vendredi 29 juin 2007

C'etait : Thon dur dans ma face

Me voila a Singapour, et je suis tres surpris d'etre sur l'internet, c'est bien parce que c'est fourni au guesthouse

C'est assez écoeurant comment le cout de la vie est élevé ici ca me porte pas a surconsommer du tout.

Je suis allé voir le musee de la civilisation asiatique et ce fut un des plus beaux musées que j'ai vu, couvrant de l'Indonésie jusqu'au sud de la Chine et de l'Inde au Viet-Nam.

Le mieux que j'ai trouvé c'est un guesthouse a 11 dollars singapourien (7,70 CAND) et en gros, c'est un lieu sur le toit de l'immeuble avec un demi-toit. Je pense que s'il pleut avec un vent bien calibré, il me pleuvra dessus.

C'est un hotel "belle étoile", et encore la, lui en attribuer déja une seule est beaucoup.

Je me suis promené au port de Singapour, voir si quelqu'un voulait recruter un matelot

J'en ai trouvé un.

Mais il allait en Indonésie, et pour une raison que j'ignore le pays ne m'attire pas du tout, alors j'ai passé outre...

J'ai trouvé un thai qui allait en Malaisie, mais il faisait partie d'un crew, et avait pas le pouvoir de me dire de venir alors faut je m'embarque dans un dedale administratif pour etre sur la liste de l'équipage.............

Ca me tente, mais c'est tellement compliqué... ca vaut peut-etre la peine, mais ca c'est partir un peu plus que sur une gosse, c'est s'embarquer, littéralement !!!

Alors j'ai retiré 90 S$, et je suis a zéro. Meme pas un 5 sous restant... ca part tres vite ici, etant donné que je mange des fois 5 repas par jour plus les collations + breuvages (tres dispendieux les breuvages).

5, oui, parce que les portions sont asiatiques.

Et mon estomac nord-américain.

L'atmosphere est différente qu'en Malaisie, je le sens. C'est ultra-matérialiste, tout le monde pense juste au cash, faire du cash, gagner du cash, et on marche partout les fesses serrées a cause des lois hyper séveres et tout le monde les respecte.

Il y a meme des chinois qui te répondront pas si tu leur demandes de l'aide parce que c'est pas profitable pour eux.

Ils ont tous une business plus souvent qu'autrement et aujourd'hui dans la rue j'ai vu stationnees cote a cote : Une 325, une 523, une 730, et une 745 s'en venait.

Aussi : Une Ferrari 360 Modena je crois et une Lamborghini Murcielago en plus de toute la serie des Lexus, sc, gs, es et surtout rx

alors conclusion : y a du cash a faire a Singapour, meme s'ils prétendent que c'est la Chine maintenant le point tournant.

Alors au port de Singapour il y a des containeurs a perte de vue, j'ai jamais vu ca, et des menaces de te tirer dessus si tu entres sans permission. Alors j'ai jasé avec un policier auxilliaire du port et ca a fini que j'etais assis dans son bureau avec lui et je donnais les papiers qu'il estampait aux crew members des bateaux (voila comment j'ai pu me renseigner sur les destinations et comment embarquer) et il m'a payé une liqueur et une bouteille d'eau, avec son numero de tel + addresse pour un logis si je reviens. Plutot cool, avec bien sur une grande discussion sur sa philosophie de comment la vie doit fonctionner d'apres un half-cantonese half-malay de 40 ans, alors j'ai saisi un peu plus l'essence de la population singapourienne, et heureusement, parce qu'au cout de la vie, je compte pas rester ici trop longtemps !

Les filles maintenant : je me sens laid.

Je me demande meme si je suis pas hideux... les filles me regardaient ZERO les 2 premiers jours, z é r o ! Mais bon je me suis rasé (barbe de 12 jours quand meme) et ca a changé que tres tres peu... C'est tres mal vu d'etre avec une autre race, que ce soit indien, chinois, alors c'est assez difficile d'attirer l'attention quand toute leur éducation est basée sur la "pureté" de soi-meme et de la race. Dans mon guide Petit Futé ils disent meme de ne pas s'essayer a moins de vouloir une relation a long terme pouvant mener au mariage.... ouain....

Mais elles sont tres tres belles, beaucoup plus qu'en Malaisie... tout ca a cause du cash, c'est tellement important la-bas, je me demande presque pourquoi mon pere habite pas DEJA la-bas.

J'ai visité Sentosa Island, et j'ai piraté sur Pulau Ubin, qqchse du genre je revérifierai, en tout cas j'ai marché hier de 11 a 21 heures avec pauses ca fait 9 H 15, et aujourd'hui de 10H30 a 18H00, avec pauses de 2H30 peut-etre, incluant une baignade a la plage tres non-touristique

Pardon ? Vous dites ?

Mais oui, je me suis BAIGNE !! Incroyable, meme pour moi, c'est que j'y ai rencontré une famille de Singapouriens/Malais qui furent fort accueillant et l'eau était chaude je trouvais, et d'une tres jolie couleur.

En revenant j'ai fait du pouce sur l'ile et j'suis revenu dans la boite d'un pick-up debout tel le capitaine d'un vaisseau alors Gen cousine, si tu revois un camion avec des chevres dedans, tu peux encore penser a moi !

En passant bien sur que sur le traversier je me suis placé a cote du gouvernail et assis sur le bord d'une fenetre pour le feeling d'etre un pirate, avec mon chandail bleu de l'ile aux pirates!!!

Carte mémoire pleine, faut je trie ou je grave. 1 GB en plus, ca monte vite en 4MP.

Captain' Mark once again today, arr !!

jeudi 28 juin 2007

Direction: Sud. Encore quelque chose de Canadien !



Y E A H

Demain, j'irai a Singapour, peut-etre y trouver un bateau pour aller je-ne-sais-ou.

Captain' Mark

mercredi 27 juin 2007

Autant la gueule que la jambe, pour le bois.

Ahoy !

Oui mon orteil refait des siennes, alors je boite encore une brindillette, et j'ai ma bouteille de Rhum Stanley Morgan, qui, avec le gout que ca a, est définitivement pas dans la meme famille que le capitaine du meme nom.

Je me trouve dans la ville historique de Melaka -- ou Malacca -- dans le sud-est de la Malaisie, anciennement ville portuaire principale, au point ou au 15 et 16eme siecle la Malaisie s'appelait Malacca.

Alors je regarde le détroit de Melaka, et je me demande bien ce que je fais a prendre l'autobus ou le train ou l'avion pour me déplacer... J'suis un pirate qui est pas souvent sur les sept mers !

