mardi 30 octobre 2007

Vientiane maintenant.

Dans le bateau, un gars dormait dans la salle des moteurs et je lui demande s'il est confo.. il dit bof pas trop.. je lui dit que j'ai quand meme fait ma part en mettant mes sleeping bags dans la partie du bas, etant donne qu'il avait sa tete d'accotee sur mon sac :-)

Ca c'est mon partner affamé
Un extra intestins, s'il vous plait, hhmmm !!!






Ca c'est un sacre bel homme... je parle pas de moi ! Ladyboy all the way !

Messemble c'est simple, non ?

Avoir su...

Du beau bourrage de crane ca doit etre ca, le lendemain je sais pas si tu parles encore thai par exemple, parce que, hum, NON ca prend pas juste 6 heures, a moins que tu fasses juste parler sans savoir ce que tu dis, ou que tu sais pas comment dire ce que tu lis, one or the other

---


Note : A mon retour, je veux une poutine de chez Benny, un sac de chips Miss Vicky's, je veux qu'on apporte mon chapeau de pirate pis jveux que Dan fasse un criss de bon spag ok ?

---

Ah, merde, moi qui voulait voler la, j'ai pas le droit d'amener mon gun !



Ca c'est le meme Francais de Krabi, que j'ai revu a Bangkok, et encore recroise a Chiang Mai... on s'est vu dans le sud, centre et nord de la Thailande quand meme wow !

Ca c'est ma doune de Bangkok qui lit mon blog religieusement dans le but de m'espionner et qui fait traduire ce que j'ecris sur altavista, c'est pas beau l'amour ?

Ca c'est mon partner pis on check "sé-y-spass-citt'" en bas.

La blague c'est que l'affiche est a cote d'un Unesco World Heritage

Si j'suis pas a Sukhothai, ni a Phi-Lok, ni a Tak... where the fuck am I ??????

dimanche 21 octobre 2007

Laos

Eh bien je suis arrive au Laos

je donnerai pas grandnouvelles sur le blog le prix de l'internet est tellement exorbitant c'est fou, quand tu paies avec des bahts au lieu d'avec des kips il y a une augmentation de genre 20%...

alors demain je prend le bateau de deux jours poour Luang Prabang, avec un arret a Pak Beng

et si je donne plus trop de nouvelles vous saurez pourquoi,

et si apres un mois vous avez rien bien jsuis mort

des fois il y a des accidents de bateau, je dis ca comme ca... casualties occur, que ca dit

alors j'ai pris le bateau et traverse le Mekong je crois bien, et bon le point positif c'est qu'ils comprennent pour la plupart le thai, alors je continue a bien m'en sortir meme si les chiffres sont differents ils les connaissent en thai quand je dis : hen???

Tout est plus cher ici j'y comprends rien, jm'ennuie tu deja ??? entout cas je retourne ecrire dans mon vrai journal de bord c'en est fou ca veut piller le touriste ici... au moins jai une chambre a 150 B, faut juste je change mon cash OPC

alors voila, on verra bien ce que ca va donner ici dedans... mais les gens sont forts gentils et les filles sont encore belles, y a dla mayonnaise ici, merci, influence Francaise !

mercredi 17 octobre 2007

Des nouvelles... juste de meme

Tout va bien ici, je stresse un peu sur la logistique des prochains jours parce que je dois quitter le pays avant le 21, et si de Vientiane je retourne en Thailande ou je fais le saut direct au Cambodge, tra la la

Juste vous dire que tout est sous controle, et me voila en train de procrastiner un long message pour une prochaine fois

avouez, vous avez rien vu venir

vendredi 12 octobre 2007

Chiang Mai

Hey ca commence mal mon histoire d'amour avec Chiang Mai, tellement que je me suis rendu a un cafe internet pour raconter le debut et ne jamais l'oublier...

