ah oui, j'ai envoye un colis a Montreal, jespere que tout va se rendre...

Alors je me suis fait chummy chummy avec la fille qui dort en haut de moi, pis la on passe toute la nuit sur l'internet. Elle pour un billet pour l'Indonesie je crois, et moi pcq je veux pas manquer ma shot aujourd'hui pour le Consulat Thai...

J'ai essaye tant bien que mal encore cette nuit de trouver une place pour shaker mon booty mais rien a faire, le mot nightlife n'existe pas... les indiens travaillent toute la nuit, les chinois dorment et les malais y en a meme pu ici pcq les chinois conduisent trop mal pis les indiens puent trop.

C'est ca Pulau Penang.

samedi 18 août 2007

Ice ice baby

Ca fait du bien d'etre de retour en Malaisie... j'avais oublie que le pays etait coince au moins 10 ans avant niveau musical... quand j'entendis Ice ice baby de Vanilla Ice a l'epicerie... ouiiii hahaha

Les gens aiment pas lire des longs textes sur les blogs, pas surprenant qu'on lise de moins en moins de livres, ca va avec...

Juste que je revois encore ici les musulmans qui imposent des regles anti-fun un peu partout, les femmes voilees tout en noir avec un seul espace pour les yeux, mon reflexe de repondre en thai quand l'anglais est compris par tout le monde sauf les indiens qui sont vraiment caves

Fait du bien de varier le menu aussi ! Meme si c'est pas de la bouffe chien de bez nous.

Et on voit plusieurs differences entre les pays, plutot surprenant c'est quand meme colle, mais oui il y aplusieurs differences et quand on compare en faisant ces allers-retours on voit bien

Je vais mettre des photos aussitot que possible pour rendre ca plus interessants, mes spectateurs visuels

Je suis alle voir des films au cinema pour 8 ringgits... c'est moins cher que le cinema St-Leonard et c'est moins cher que de louer une non-primeur au club video et je peux voir un film tout recent au cinema pour ce prix la incroyable

Life's good, life's good...

Je retourne a Bangkok bientot alors les nouvelles se referont rares

vendredi 17 août 2007

Bangkok, la ville de tous les peches et de tous les vices

Enfin quitte la ville, mais de force, parce que mon visa etait fini

Alors je suis retourne au 2nd best thing: Pulau Penang

Je prepare un troisieme shipment au Canada imminemment

C'est bien pcq j'ai quitte la ville que je prends le temps de donner des nouvelles Bangkok c'est ma quotidiente et ca represente la stabilite alors je vaque a des occupations plus normales que de dire a tous ceux que j'aime que je vais bien, pensez a Sherbrooke moins la solitude mettons.

Je vais mettre des photos sous peu, j'ai achete un lecteur de carte memoire pour 3.45 Canadiens.

J'ai marchande comme un juif arabe, avec un petit cote de vieux chinois de jour-la.

jeudi 9 août 2007

Signe de vie

Hey hey

il me reste 5 minutes au cafe internet avec que l'ordi ne s'arrete, alors voici :

Je suis arrive bien sur a Bangkok, la ville de tous les peches et de tous les vices

Voila pourquoi je n'ai pas ecrit depuis aussi longtemps, j'ai a peine le temps de lire, d'etudier le thai, et d'aller sur internet, alors pas de Skype, alors pas d'appels non plus :-(

Je profite du peu de temps que j'ai pour saluer tout le monde qui vient sur mon blog, et aussi m'excuser du manque de publications recemment.

Juste que ces temps-ci, je vis comme Charles Baudelaire, sans la poésie.

Maintenant, vous savez. Ne vous inquietez plus ! Tout va bien, juste le temps qui manque, meme ici !!

MAP