Bon il faut absolument que je vous raconte : Au dortoir a Kuala Lumpur, il y a 2 salles avec 4 bunk beds, alors 16 lits en tout. Il y avait 1 anglais, 1 italien (qui fait dire que je suis un vrai sicilien avec ma facon d'agir et mon impatience) et moi. Ensuite : 9 japonais. Dans le dortoir seulement. On leur a dit qu'on appelait l'armee pour cause d'invasion territoriale, et s'il fallait tous parler japonais. Bien sur ils sont sur le cul d'entendre un canadien parler japonais, mais j'ai découvert une terrible nouvelle me concernant : je suis plus a l'aise en thai qu'en japonais. Ouch... des mois de pratique, avec des livres, du temps passe sur internet, ne peuvent rivaliser avec 2 semaines d'immersion ? J'avoue que ma copine qui parlait QUE le thai a aidé les choses quand meme, mais au moins je peux plus écrire en japonais qu'en thai, et je connais beaucoup la culture, l'histoire et les artistes japonais, ce qui fait que je suis accepté rapidement dans le groupe des 9. Au point ou je me suis rendu a Melaka avec un d'entre eux qui parle presque pas anglais bien sur et on est encore dans un dortoir ensemble. Mais je vois que mon cerveau veut switcher au thai pour pousser le dialogue plus loin... F, A, Es, It, T, J et All. dans l'ordre de maitrise. Je pense pas que mon thai pourra surpasser mon italien bientot quand meme, mais bon tout peut arriver.

Je me suis payé le plus gros luxe sale depuis que je me suis offert une agence de voyage a Delhi : du Pizza Hut avec une bouteille de Rhum. Wow. J'ai acheté de l'alcool, ca faisait longtemps il me semble que je ne l'eus fait. Le Pizza Hut m'a couté 5.63 pour une 9 pouces, je vous jure, les employés en revenaient pas que je mange toute la pizza tout seul... heureusement qu'ils ne savaient pas que je revenais tout juste de bouffer des nouilles dans un resto chinois 15 minutes avant...
Ils auraient pensé que je suis un gros cochon.

Oh

C'est déja ce qu'ils pensaient.

Et le rhum j'avoue j'ai oublié combien j'ai payé, mais c'était moins que le Pizza Hut.


du gros luxe sale

Alors je devrai bientot abandonner mon ami nippon pour aller voir les pleins de Singapour.

Perte d'inspiration................................maintenant.

lundi 25 juin 2007

Bloqué par un gros orteil

J'espere que vous avez passé une bonne Saint-Jean, de mon cote j'suis allé avec l'autre québécois de l'hostel pour célébrer de notre coté, qui soit dit en passant est toujours aussi con.

J'utilisai donc mon Lonely Planet pour me guider: Bar Ibiza, apparemment. 12 CAD pour un club Hip Hop R n B seulement ? Mais je suis a Kuala Lumpur, je veux entendre du Dance Music !

Alors on a trouvé un Thai Club, et si Simon a dit qu'un Francais danse comme un francais, et bien le québécois dansait comme un québécois : je pense qu'il avait soit les genoux bloqués, soit les pieds dans un bloc de ciment, mais maintenant que j'y pense, c'était probablement les deux.

Bon alors l'habituel, je suis monté sur le stage faire un show pcq ils avaient surement jamais vu un blanc danser sauf a la télé etc etc

Je garde une partie pour mon journal de bord ;-)

Juste noter que c'était tres tres différent de Bangkok (le méga complexe de 4 danceclubs, vous vous rappelez ? ;-)) et que les gens dansaient réellement, et sur du hip hop récent, mais aussi du bon dance comme j'aurais jamais pensé danser dans une boite a 22 ans pcq j'écoutais cela quand j'en avais 8 ou 9, alors j'ai beaucoup aimé mon expérience.

Ici le cover marche en incluant une consommation, une excuse pour a la fois gonfler le cover charge, et assurer une vente d'alcool qui rapporte toujours beaucoup. J'ai remarqué qu'ici les gens font pas mal toute la meme chose quant aux boissons : ils prennent un litre de coke et achetent une bouteille de whisky et mélangent toute la soirée, aucun verre vendu solo, sauf par les étrangers bien sur. Alors 7,50 CAD l'admission, incluant un Rhum n Coke.

Et bien sur les filles sont genées tout le temps pcq on est en asie du sud-est. Mais une fille en a lancé une autre sur moi qui était trop genée pour venir me voir a ce que j'ai appris par la suite. Si c'est rendu qu'il faut lancer des asiatiques pour rencontrer....

Mais certaines vont etre plus "upcoming", mais c'est plus rare... Alors le con de québécois de dire : "Je sais qu'ici je suis de la viande de choix numéro 1" et bien de la facon dont il dansait, il a pas pogné du tout et quand il est venu me voir j'étais en train de danser avec deux jolies jolies asiatiques alors il est devenu jaloux et il est parti. Voila. Quand je dis con c'est pas a moitié, je devrais lui donner l'adresse de mon blog.

Mais quand je suis parti j'avais beaucoup beaucoup de difficulté a marcher a cause de mon gros orteil qui s'est enflé juste au cours de la soirée alors je suis encore a Kuala Lumpur parce que je suis : Bloqué par un gros orteil. Moi qui pouvait marcher de nouveau, j'ai l'impression que je suis une semaine en arriere... mais je suis allé a la pharmacie aujourd'hui pour acheter des tites pilules.

Je suis impatient de guérir le plus vite possible pour ENFIN continuer mon périple, j'ai hate d'aller a Melaka, et y a des thaies qui m'attendent a Bangkok !!

vendredi 22 juin 2007

Moi mes souliers ont beaucoup voyagé...

Oh que oui !

Juste une minute de silence pour mes défunts souliers de course.

Biographie.

Fabriqué en Chine probablement par quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'éducation et qui travaille tres tres fort, ils sont partis en bateau pour rejoindre probablement le port de New York. De la ils sont arrivé a Mississauga, Ontario, au centre de Distribution Wal-Mart. Ils sont ensuite partis en camion pour faire toute la 401 jusqu'au Wal-Mart de Sherbrooke. Ils furent achetés en 2006 par Marc-André Petit, et ils ont errés dans les rues de Sherbrooke, ou ils sont allés a l'Université pour leur éducation. Ils resterent fideles a leur tendre moitié, ils ne furent jamais séparés bien longtemps. Mais avec le temps, on laisse passer de plus en plus de chose, et dans leur cas, c'était de l'eau. Ouverts au niveau de la semelle, avec la mousson qui arrive a grands pas, jamais ils n'auraient crus retourner si pres de leur pays natal.

Voila ;-) Merci pour votre lecture ;-)

Alors je suis allé a l'équivalent du Wal-Mart en Malaisie, Mydin Wholesale, et la-bas c'est fantastique, rien de moins, au point ou jsuis aller voir le prix d'envoi de colis pour acheter plein de stock tellement tout est intéressant et a bon prix

Je vais surement envoyer un colis quand je reviendrai a KL

Alors j'ai acheté des souliers en simili-cuir je crois avec des CAPS d'acier. Oui, le gars a compris que s'il voulait pas se casser le gros orteil une autre fois, il faut qu'il soit paré. Non, il arretera pas de fesser dans les murs, il va juste s'acheter des souliers avec des caps d'acier, ca devrait faire l'affaire

hahaha ;-)

Alors tout cela pour 60 RM (20 dollars)... quand je pense que mes défunts souliers me couterent 35 ou 38... Alors je vous dis, ma mere serait bien contente que je m'achete des souliers de qualite, du moins ca semble. J'ai évidemment pris les plus gros que je trouvai, soit des 43, et je sais pas du tout combien ca fait au Québec, mais c'était les plus gros. J'ai essayé des 42 et c'était trop petit, parce que mon gros orteil est encore enflé.

Et je me suis débarassé de la vilaine vilaine diarrhée, du moins je crois.

