Bon, a Nha Trang c'etait tres bien, il y avait meme du nightlife, mais c'etait que pour les touristes, avec un seul endroit qui fermait a 4 AM, mais les nightclubs avaient beaucoup de techno-trance-euro alors je fus fort satisfait, mais avec tous les overnight bus je n'en ai pas vraiment profite malheureusement,
Alors depuis j'ai erre a Nha Trang, enfin bouffe du vrai street food, c'est-a-dire on s'accroupit sur une petite chaise en plastique de grandeur de chaise de prematernelle, on bouffe une tonne de riz avec du chili pis des beaux morceaux de poulet pour 12,000 VND (75 cennes), top satisfaction, des sourires au lieu de l'anglais, cette langue exotique, et des sourires des locaux quand je parle vietnamien. (Hello, thank you, how much, very good, I am full, goodbye)
Alors l'equipe Canada-Australie s'est separee le lendemain , apres un autre MAUDIT overnight bus pour Saigon, ou mes amis Finlandais que j'ai rencontre a Cat Ba Island m'attendaient pour faire le party. Dans le bus on a eu une jolie crevaison qui nous a retarde d'une heure et demie, et je repense encore au pauvre vietnamien qu'on a reveille pour changer deux pneus du gros autobus, qu'il a tout fait tout seul et il a travaille comme un chien pour 70,000 VND (16000 = 1 USD) j'en revenais pas.
Arrive, je vais dans un guichet pour renflouer les coffres qui etaient a sec dans ma tresorerie, et je vais poster un colis. Bref, mon shopping de Noel est fait, je pense que tout le monde va etre content. 18 dollars pour 3.92 Kg, j'etais satisfait de mon rendement que j'ai tente d'optimise, malgre que ca n'equivaudra probablement jamais le 3.98 Kg que j'ai reussi a faire en Malaisie en enleve les emballages et en enlevant des bouts de papiers, j'etais sur le bord de decouper des ptits morceaux de la boite pour sauver du poids.
Arrive, je constate mes 3 amis finlandais qui dorment dans une petite chambre ou ils ont reussi a mettre 3 lits, pour 15 dollars, alors je leur demande de checker out pour prendre 2 doubles et au lieu de 15 dollars pour 3, on paie maintenant 16 dollars pour 2.
On est sorti danser... et honnetement je sais pas trop quoi en penser encore...
On arrive, il y a genre 2 gars qui nous pointent le bar, nous escortent au bar, attendent qu'on commande et quittent qu'au moment ou on paye... apres on nous indique ou nous asseoir, apres on nous dit par ou passer pour pas deranger pour se diriger au dance floor, apres sur le dance floor il y a genre 4 bouncers qui surveillent le dance floor, 3 a l'entree et d'autres un peu partout, c'est surveille a Bloc, et il y a meme 4 bouncers autour de 4 gars qui nous poussent si on s'approche trop d'eux pcq ils dansent, ils nous disent meme ou nous placer sur le dance floor au debut (what the fuck) et les filles sont plus belles que belles, cette soiree la j'ai vu la plus belle fille que j'ai vu de ma vie, c'etait , comme je l'ai dit : The living human being of my fantasms
Elle etait parfaite, description etant inutile, vous vous doutez probablement de quoi elle avait l'air. Imaginez la perfection asiatique feminine et vous l'avez.
Voila.
La biere a 5 dollars m'a fait defriser le poil de chest
Les finlandais trouvaient encore ca pas trop cher compare a leur pays.. je pourrai pas les suivre bien longtemps, meme s'ils m'ont accompagne a un street food stall avant d'aller dans un vrai restaurant pour eux au quintuple du prix de ce que j'ai paye, me trouvant ridicule de tout faire ca pour sauver 2 piasses... et bien 2 piasses par jour pour un mois me donne un visa gratuit pour le Vietnam de 50 balles, et au rythme ou ils vont ils m'ont dit qu'au lieu d'un an ils vont juste pouvoir voyager 3 mois, et ils comptent aller en AUstralie ou il faut prevoir un budget 2.5 fois superieur que l'Asie du Sud-Est... ils ecoutent pas mes conseils trop trop, mais je change quelques une de leurs habitudes je suis fier de moi...
Bref au nightclub le plus laid des 3 gars s'est pogne une fille on etait sur c'etait une pute mais bon au moment ou on se parle le gars lui donne des cours d'anglais dans sa chambre d'hotel alors bon on verra, je vous tiens au courant... moi y avait une vieille qui me lachait pu pcq jetais le seul qui dansait vraiment pis bon j'y ai fait faires des pirouettes de danse classique genre salsa "fack elle aimait biiin ca"
mais finalement elle m'a pitche une fille plus jeune avec qui je croyais avoir "bonded" et apres de beaux baisers et de belles belles caresses et de l'affection avec ses petits doigts dans mon dos, elle quitte, et j'insiste pour la suivre et finaaalement elle dit okay, et elle parle genre 20 minutes sur sa putain de motorbike avec les taxis et je sais pas ce qui s'est passe mais elle a sortit son cellulaire et a ecrit : 100 USA... elle voulait 100 piasses ?? je lui demande si c'est une pute elle dit non, je lui montre le mot "prostitute" dans mon phrasebook en vietnamien elle dit non, alors je dis pourquoi ? et elle se frustre et me dit de partir, alors je lui repete que c'est une pute et je sacre mon camp.. j'ai , honnetement, jamais compris pcq elle me disait qu'elle travaillent dans un nailshop et j'ai une confirmation qu'elle sortait un mardi pcq c'etait la fete a qqn de leur gang, et jusqu'aux motorbike taxis c'etait du desir reciproque sans argent, alors ils l'ont FORT probablement conseille de juste essayer pcq elle avait rien a perdre, alors c'est tout cliche du Vietnam... ils essaient, pcq ils ont rien a perdre a essayer, c'est pourquoi la petite fille voulait me vendre les cartes postales a 70,000 VND et que ca a fini a 10,000..... et une fille m'avait fait ce coup la aussi en THailande, mais apres elle a vu que je boguais alors elle a juste fait ok laisse faire j'te suis pareil
Alors si la fille est insultee que je la traite de pute, qu'elle demande pas de cash pauvre conne
Et apres on s'est promene et on a deconne dans les rues avec les ladyboys, c'est pas mal ca. Sauf que le nightclub, j'y repense, le dancefloor est sureleve dans le centre, et ca fait en sorte que tout le monde peut te voir, c'est impossible de se "cacher" des regards de la foule assise... c'est probablement pour les viets riches, mais j'aimais pas le Jetset superficiel que degageait l'endroit, meme si la musique etait super mega top excellente. Des gens beaux, riches, qui, pendant qu'ils dansent, regardent pour voir qui les regarde, ou se regarde eux-meme danser, avec des filles tellement belles que je regardais meme pas l'ecran ou ils montraient des filles sexy, elles les accotaient pas tant qu'a moi.
J'imagine que c'est ca, des gens riches qui ont du fun. Ils paient l'alcool 6,5 fois plus cher qu'ailleurs pour etre entre eux et se regarder, les autres et eux-memes, entre gens de la meme couche sociale. La securite d'etre avec des gens d'un certain niveau de vie, d'une certaine classe sociale. Mais surtout regarder eux-memes et etre vu entrant et sortant de l'endroit, dressed to impress, because its all about impressing people, isn't it...