Je pars de Garden House de Sukhothai pour Chiang Mai a 0715, premier bus pour CM et j'essaie de dormir tant bien que mal (plus mal que bien) parce que je n'ai dormi que 4 heures et passe la nuit debout pour etre d'avance. J'arrive a Chiang Mai 1300 et une HORDE de tuk tuk brandissent des affiches ecrit : Tuk tuk ou Taxi dessus vraiment agressant. Et meme les songtheaw sont achalant avec leur 70 bahts et ils disent TOUS : City center! city center ! Et ENFIN je spotte les dossards des motorbike taxis, qui prennent jamais de farang pcq ils parlent pas anglais et pcq c'est le moyen de transport du thai commun, alors beaucoup moins cher.... HABITUELLEMENT.... je me place devant les dossards,un gars de songthaew m'achale encore avec son putain de 70, et je dis en thai : Je parle le thai, c'est pour ca que je ne prends pas les songthaew, les motorbike taxis sont moins cher et ca tombe bien jsuis gratteux. (oui, gratteux en thai) Ca fait sourire les motorbike taxis et moins l'autre con qui s'en va en repetant 70 en thai. Ils me disent 60?? Je dis ha, bel essai... okay, 50 qu'il me dit... ouache, 50 pour 4 km ?? Va pas accuser le prix de l'essence... j'ai essaye avec 2 autres taxis pour 40 ou n'importe quoi de mieux, la petite clique mafieuse veut rien savoir, et j'etais bien trop epuise pour marcher 4 km avec mon gros backpack, pas pour sauver 1 et 70 en tout cas.

Gang de voleurs, a Sapan Mai un motorbike taxi ca coute 12 bahts, des fois 20 quand tu veux te rendre au mega supermarche pres du night market, alors 50 bahts ??!! je le sais que c'est trop cher, trop cher pour la Thailande, pas pour le Canada, mais bon putain de ville de touriste...

Le trajet, je jase avec le conducteur et je constate qu'il y a des touristes P A R T O U T.... a chaque rue, et pas juste un, tout est ecrit en anglais, et des affiches de prix d'internet a 40 bahts de l'heure.... on s'ennuie de Sukhothai deja... et surtout SapanMai, avec internet a 10 B de l'heure...

Je debarque au guesthouse choisi au prealable, l'hotesse est fort sympathique et trouve ca mignon quand je parle thai, au moins une, et la seule, a C.Mai. 150 B , double, salle de bain avec eau chaude "quand il y a du soleil" pcq ca fontionne energie solaire apparemment, de ce qu'elle m'a dit.

Fatigue, et surtout affame, je pars a la recherche de nourriture dans la jungle urbaine de 1.6 millions d'habitant. Les tuks tuks achalant, je demande ou je peux trouver du patkapao (du criss de riz blanc avec RIEN QUE du poulet a l'ail -- portion thaie en plus) et c'est 30 bahts, une piasse.... j'en viens pas je suis Scandalise avec S et non s. LA je m'ennuie vraiment de tous les endroits precedents, je pense que j'aime pas C.Mai, deja que je disais aux motorbike taxis que Chiang mai etait dispendieuse et je suis meme pas rendu au guesthouse. Pourquoi c'est cher de meme ? je regarde autour de moi, les sales anglais avec les POUNDS qui font la grande vie et qui compare les prix avec Downtown London >:-(

Je m'ennuie alors j'appelle ma blonde, je mets le 5 bahts, je compose, ca sonne pas, et je vois le compteur descendre a 4 bahts, je raccroche, la machine mange mon 5 bahts, *@#$. Je prends une autre machine et je mets 3 bahts et la ca fontionne et meme a la fin de l'appel elle me rend un baht. l'autre me mange 5, l'autre me donne 1 meme si j'ai conclu l'appel what the fuck.

Je me promene, je vois un mini-depanneur (annexe a la maison, en fait dans la maison) et je vois une boisson qui m'interesse alors je demande combien. J'ENTENDS 13 bahts okay, je dis en thai; et avec un sac, c'est combien (pcq ca evite de payer le depot) elle comprend pas, je repete, elle me regarde d'un regard ignard et vide, je dis : est-ce que tu parles le thai ? Oui ? ok, regarde, ca, c'est un sac, right ? tu prends la bouteille et tu mets le liquide dedans le sac, tu comprends ? oui ? c'est combien ? (tout ca en thai pcq ca comprend encore moins rien sinon imaginez) et j"ENTENDS 10 bahts, prix normal, j'ai deja vu 8, deja vu 12, bon, okay.