J'ai arreté la liqueur ca fait 3 jours, QUE de l'eau, et comme j'ai bien vu que je mangeais mal ces temps-ci (chinois beaucoup a cause du ChinaTown, McDo a l'aeroport, burgers dans la rue les plus gras que vous pouvez vous imaginer -- sans exagérer)

Alors comme je mangeais mal, diete a l'eau seulement, et que des noix de cajous parce que c'est pas trop cher ici et que du poisson entier frit dans un kiosque dans la rue. Mais ils le font frire que pour le conserver plus longtemps, on mange pas la friture, de toute facon elle est apres la peau.

Donc, 2 jours que de l'eau, avec des noix et du poisson, ca nettoie le systeme on dirait bien, c'est encore ma mere qui serait fiere de moi la-dessus, comme un grand ! et bon j'ai triché quelques fois avec du melon d'eau, et je me suis payé un sushi, trois en fait : un au saumon, un au caviar et un autre dont j'ai oublié le nom, tout cela pour un gros dollar et 20 sous. C'était cher a cause du sushi au caviar qui coutait 45 sous canadiens.

Je vous ai dit que j'allais péter une coche quand je vais revivre le cout de la vie au Canada ?

'Til then...

PS: J'ai vu un nightclub qui hostait Sander Van Doorn, DJ Hollandais classé numero 37 au monde avec un cover charge de 14,50 CAD seulement (!!) et j'ai pas pu y aller parce que j'étais en sandales :-( et maintenant il est bien sur trop tard pour que j'y retourne :-( Je vais me reprendre un jour, j'espere !

Le fanfaron hableur

Je reviens tout juste d'une autre soirée avec le néo-zélandais, l'allemand et le canadien gai que j'ai rencontré. Je prends une petite pause internet avant d'aller me coucher. Juste qu'ils m'ont invité une fois de plus a voir un coin de KL que je n'avais jamnais vu avant. En chemin on a rencontré un Turc qui nous a suivi jusqu'au Rum Jungle, un autre bar coincé dans une période pre-2000, mais ca a fait du bien d'entendre Funkytown, You can call me Al, et moins plaisant d'entendre la macarena et In the Navy, quoique le gai en était fort réjoui.

Ils enfilaient les bieres et je les regardait aller, la Carlsberg, bof, meme pas chere, c'est pas meilleur. Au moment ou je commencais a m'ennuyer le gai décide d'aller voir un bar ou il a vu le fameux drapeau multicolore. Je décide donc de le suivre, en espérant que ce soit un peu plus divertissant.

Sachez que mon amour de la bonne musique dépasse et de loin mon égo pour mon orientation sexuelle, tout comme Vincent j'en suis certain. Alors quand on est assez a l'aise sexuellement au point ou ca dérange pas de se faire regarder comme de la chaire fraiche exotique seulement parce qu'on peut écouter de la bonne musique techno, et bien AMEN.

C'est plate en maudit que j'étais en sandale pcq je me serai laché lousse... Ca a commencé avec un cover charge de 3 CAD (CAnadian Dollar) incluant un Coke. On se doutait bien qu'il n'y aurait pas un chat et ce fut le cas, jusqu'a minuit et demi (on est arrivé a minuit). J'ai bien vu que c'était a la fois straight et hétéro, mais c'est vraiment pour les gais gars que d'autre chose, mais j'ai vu des sacrés belle fille accompagnées de leur chum quand meme. Voyant qu'il n'y avait encore personne sur le dance floor a minuit et demi, mon gai ami et moi décidons d'attaquer la piste de danse. On a essayé fort fort, et appart les gars qui nous regardait un peu trop intensément pour moi, j'ai juste souris a un indien qui m'a pointé son ami et ils l'ont pitché sur le plancher de danse devant moi. Pendant ce temps, mon gai ami est parti aux toilettes et quand il revient, il me voit danser avec un mec juste nous deux sur le dancefloor, alors il est un brin jaloux mais prend la chose en souriant : How the hell did you pick up this guy ? Ce fut bien drole de voir que le straight aurait pu ramasser qqn ! Mais ne vous inquiétez pas, deux secondes apres un local est venu l'aggriper et 20 minutes apres ils sont aller se tater dans les toilettes des femmes dans la section VIP. (oui oui, il m'a tout raconté ca)

Apres etre allé danser devant tout le monde

Oh, je dois justifier qqchse : Je n'ai pas fait le Robot Dance, mais j'ai fait le mouvement de hanche qui a suscité l'encouragement de quelques voyeurs ;-)

Alors, apres la séance de danse, bien sur qu'on regardait les deux canadiens avec un attrait pcq on s'est fait remarquer par tout le monde, mais malheureusement pour moi, on jouait pas dans la meme équipe...

J'ai vu une superbe superbe fille avec qui on a joué le jeu du regard, mais j'ai vu son chum arriver un moment donné, alors ce fut l'annonce de mon départ, mon accompagnateur venait de finir ce qu'il avait a faire avec le gars alors on était juste du pour quitter...

Hey, il y a toujours demain ! J'ai laissé une note a la chambre des 3 américaines que j'ai rencontré au Reggae Bar, p-e qu'elles voudront faire qqchse demain ! Ou plutot... ce soir ?

Ne vous inquiétez pas, chers lecteurs, je ne raconterai pas tout en détail et avec tant de narcissisme a chaque fois, juste que je réalisai que je ne suis pas tres volubile quant a mes relations humaines. Alors j'ai décidé de me payer la traite, et apres tout, c'est MON blog ;-) hahaha non mais ca fait changement quand meme.

C'est quand meme écoeurant comment les gais sont upcoming sur les blancs en Asie, c'était la meme chose a Bangkok... Je me suis pas rasé depuis une semaine, alors je me demande tres beaucoup comment j'ai fait pour pogner avant le gai canadien, qui, a mon avis, parait super bien : clean cut, bronzé, avec un chandail a sa taille, contrairement a moi, en jeans et en sandales...

L'Illiade et l'Odyssée... la meme journée !

Je suis enfin allé voir les tours Petronas, et comme je l'ai écrit sur toutes mes cartes postales ou presque, je voulais voir ca depuis mon adolescence, avant bien sur que Taipei 101 ne les surpasse en grandeur.

évidemment, il fallait pas aller la pour passer l'apres-midi... ils sont tellement fous sur la sécurité que tu ne peux rester que quelques minutes sur le Skybridge, le pont reliant les deux tours.

Alors tu te leves a 8H15 parce que la billeterie ouvre a 8H30, tu prends le metro pendant l'heure de pointe et tu arrives a 8H45 au KLCC (Kuala Lumpur City Center) avec plein de gratte-ciel, mais aussi plein de palmiers et arbres de toute sorte, parce que les Malaisiens sont tres fiers de pouvoir dire qu'ils mélangent la nature (lire jungle) avec la ville.

8H45, file d'attente. 10H05 on refuse les nouveaux venus parce qu'il n'y a plus de billet, et je recois le mien vers 10H30, alors mon billet, apres 2 heures d'attente, me dit que ma visite est pour 15H00, soit 4H30 d'attente, mais comme je suis seul et que tout le monde voyage en groupe de deux, il restait un billet pour 12H15... oui, l'expression populaire québécoise suivante pourrait servir de descriptif suffisant pour la situation donnée : Plein de marde.

Alors on te force a regarder un vidéo comme quoi la compagnie pétroliere Petronas est une excellente compagnie et bla bla bla et apres on prend l'ascenceur pour le 42eme étage, et ca prend un gros 15 secondes. Je sais pas combien ca fait en km\h, mais 42 étages en 15 secondes, disons que mes oreilles m'ont titillées quelque peu avec une telle vitesse.

C'était bien, mais la vue a l'autre tour touristique, Menara Kuala Lumpur (Menara = tour en Malais, ce qui ressemble beaucoup trop au mot Minaret a mon avis, si j'avais mon dictionnaire etymologique je me lacherais lousse) offre une bien meilleure vue, juste que ca coute 10 RM, et la visite aux tours Pet est gratuite, mais tu perds 4 heures de ta vie juste a attendre... une chance que j'ai socialisé les gens dans la file, c'aurait été interminable sinon !!

Je suis aussi allé aux caves Batu le lendemain, un grand lieu de pelerinage au mois de janvier, ou les gens vont se faire chatier pour se purifier, vous voyez le genre... c'était une cave mais avec une vue... je vais essayer de décrire la vue : imaginez un film d'Indiana Jones, avec un peu de Jurassic Parc et surtout le sentiment d'etre dans le jeu Tomb Raider I. Je pense que vous pouvez avoir une bonne idée, mais je suis sur qu'il y a des photos sur l'internet sur les caves, ca m'a donné un grand sentiment d'aventurier, ca ressemblait a la jungle.. bien ce l'était en fait, pcq il y avait des petits chimpanzés partout, et des gouttes d'eau tombaient des feuilles des arbres juste a cause de l'humidité.

Je vais essayer d'uploader une photo, si je peux trouver un café internet qui peut lire les cartes Memory Sticks... ca fait 3 je fais sans résultat.

Voici une photo que j'ai trouvé sur google, c'est pas une des miennes mais ca devrait donner l'image que je veux, en attendant :
Alors vous comprenez le sentiment d'aventurier... alors j'ai trouvé une grotte sans lumiere, sans rénovation, mais pour me rendre compte qu'ils fournissaient un guide, un casque, des bottes et une lampe de poche pour 35 ringgits (12 dollars, disons).

J'ai demandé si je pouvais y aller seul, ca a l'air que non... :-(

Alors j'ai longé la falaise jusqu'a ce que je trouve un mini-musée qui vendait des billets a 1 RM, que j'ai pris, pour ensuite trouver dans le musée un trou qu'on avait essayé de bloquer

Qu'ai-je fait, d'apres vous ? ;-)

Bin oui !

Les premieres minutes j'ai eu le shake, je peux pas le cacher, parce que ma lampe de poche est pas super performante dans la noirceur totale... et il y avait un peu d'eau que mes souliers du Wal-Mart se sont fait plaisir d'absorber pour le bonheur de mes bas.

C'était assez creepy, mais j'imagine que toutes les grottes se ressemblent, des stalactites, stalagmites, t'as peur qu'un animal quelconque apparaisse de nulle part... il y avait meme une sorte de mini-télé abandonnée et avec les boutons en aluminium, le reflet de ma lampe de poche donnait une illusion de deux yeux... brr!!

Et quand j'suis sorti j'ai fait crier une touriste qui s'attendait pas a voir qqn sortir d'un trou barricadé. Fin de l'histoire.


--------------------


Ah oui, on m'a volé 100 RM je crois bien, dans le dortoire, mais la personne a pas touché a ma caméra, ni a mes 10 euros, mes 1050 bahts, mon passeport, mes couteaux, ma lampe de poche, rien... ?????????? en tout cas, moi, si je vole qqn un jour, je vous le jure je vais faire une clean job, je fais pas les choses a moitié moi. Une chance que c'est pas beaucoup, et si vous voulez savoir pourquoi j'ai laissé mes choses la, c'est pcq dans le dortoir tout le monde est fiable, c'est surement un Malais ou qqn d'un dortoir voisin, pcq le japonais est jamais la, le vieux monsieur qui est mon voisin travaille ici et je lui fais peur pcq je dors avec mon Butterfly Knife, et le troisieme gars, j'suis sorti avec lui cette soirée-la... Et mes jeans étaient trempés de partout a cause de la pluie alors j'avais mes shorts, donc pas de ceinture, et je déteste sortir avec ma poche de voyage, surtout dans les bars. Ou peut-etre je les ai juste perdus qqpart dans mon sac dans le fond, on sait jamais, mais je pense pas. Alors aujourd'hui j'ai trouvé un systeme de protection pour mon sac tres tres performant alors je n'ai rien a craindre... C'est que mon sac n'a pas de zipper, alors c'est dur de trouver un moyen avec un cadenas de barrer le tout, mais moi et mon ami japonais on a trouvé un moyen, alors overall : Menos mal !!! comme dirait l'expression espagnole. Mais sachez que ma poche de voyage est dans mon backpack, et je serais tres surpris que qqn la trouve, alors n'en parlons plus, c'est reglé !

--------------------------

J'ai pas mal tout fait de touristique dans le coin, alors je compte partir pour Melaka sous peu, la ville portuaire et un centre historique d'échanges commerciaux et de guerre avec les hollandais et ces sales portugais.

mardi 19 juin 2007

Avertissement: les pirates sont bien mieux que les ninjas


Dans mon guide Lonely Planet, on précise que la Malaisie est coincée dans les années 80-90. Quand j'ai lu ca, je me suis dit que c'allait etre comme la Thailande, quelques tounes retro, c'est tout... et bien appart la toune "Loosen up my buttons babe", j'ai rien entendu post-95. Dans l'autobus, Whitney Houston "Bodyguard song", Michael Jackson "Billie Jean", dans l'épicerie Phil Collins, et dans les taxi c'etait Toto "Africa" , REO Speedwagon, et vous connaissez le reste

vous savez quoi ?

MOI J"ADORE CA !!!!!!!! HAHAHAHAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!

Oui, je trippe raide a chanter dans l'épicerie avec Phil ;-) et tout le monde connait les paroles pcq ca doit faire 15 ans qu'ils écoutent la meme affaire...

Alors moi ca m'enchante ;-) mais ils ont quand meme des films recents, j'ai vu une annonce du PIRATE des Caraibes, et une autre d'un film vieux de 3 ans au moins, mais je me dis que les trames sonores, elles, se rendent pas ???

Je vous tiens au courant au niveau musical ;-)

Et je regardais ca... 12 heures de différence avec Montréal, ca veut dire que je suis techniquement a l'autre bout du monde... C'est pas mal plus loin que Montréal-Sherbrooke ca...

Sur une carte du monde aussi on dirait que j'suis pas a coté... Mais bon, on va y retourner un jour, au grand plaisir de Benoit qui veille sur mes boites ;-)

On dit des malaisiennes ou des malaises ?

C'est a moi que tu parles ?

Alors j'ai enfin rencontré mes premiers québécois, comme il était temps !!!

Un completement con avec qui j'suis allé a une tour avec vue 360 degres, et 2 autres qui sont étudiants en médecine a l'U de M. Je pense meme donner mon adresse blog au con pour qu'il puisse lire sur internet qu'il est con. Tellement vantard, il m'a lu son passeport pour me dire ou il est allé dans le monde en précisant constamment que c'était son deuxieme, en plus d'etre arrogant avec certains gens et il a perdu une demie-heure a essayé de trouver un taxi pour 6 Ringgits pour pas payer le 9 Ringgits qu'on se divisait a trois, avec l'américain de San Francisco avec qui je partner up quelques fois.