Je lui donne un vingt, elle me ramene 6 bahts, quoi ??? 14 ?? elle dit oui, j'ai dit quatorze.... dix en thai c'est "sip" et quatorze c'est "sip see" alors jsuis pas du tout convaincu et j'ai calisse mon camp d'une froideur digne d'un anglais. tabarnak je capote je lui aurai pitche au visage si j'avais pas eu aussi soif. Je me sens en Inde caliss plein de voleurs qui veulent juste ton cash, pis y sont betes comme a Montreal on dirait. Je vois un cafe internet je vois 15 Bahts. Je dis : 15 bahts par heure ? il me dit oui, ah parfait je vais me rappeler de cet endroit la, en plus il y a personne sur les 3 ordis de disponibles !! Je reviens une heure plus tard le gars est parti pis y a un vieux et je lui dis ca marche comment ? pcq il y a une boite qui prend les sous a cote des ordis.. il me dit que c'est 10 bahts pour 15 minutes, ca fait 40 bahts de l'heure ? je comprends qu'y ait personne sur ses 3 ordis alors je fait les gros yeux et je remets mes sandales, et il me dit : si tu veux internet pas cher va a l'universite c'est 8 bahts de l'heure. et je dis en anglais: est-ce que c'est loin ? Il dit je sais pas. Caliss d'epais pourquoi tu me pointes une direction debord... je demande la MEME CHOSE en thai et il me dit : oui c'est loin. Bon bin pkoi tu m'envoyes au bout du monde dans ce cas... et il dit : Pai Leuy... ah bin caliss... c'est genre : aweille (impliquant du jemenfoutisme) jsuis en train de vouloir faire sauter toute la ville la. Vraiment. Pas de bonnes experiences... Tout le monde est bete, voleur et malhonnete ici et j'ai encore faim et ils veulent te vendre du phad thai a 20 bahts au prix de 80. Pis y a des criss de blancs dedans son resto en plus.
J'ai trouve un cafe internet a 10 bahts enfin alors voila pourquoi je vous raconte tout ca, mais finalement je suis alle a un stand a burger ou j'ai paye 85 criss de bahts pour un burger et UN onion ring d'inclus, au moins c'etait de la vraie viande ca a fait du bien, mais caliss de quartier de TOUBABS c'est equivalent a moins pays mais je me trouve en Asie du Sud-Est c'est juste pas normal, avec encore la boite a tip devant moi... voyons don c'est quoi ca icitte !!!! La seule bonne affaire c'est le spag que j'ai bouffe a trattoria Da Roberto a 100 bahts mais j'ai attendu 40 minutes quand meme j'en devenais fou, surtout a cause du film Baseketball sur ecrant geant

Chiang Mai , en tout cas OU JE ME TROUVE ACTUELLEMENT, c'est pas la Thailande, moi qui avait prevu rester la une semaine pour savourer le nightlife, je vais sacrer mon camp plus tot si je trouve rien de mieux a faire, demain je fais le tourismisme pour faire les musts et sinon moi je deguerpis. Ca a l'air aussi pire que Pai de ce que j'ai entendu.. bref, pas un bon premier contact, mais je donne une autre chance demain, mais si le coeur y est pas moi je reste pas ici, tout le monde qui trouve ca fantastique je vois pas ce qu'il y a de fantastique, sauf les prix et l'attitude des locaux.

mercredi 10 octobre 2007

Sukothai, part 2

Le proprio du guesthouse semble bien m'apprecier, il m'a prete son velo pour la journee et m'a donne des endroits hors des sentiers battus a aller, et ce fut fort plaisant, sauf qu'il pleut toujours en matinee alors c'est difficile d'entreprendre une expedition plus aventuriere... Ce matin le proprio m'a offert a dejeuner et je me suis joint au groupe de thais tandis que de l'autre cote c'etait le groupe de touristes... hahaha... et lors de ma promenade il ya des gens qui m'ont regarde comme si j'etais le Pere Noel, vraiment... et imaginez quand je suis debarque dans un mini-depanneur et j'ai jase en thai ! ils etaient tous genes, ou nerveux, en tout cas ils trouvaient ca bizarre... ils m'ont dit que j'etais le premier farang a venir les voir a vie, parce qu'ils n'en voient jamais par ici... en gros : What the fuck are you doing around here ??

Et c'est ca qui est ca. J'ai mal au fessier. Ca va passer, messemble y a deja pu rien a faire ici d'dans, mais entk on verra demain

mardi 9 octobre 2007

L'aventure est commencee

Eh oui, j'ai quitte Bangkok, pouvez-vous croire a ca ?!