Alors on prends le 3 Ringgits de différence qu'on veut pas payer, et on le divise par 3 personnes, alors ca fait un gros Ringgit chacun, le fameux Ringgit que le Queb veut pas payer.

Mais Marc-André, dis moi, combien diable vaut ce gros Ringgit pour qu'il insiste a ne pas le payer ?

Permettez, je vous en prie, vous qui ne payez surement pas votre épicerie avec des Ringgits, vous etes bien sur pardonnés : un criss de 30 cennes CAD. OUI pour 30 criss de cennes le gars chialait comme jamais. Meme moi, gratteux - plutot économe - comme je suis, j'étais pret a payer le putain de Ringgit, LE ringgit ! Il etait tellement content de revenir en taxi pour 6 Ringgit au lieu de 9 que j'y ai dit de garder le Ringgit sauvé tres précieusement pour quand il reviendra a Montreal pour appeler son lift.

Appart de ca aujourd'hui je me suis levé a 8 H 15 pour me garocher sur les tours Petronas. Ils distribuent les billets gratuitement, mais ils partent tous avant midi. J'ai été plein de marde une fois de plus parce que tous voyagaient en groupe de 2, et vers 10 heures (1 heure d'attente que pour la distribution des billets) ils donnaient les billets pour 15 heures et refusaient les personnes parce que c'était deja complet, alors si tu arrives a 9H45 tu as un billet pour 17H00, et a 10H00 le matin c'est trop tard.

Bref je suis chanceux parce qu'il restait un seul billet pour 12H15 et personne ne le voulait pcq ils sont tous en groupe, alors au lieu de passer a 2H45 j'ai pu "sauver" 1 heure 30, que j'ai passée avec deux malaisiennes qui m'ont accosté aujourd'hui. Elles m'ont invité chez elle, donné a manger, presenté leur famille et l'homme de la maison, un croupier, m'a montré les différences entre le BlackJack d'Amérique et d'Asie, mais c'est pas grand chose alors ca vaut pas vraiment la peine d'en parler ici, juste mentionner que je commencais a capoter raide quand il a invité qqn a jouer au blackjack avec moi (et l'homme de maison me fournissait le cash) et que quand la mise a monté haut, il voulait m'en preter... alors je me suis demandé s'il y avait une crosse, mais j'ai fait signer la malaisienne voir si c'était une pogne et en fait on dirait bien qu'ils voulaient fourrer leur invité, un plein de cash du Brunéi. Alors on a gagné les parties de BlackJack et on est parti.

Non j'ai pas demandé ma part, mais je risque d'y retourner sous peu alors on verra bien s'il voudra splitter le 600 USD que j'ai gagné, mais ca m'importe peu.

Ils gardaient leurs souliers dans la maison, different de l'Inde et de Bangkok, et ENFIN c'etait vraiment pas trop épicé, mon pauvre estomac me donne des coups de pieds encore en ce moment.

C'est ca pour l'instant, je m'en vais bouffer du canard roti pour 2 dollars maintenant, pour etre bien sur de reprendre le poids que j'ai perdu :-(

P.S. : Les malaisiennes ont la peau aussi douce que les thais, mais pas tout a fait pareil. J'ai rien a rajouter.

dimanche 17 juin 2007

Une derniere petite question, dit l'inspecteur Colombo

A l'aeroport ils ont meme pas pose de question sur mes trois couteaux duct-tapés dans mon backpack, alors mon butterfly knife m'accompagne encore.

J'ai sur moi 500 roupies, 2 600 bahts, 450 Ringgits et 10 euros, soit 252.35 CAN, répartis sur 4 devises... pas tres aidant d'avoir ca en 4 devises, mais 450 RM est fort suffisant pour la Malaysie, au moins 2 semaines.. j'espere...

Mes partners de voyages depuis le début, sauf l'anglaise ultra gratteuse, tous fument et boivent de l'alcool a flots, ce qui est assez incroyable quand tu penses aux depenses a long terme... moi a la place je me fais fourré sur les frais bancaires et les pertes financieres avec mes fonds communs, ca a bien plus de classe.

Je veux voir du pays, mais je m'ennuie, ca va passer, si au moins je peux marcher comme du monde...

Evidemment il fallait lire ce message apres celui que je viens juste d'écrire, mais c'est le suivant, alors accusons mn blog de publier mes messages en ordre chronologique.

Il faut battre le frere pendant qu'il est encore chaud

Le vol s'est bien passe, j'etais plus-que-creve, j'ai meme dormi dans l'autobus pour me rendre a Suvarnabhumi Airport, a peine une heure tellement j'etais pu capable.

Je boite un tout petit peu moins, jusqu'a ce que je me cogne qqpart et que tout recommence....

Une chance qu'hier dans l'autobus de KUL vers le centre-ville j'ai teamed up avec un americain de San Francisco pour partager une chambre double (quand meme 8,30 dollars chacun) et le lendemain j'ai trouve une autre petite place ou ils offrent le dortoir pour 10 Ringgits (3 dollars) la nuit, alors je l'ai prise et j'y ai rencontre une canadienne de Calgary d'origine Turque et un anglais d'une ville assez creuse pour qu'il ait un accent avec des parents anglais et un grec. Alors il y a la grosse rivalite entre les turcs et les grecs c'en est hilarant... surtout quand j'ai demande d'ou venaient les feuilles de vignes, oh mon dieu, les deux reclamaient leur origine, bref, c'etait la competition tout le temps.

Je m'ennuie pas mal de ma blondinette qui m'attend a Bangkok, de la fille avec qui j'ai habite aussi, mais un peu moins. Appelons-la donc Amm, la fille de qui je m'ennuie beaucoup. Surprisingly enough, elle m'a paye le lunch quand j'avais pas une cenne et m'a fait dormir chez elle 2 nuits sans que je debourse, alors c'est assez super pour une thailandaise... cours de thai inclus ;-)

Mais bon je remarque que Kuala Lumpur est tres bien, mais un peu plus cher que Bangkok et ca me decoit un peu, moi qui trouvait que quelques petites choses a Bangkok etait cheres je me vois fort surpris ici... sauf peut-etre pour le mini kiosque a burger que j'ai vu, completement hallucinant, 77 sous canadiens pour un burger de boeuf ou de poulet (moins mince qu'au McDo la galette) avec laitue, oignon, mayo et sauce forte avec pas un mini pain, un vrai pain bien gonfle... Il s'est fait un client tres fidele...

Alors aujourdhui jai accompagne mes travel partners jusqu'a une mosquee. Au debut j'etais pas super enchante pcq une mosquee c'est comme un temple, tu en vois un tu en vois 1,000 en meme temps... mais celle-ci etait tres tres belle et avait un petit qqchse de plus que les autres, alors j'ai pris beaucoup de photos. C'etait loin par exemple, c'etait dans une autre ville, et meme pas inscrit dans le Lonely Planet, alors on a du prendre l'autobus pour changer de ville, soit 62 sous. On est alle prendre le taxi (36 sous chacun) pour se rendre dans le centre-ville ensuite pour acheter un sandwich Shawarma qui etait beaucoup trop petit et trop cher pour rien (1,55).