Je suis alle un apres-midi a Ayutthaya, le temps de constater des vieilles roches et j'suis retourne chez ma blonde, et 2 jours apres j'ai pris le train pour Phitsanulok, un 7 heures... mais j'ai trouve ca facile, pcq les 3 dernieres fois que j'ai pris le train, c'etait toujours en haut de 22 heures consecutives alors...

Phitsanulok c'etait bien plate... une ville typique, rien de bien special, alors le temps de dormir quelques heures, j'ai pris un autobus pour Sukothai le lendemain matin, ancienne capitale du royaume de la thailande au 13 et 14eme siecle. C'est comme un Ayuttayah, mais plus gros, parce qu'ils ont conserve beaucoup, alors j'ai bien aime...

Bon je rajoute du stuff plus tard l'ordi et lent, et je peux pas parler du croustillant pcq ma blonde lit mon blog et le fait traduire sur le net maudite asiatique jalouse que j'aime hahaha

samedi 6 octobre 2007

Chang

Ayutthaya

A la demande generale...

Bonjour !

Ce matin, je me suis leve vers 7 heures. Je suis alle m'acheter un cafe froid et le Bangkok Post, le journal de Bangkok comme son nom l'indique, c'est comme le New York Post, mais pour Bangkok, comme a tous les jours. Je suis revenu, je me suis assis a la table (j'habite encore chez ma copine), et j'ai commence a lire le journal. Je lis la une, les gros titres, puis je me rends toujours a la section de la meteo mondiale.

Je regarde toujours Moscou parce qu'il est juste en haut de Montreal dans la liste.

Il fait 13 degres a Moscou aujourd'hui.

Je me dis: hey, c'est froid ca 13 degres.

Je prends ma premiere gorgee de mon cafe froid.

Humm que c'est bon, ca goute le cafe parce qu'il y a un peu de cafeine dedans, juste un peu.

Je tiens a preciser qu'il est intentionnelement froid, quand je l'achete il est dans un refrigerateur au depanneur. C'est mon premier 10 bahts de depense de la journee.

Avec le journal bien sur.

Alors apres quelques pages je me dis :

hey, j'ai faim moi !

Alors je demande a ma blonde de me faire a dejeuner.

C'est rendu ces temps-ci que quand je me leve, je veux du riz pour dejeuner, comme les gens ici !

Alors elle m'apporte un oeuf sur un lit de riz blanc

Ca goute rien du riz blanc, mais ca bourre et c'est plein de calories vides.

Je mange. Hum que c'est bon des oeufs ! Mais comme d'habitude je laisse toujours un peu de riz parce que je veux pas me sentir ballone.

Apres mon repas je vais prendre une marche et a cote des depanneurs 7-11 (seven eleven) il y a toujours un pese-personne electronique pour un baht. J'enleve la monnaie dans mes poches que je mets dans un sac, mais je garde ma ceinture, mes sandales et mes papiers qui se trouvent deja dans mes jeans.

79.0 Kg (ca marche en kilos comme vous voyez, nous aussi on devrait fonctionner en kilo, mais chez nous tout est melange, la meteo en celsius, la piscine en farenheit, on paie au kilo mais on achete des livres de beurre, on mesure 5 pieds quelques et jamais en centimetres, sauf nos regles, a moins qu'on fasse de la renovation)

mais la j'essaie de compter 79.0 kilos... ca fait 173.8 livres... j'suis pu rendu gros moi la !

Je me rappelle une fois je me suis pese le matin apres etre alle danse et je pesais 77.0, ca fait 169.4 !!!

Je suis quand meme content de mon 79, c'est quand meme plus facile maigrir que de grandir, je me dis !

A ce moment j'ai vu un chat, alors j'ai fait ma voix de chat.

J'ai voulu le prendre en photo, alors je fouille dans ma poche...

Mais je trouve pas mon appareil-photo

C'est parce que je l'ai oublie dans ma chambre, c'est pour ca que je l'ai pas avec moi

Alors j'ai arrete de fouille dans ma poche et j'ai continue mon chemin.

Je reviens a la maison, je m'etends, et je regarde la tele

Apres quelques minutes, je l'allume, et je vois bien que ca change rien pcq je comprends pas plus

Je regarde les nouvelles et je vois les deux petites lignes en bas qui indiquent le cours des marches boursiers... le tourisme a perdu 3.25, sante 10.90, oh! le marche financier a gagne des points aujourd'hui

je me demande quand meme comment ca que le marche du tourisme ait perdu des points, on se dirige vers la saison forte...