Et c'est ca qui est ca, je m'ennuie de Bangkok pcq j'etais habitue aux rues, au systeme de transport en commun, je pouvais demander ce que je voulais aux habitants meme s'ils ne parlaient que le thai, et maintenant tout est a recommencer...

Alors le plan est d'aller au sud, soit la ville de Malaka, et la ville de Singapour me tente dangereusement, ou soit aller dans les Cameron Highlands, ensuite aller a Penang en passant par Ipoh, et apres je me pousse litteralement a Hat Yai, la ville des attentats terroristes du sud de la Thailande.

Mais je veux pas quitter la place avant d'etre alle voir les Tours Petronas, situe dans le coin des affaires qui s'appelle le Golden Triangle, je veux voir ca depuis que j'ai 13-14 ans.

La ville est TELLEMENT cosmopolite, avec les chinois partout, les indiens, les musulmans arabes et ENSUITE les malaisiens pure laine, que l'anglais est eeeennfin... WIDELY spoken, et ca fait tres du bien.

Le cout de la vie est un tantinet plus cher, mais avec ma chambre a 3 dollars, ca compense quand meme, et Singapour est tellement dispendieux c'est pour ca je doute encore

Tidilida.

vendredi 15 juin 2007

J'ai fait des choses dont je suis pas tres fier a Quahog-Ouest

Juste un petit mot vite vite sur mon etat actuel

Encore mal au pied, je boite beaucoup moins, le bleu et le pourpre sont partis, et malgre ca la finlandaise a qui je jasais hier pense que ca pourrait etre brise

Une nouvelle diarrhee qui commence, jen avais pas eu ce mois-ci encore alors c'est la loi des moyennes

Je prends l'autobus dans 3 heures pour aller prendre mon vol pour Kuala Lumpur, ou je me demande bien ou je vais dormir, tout a l'air complet... Samedi.... on verra bien

La il y a une fille qui m'attend pcq elle est bien bien triste que son "boyfriend" comme elle m'appelle parte pour un mois (j'ai trouve un billet retour pour 10 dollars pour le 15) alors je vais la rejoindre bientot, cest juste qu'on sort toujours au bar clandestin et je me leve toujours vers 15-16 heures ces temps-ci sauf aujourdhui 8 AM

J'ai pas encore revu la fille qui est venu habiter chez nous 8 jours, derniere fois j'y ai juste donne un bec et je lui ai dit a bientot... (Je le precise pour pas que vous vous melangiez, ca devient complique)

Je commence ma diete liquide, alors la fatigue accumulee et le pas-de-bouffe fais que c'est pas top shape, mais maudit que j'ai eu du fun ces derniers jours, pas le gout pantoute de m'en aller.

Si j'aime pas KL je remonte en train je pense bien...

J'aurais aime faire comme Austin Powers et avoir mes cartes d'affaires avec "International Mystery Man" ecrit dessus, mais je me contente d'etre un aventurier globe-trotter (Oui Simon t'es mon partner base au Canada) hahahaha ;-)

Mais bon, alors je continue a me faire des amis partout dans le monde, ca va , ca vient, ca part, jsuis rendu habitue aux adieux...

J'espere juste que mon butterfly knife va passer les douanes.

Maudit que je suis fatike, une coche de plus que fatigue, avec des accents aigus, vous savez.

MAPerds son francais

mardi 12 juin 2007

Ouird.

J'ai décidé de déménager parce que la fille qui a aménagé chez nous commencait a capoter que je parte bientot.

J'ai habité deux nuits chez un-e ami-e ladyboy que je me suis fait dans le coin des touristes.

J'ai donc vécu 3 jours dans un appart avec 3 ladyboys. Ca, ca, c'était tres tres bizarre. Je sais pas trop quoi en dire, sauf que des fois ils écoutent des émissions de gars, des fois des émissions de filles, et qu'il faut pas utiliser l'expression "man" quand tu leur parles pcq elles le prennent personnel.

C'est completement fou comment c'est dur de les reconnaitre apres qu'elles soient maquillées !!!!!!!!!!

En tout cas elles savent comment etre belles, wow, attendez que je vous montre les photos.

Au Black Market j'ai vendu ma caméra de merde pour 1,600 bahts (oui oui, je me suis promené et j'ai vendu dans un marché) et j'ai acheté une Sony 4.1 avec video + son (enfin!!) pour 3,650 bahts (120 dollars) incluant une carte de 32 MB, une carte de 1 GB + deux piles longue durée. Compte tenu qu'avec la vente de ma caméra qui ne me plaisait pas du tout et que mon erreur m'eut couté 13 dollars et qu'on voulait me la racheter pour la moitié du prix que je l'avait payée (33 dollars sur 66), je crois m'en etre plus-que-bien tiré.

J'ai aussi acheté les armes blanches les plus cools que j'ai vu rapport qualité-prix, en plus qu'elles sont déja tres, tres bien affutées

Hier je me suis faché et j'ai donné un coup de pied dans un mur de beton, soit le mur de beton etait plus dur que je pensais, soit j'ai donné un coup plus fort que je pensais, le fait est que j'ai le gros orteil d'un beau bleu foncé et que je boite.

Et je dois quitter le pays avant le 17, et je trouve rien de bien facile, sauf l'avion qui m'empecherait de beaucoup marcher.

voila.

And God saw - the people dancing (Armand van Helden - God created the club)

Je sais pas ou il était Dieu quand il a vu les gens danser, mais c'était surement pas a Bangkok... j'suis allé au fameux RCA, une sorte d'ubernachtclub , 3 un a cote de l'autre, mais surtout reliés entre eux donc ca fait qqchse de tres tres gros. Air climatisé a fond partout, un cote Thai songs only, un hip hop, un house. J'aurais aimé dire techno, mais il n'y avait malheureusement rien de tel, alors en plus d'avoir de la musique bof, jamais j'aurais pensé dire ca, mais il y avait trop de bass, au cote hip hop aussi, alors une chance que l'entrée était gratuite, c'était vraiment pas fameux.

Les thais, dans la rue, vont tout faire pour essayer de pas te toucher, d'apres ce que j'ai vu, dans les boites de nuit c'est pas mal la meme chose... un bouncer m'a pilé sur le pied et il s'est excusé. Meme chose pour 2 serveuses. Le bouncer s'est excusé !!!!!!! en plus il a fait meme un "wai", mettre ses mains collées sous le menton et pencher la tete un peu, une sorte de révérence, si on veut. on est loin des stupides bouncers qui ont des powertrips...

Alors je me tins dans la section hip hop, avec des tounes pas mal moins en retard que ce que j'ai entendu en Inde. C'est tellement exotique l'anglais ici qu'il y a des groupes de musique qui s'appelle Spicy Potato, Ab-Normal et d'autres noms aussi stupides les uns que les autres, et dans une chanson les thais deviennent fous a lier parce qu'a la fin d'une toune le boys band dit : bye, bye, goodbye.

Tout ferme a 2 AM ici, alors vers 1 H 55 , le DJ mets une musique hip hop ultra propice au frotti-frotta, et, que vis-je ? Rien.

Une foule qui se meut.

J'ai vu 2 couples peut-etre danser collé, sur une sacré gang, croyez-moi, on était tassé comme des sardines.

Le temps que quelques thai me prennent en photo tout simplement pcq je suis le seul blanc que j'ai vu dans la place, je réalise qu'il y a plein plein de petites asiatiques saoules comme des bottes qui vomissent partout.

C'est ptit pis c'est pas fait fort ca, quand c'est rendu que tu degueules a 2 AM, j'ai meme ramassé le téléphone d'une fille trop saoule pour composer.

Alors moi j'suis arrivé a 1 AM, pour constater que ca dure pas tres longtemps, la danse, a Bangkok.

PS : Ca a l'air que je danse bien trop cochon pour eux, heeeille, je bouge les hanches !

vendredi 8 juin 2007

Batman est un scientifique ?

Voila, ma folie passagere s'est conclue.

Veuillez ignorer le message précédent ;-)

Et je vais essayer de trouver le Black Market demain soir, souhaitez-moi bonne chance !

Désolé cousine, je suis pas capable de pas magouiller :-)

C'est dans la nature de Tony, ma, ché vuoi ? Non posso fare otro !

Je divague dans mes allégations déja grotesques

Je m'attendais pas a ce qu'il y ait autant d'asiatiques en Thailande, au Québec ils se font rares on dirait parce qu'ils sont tous deja a Vancouver.

Il y a un chinatown a Bangkok depuis 1782, date ou le roi Rama 1 a décidé d'expuler tous les chinois hors des murs de la ville. C'est que meme en charrette ils devaient conduire trop lentement. Non mais il a tu bin faite.

L'équivalent des haitiens au Quebec sont les Laotiens en Thailande. Toujours gentils, souriants, ils ont les taxis et prennent la vie sweet relax meme s'ils travaillent dans un resto 15 heures par jour pour 4 dollars canadiens.

Meme si tu dis QUEBEC fort comme seul Ben Béland, ambassadeur du QUEBEC peut le faire, personne sursaute ici.

Y a des chats partout ici, mais y viennent pas parce que je leur parle en francais avec ma voix de chat, il faut leur parler en thai a ces chats-la parce que sinon ils comprennent pas.

Ici quand on chante : si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour QUEBEC prend un tout autre sens, vraiment.

Au Québec je me trouvais petit, ici je me trouve gigantesque, mais j'ai vu des femmes plus grandes que moi, woohoo !

Y a pas grand chose a manger ici si tu es juif ou musulman, pas beaucoup d'accomodement raisonnables, mais c'est correct, parce que ils sont pas des vilains blancs qui s'imposent.

Ca fait bizarre de voir des belles asiatiques a journée longue et te dire que si elles te sourient, c'est parce que c'est toi qui représente l'exotisme.

Life's a beach, big whoop wanna fight about it ? Giggity-goo.

A mon retour je veux une cassette VHS avec au moins 3 heures de COPS enregistré sur Fox, s'il vous plait.

C'est en voyageant qu'on devient vagabond.

J'ai rencontre une thai de 26 ans qui en parait 15 dans l'hotel ou je suis, et elle m'a amené prier dans un temple de l'autre coté de la riviere Chao Phraya. Alors tu achetes des fleurs (elle l'a acheté pour moi, mais ca compte quand meme je crois), une sorte de fleur jaune avec un elastique décoré d'autres petites fleurs blanches. Tu enleves tes souliers avant d'entrer dans le temple bien entendu, pour montrer aux dieux bouddhistes a quel point un Canadien peut puer des pieds, tu prends de l'encens (3,5,7) prosperite-bonheur-chance qqchse du genre, un peu comme les batons de bambous qu'on trouve dans les quartiers chinois ironiquement.

Et tu colles les mains ensemble en tenant les batons d'encens allumés dans la meme direction que tes doigts, doigts pointant les 4 statues dans le temple et tu pries.

Apres, tu mets tes batons d'encens dans un pot devant les statues pour qu'elles tiennent debout, tu t'approches des statues, tu mets la fleur dans la main ouverte (ou tu peux en fait) et tu grattes le dieu pour faire décoller un peu de la peinture dorée qui est dessus pour te mettre ca sur le front.

C'est pas fini.

Tu prends un cylindre en bois dans lequel il y a plein de batonnets avec un numero ecrit dessus. Tu te concentre et tu agites le cylindre jusqu'a un seul des batonnets tombe (quand je l'ai fait, j'ai trop penché le cylindre et il en est tombé une gang) et tu regardes le numéro dessus, alors tu vas ou il y a les petits tiroirs et tu ouvres le tiroir correspondant, tu prends le ti papier, et la tu comprends pas ce qui est écrit pcq c'est écrit en thai.

C'est pas mal ca. Mais ca doit etre des bonnes nouvelles sur le ti papier, apres tout, c'est religieux, et tu viens d'acheter des batonnets et peut-etre t'appretes-tu a faire un don, alors... plein de bonnes nouvelles pour toi.

J'ai encore parcouru les marchés environnant en espérant revoir la longue-vue de pirate (parce que soit dit en passant, j'ai toujours voulu etre un pirate, en plus d'etre aventurier) datant de 1941 pour 100 dollars CAN environ, mais non, rien du tout.

J'ai passé les dernieres soirees a apprendre le thai avec un ami qui lui, veut apprendre l'anglais, alors on échange nos connaissances. Il y a des mots qu'il est meme pas capable de dire, et moi j'ai encore de la misere avec les 5 differentes tonalites de MERDE

mais comme j'ai dit, je connais plusieurs verbes, que je peux conjuguer au present et au passé, je peux mettre la forme négative et poser les questions du genre : qui, quoi, ou, comment, combien, aujourd'hui, ce soir, et surtout : est-ce que je peux te revoir demain ? Je t'apprécie beaucoup, Tu es tres belle. (les plus importants hahaha)

Et autres locutions et expressions populaires... mais l'écriture pose beaucoup de problemes pour Marc-André... 44 consonnes et 18 voyelles si ma mémoire est bonne, 62 lettres, lettres qui n'ont pas des noms monosyllabique comme A, B, C, mais plutot 2 et meme 3 syllables par lettre, en plus que la sonorite de la lettre change dépendant qu'elle se trouve au début ou a la fin du mot/syllable.

Ouep.... whew.... yaark (difficile) comme qui dirait en thai.

Mais je peux me débrouiller juste en thai, mais si j'avais un putain de livre qui pourrait m'expliquer un peu de grammaire ou des mots-clés, n'importe quoi, j'ai pas le thai infus, et ici c'est juste des livres pour apprendre l'anglais en thai, et comme j'ai dit, je comprends pas l'alphabet encore. Ca fait une semaine que je suis la-dessus ! Au moins je comprends tous les nombres, alors j'ai un meilleur Thai que mon Hindi et Cachemirien, alors je le considere ex-aequo avec mon allemand pour l'instant.

Au niveau langagier, il tint a peu pres ce langage.

dimanche 3 juin 2007

Da Arrogant Biatch

Salut salut,

je suis encore au café internet et je voulais partager cette anecdote :

J'ai faim en ce moment, vous voyez, et tous ici savent comment je peux réagir lorsque j'AI FAIM.