Enfin.

J'ai chaud tout d'un coup je comprends pas pourquoi.

Ah bon...

Je me dis ah j'ai encore faim !!

Mais j'ai mange un oeuf il y a pas longtemps vous vous en souvenez ?

Je comprends pas..

Je me dis que c'est comme ca, il y a rien a comprendre j'imagine, ca fait partie de la vie.

Je repense a quel point c'est froid, Moscou.

Ah je sais pas pourquoi je m'ennuie un peu aujourd'hui, je me sens blase... je decide d'ouvrir mon phrasebook thai.

Et puis apres quelques minutes je joue au GameGear parce que je commence a avoir un petit mal de tete... que voulez-vous.

Je joue a Megaman, faut pas j'oublie d'aller sur internet pour prendre les cheats codes, je me dis... c'est pas facile ce jeu la !

Je suis fatigue alors je decide de dormir un peu...

et quand je me reveille, je sais pas trop il est quelle heure alors je regarde sur ma montre... 15 heures deja, wow je devais en avoir besoin !

Je pense que j'ai reve alors je m'asseois et j'essaie de me rappeler mon reve...

Non, j'suis pas capable.

J'ai du l'oublier.

Ou peut-etre que j'ai pas reve dans le fond, je sais pas

C'est justement pour ca que j'ai oublie.

Alors je m'etire les bras

puis les jambes

je me craque le dos
aahhh que ca fait du bien

j'aime ca me craquer le dos

et je repars vers une nouvelle aventure, probablement aussi palpitante que la precedente, ou davantage, peut-etre!, me dis-je...

mercredi 3 octobre 2007

Autres et choses

Lisez ca comme faut : j'suis clean !!! yay !!! J'suis assez content j'ai brandi mon papier dans la clinique comme un trophee

Je suis plutot fier de mon achat, l'ensemble m'a coute 21 dollars, ajustement de la montre inclus, et j'ai plutot fier allure avec cela !



Oui oui, elle a liche les Etats-Unis au grand complet.

C'est constamment en demande depuis 25 ans, les cours d'anglais, cette langue fort exotique dont la plupart des thais est trop genee pour la parler en public pcq on rit d'eux alors ils ne pratiquent jamais.



J'ai rencontre un francais au bar clandestin qui m'a dit que dans sa region, pres d'Alencons (qui est pres de Caen), il s'y trouvait des bonnes laitieres.

Et bien je me suis dit , on y fait du bon fromage ? beaucoup de fermes ?

Sachez donc que l'equivalent de bonnes laitieres en quebecois c'est : bacaisses

il me racontait que dans sa region ca pullulait de baicaisses, toi... Je lui dedis donc ces quelques lignes pour le fou rire donné.

Il vous dit pas quelque chose lui? Revu a Bangkok haha

lundi 1 octobre 2007

Pas facile de decoller....

Ca doit faire au moins 4 jours que je me dis, hey, faudrait bien que je parte.

Je me suis achete une s u p e r b e montre au marche noir que je me ferai un immense plaisir de vous montrer prochainement, et j'ai vu que la date etait le 23. Je me suis dit que c'etait bien possible, etant donne qu'on est samedi, et qu'il y a un samedi 23 septembre. Je regarde dans mon agenda electronique, oui, il y a un samedi 23. C'est bon, il me reste un mois.

Et bien.... ou plutot : eh bin

Meme en ecrivant des messages ici-meme je me suis jamais rendu compte qu'on etait en fait samedi le 30.

Des fois on regarde l'heure, soit c'est parce qu'elle vient de changer, soit parce qu'on a mal lu, et on se dit : hop ! je viens de perdre une heure ! C'est passe vite !

Mais quand ca arrive pour une semaine, tu te demandes bien, que c'est-que-c'est qui vient de se passer.............

En tout cas, le choc a ete assez gros pour que j'en parle sur mon blog !

C'est quand meme ecoeurant. Une semaine... de meme !

Alors il me reste 3 semaines seulement, et j'ai beaucoup de choses a voir et des gens a faire.

Desole marraine si mon message est pas interessant, regarde en bas, j'ai mis des photos !

Parce que si je suis plate elle va me le dire, elle l'a deja fait ! Alors j'suis mieux d'etre interessant si je veux des visiteurs, pour ca je mets bien des photos.