Un gars s'assoit a cote de moi, fort fort probablement un backpacker parce qu'il pue de facon indescriptible, et en plus il se place a ma gauche alors quand il tient sa souris ca empeste, par chance il joue pas a des jeux en ligne, mais quand meme.

Alors je le regarde, je m'étouffe tellement il chlingue et je ferme mes choses sur l'ordi, ensuite je prend le siege vacant a ma droite. Ca aide.

Ensuite le préposé aux ordis touuuut juste derriere moi commence a s'amuser avec un stylo et arrete juste pu d'appuyer dessus pour faire sortir la plume.

Pu capable.

Je sors un crayon BIC, j'attire son attention, je lui donne, et je lui demande son crayon en échange, que je range dans ma poche. Tout cela sans échanger un seul mot.

HAAAA HAHAHAHA ;-)

Mon impatience fait en sorte que je sais, maintenant, que je reste moi-meme.

P.S. : Une thai peut faire un criss de step quand elle s'en vient pour te teter un mamelon (Pour toi celle la Max et Simon)

Aouignahan.

Un ami thai, qui est un ami, mais pas "un tres bon ami a moi", m'a invité a aller voir le Black Market.

Holy shit.

Je me suis acheté un butterfly knife a 5 dollars... depuis le temps que j'en revais !!! ouiiiiii !!! un beau gros cadeau , un jouet ;-) Toujours voulu en avoir un parce qu'au Canada c'est illégal d'en acheter, vendre, posséder, importer, contrairement a la Thailande.

Aaaalors il me dit qu'on trouve de tout au black market...

ouain ouain, je lui dis... et bien, on trouve de TOUT

La seule chose que j'ai pas vu a vendre c'est des autos.

Je me suis acheté une caméra numérique 6.0 MP pour 65 CAND, qui, en plus, est compatible avec mes cartes SD alors pas besoin d'en racheter. 65... bon evidemment au debut il voulait quelque 100 dollars, mais moi, marchander, c'est comme respirer ;-) on le fait sans s'en rendre compte parce que ca nous fait vivre :-)

J'ai acheté un drapeau de pirate parce que j'ai toujours voulu etre un pirate, 85 sous, deux brosses a dent 63 sous, et d'autres gogosses... il y avait PLEIN PLEIN d'armes blanches wow incroyable... mais si j'envoie ca par la poste... que va-t-il se passer ?? J'en ai vu deux de qualité exceptionnelle, un fait au Japon (enfin pas de Chine) et un autre tout petit petit noir qui fut le couteau le plus tranchant que j'eusse connu. Vraiment.

J'ai vu des ampli d'autos (400 a 900 W, mais environ 175 CAN... neuf), des systemes de son, des ordinateurs portables ou non, des cellulaires a la tonne, des "antiquités" (nautical telescope lens 1917 et 1941) trop cher pour ce que ca vaut vraiment d'apres mes recherches internet. J'ai vu des repliques de vetements, parfums, outils (Bosch surtout).

Ah oui, les parfums... maudite marde... Un Emporio Armani pour homme et un Touch of Pink Lacoste pour 3,30 chacun.... :-( wow... Drakkar noir meme prix, et la différence ne me semblait pas si grande pour le drakkar noir, en plus.

J'ai vu des moteurs, des amortisseurs, des vetements, des velos tout le long d'une ruelle a vendre, des statues de Bouddha en masse, des katana parmi les armes blanches et les poings américains, des télés, encore d'autres caméras numériques toutes étalées par terre sur un morceau de tissus parmi les montres Rolex, des sacs a main (griffés?), tout cela en réplique... j'suis sur que c'est mieux que Canal Street, mais bon, faudra vérifier ;-)

Mon thai ami m'a présenté une copine toute genee parce que je suis le premier touriste avec qui elle parle, chose qui me semble assez rare ici... Super super gentille, généreuse comme son ami, et comme ils m'ont fait remarqué : aucun touriste ici... j'ai vu 2 hommes blancs, qui étaient avec leur femme thai bien sur, et c'est tout. Ca fait 2 places comme ca que je trouve qui est Thai only, avec le marché sur deux rues secondaires de pendentifs de Bouddha et encore divers cossins, c'est vraiment cool de voir l'autre cote de la médaille d'une place... parce que les coins touristiques c'est tres tres superficiel, du toc, tu peux pas dire que tu connais Bangkok apres etre passé deux jours sur la rue des touristes, Khao San Road.

Et personne parle anglais. Tres rare, parce que les vendeurs comme ca sont pas éduqués, meme les universitaires ont un anglais boiteux des fois et ils l'apprennent depuis des années. Une chance que j'avais mon interprete !

Alors c'est pas mal ca, je peux recommencer a prendre des photos, mais j'suis deja habitué a la place, c'est rien de nouveau pour moi, alors je ne suis pas super tenté de le faire... hummmm on va faire un effort ;-)

En passant j'ai failli acheter un telescope pour 100 dollars dans la rue, mais comme je l'ai dit ci-haut, de ce que j'ai vu sur e-bay, ca vaut peut-etre pas cela... Howes London 1941, moi je le trouve super beau, certains essaient d'en vendre un similaire pour 150 AUD, soit... 120 CAN ? J'en ai vu plein d'autres plus beaux sur ebay donc... moi qui pensait avoir flairé une bonne affaire, une chance que j'ai vérifié... mais ca c'est rien parce que j'ai rencontré un australien de 19 ans qui veut étudier la gemmologie et erre dans les marchés pour trouver des pierres precieuses pour revendre en Australie pour rentabiliser son voyage et vivre de cela... mais maudit j'ai essayé de lui dire que c'est toute d'la marde qu'y vendent icitte (en anglais bien sur) mais il s'entetait a chercher, et devinez quoi ? il a rien trouvé, eh bin !!!

N'empeche que j'aurais bien aimé acheter un téléscope.... le butterfly knife fera l'affaire, j'imagine.

En passant je me demande encore comment je vais faire pour atteindre l'europe de l'est... Mon visa indien se termine le 21 septembre, alors le vol direct me semble un peu triste, mais se taper les visas pour le pakistan, l'iran et la turquie me semble encore pire. Et se taper les visas pour la Syrie, la Jordanie pour atteindre l'égypte encore PIRE !! Meubon.

Ah oui : plein de francais ici. Aucune fraternité langagiere, criss qu'y sont betes c'est pas disable, tellement arrogants, moi quand j'entend du francais ca me fait chaud au coeur mais eux voient aucune affinité... en tout cas ceux que j'ai rencontrés furent ultra stupides, vraiment, incroyable comment ils sont froids. Mais encore la, peut-etre qu'ils ne s'ennuient pas de parler francais... moi j'ai failli juste me pitcher a terre pis pleurer pcq personne ne me comprenant parmi 5 thais, tellement simple pourtant, je faisais des gestes, j'étais international dans mon langage :-( :-( fuck all

J'ai de la misere en maudit pour la prononciation du thai, une chance que la grammaire est facile, reste juste a developper le vocabulaire, que je prononce tout croche apparemment, mais au moins je peux dire : I want, I like, I know, I work, I walk, Where, What, Why, Who, How much, far, etc etc etc et le mettre a la premiere personne, deuxieme, et au négatif. Bon j'suis tanné alors c'est ca qui est ca, tourlou.

Time is money, and I feel like I am spending a real lot right now.

Nous, les pauvres...

Sommes riches en Thailande