samedi 3 novembre 2007

Viens t'en on va jaser un peu



Comme vous voyez, un pays a donne un char de police au Laos, c'est quand meme rare qu'un pays est aussi peu en moyen, meme si c'est surement juste un beau cadeau entre bons amis communistes, et il faut le dire publiquement, en fait l'ecrire sur le char en soi... et une photo d'une Lexus, parce que j'ai du en voir 10 ou 15 en tout, tous le meme maudit modele de LX470, et meme UN *GX* 470 dans le stationnement d'un grand hotel, en plus des mercedes S500 avec des caracteres argentes en chinois en arriere a droite. C'est pas a cause de l'hiver qu'ils s'achetent des gros camions comme ca ! Des V8 en asie j'en ai pas vu souvent et comme Vientiane est la ville des Leus LX470 voila donc l'embleme numero 2, apres le Pha That Luang.

Il y a aussi une photo de chat. J'ai baptise le chat Benoit.

Il y a aussi le pain a l'ail Lao, qui a ete pris tres au pied de la lettre. Le gars peut pas avoir tort quand il est backe par l'etymologie.

Et une photo de moi un 5 novembre, suant. Suer un 5 novembre faut le faire.






Ouep ouep, Samedi SOIR, 2042 hours, Vientiane, Laos.

Ca fait longtemps je voulais faire un top 3 des choses que j'ai vu sur les ecrans de tele lors de mes sorties dans les boites de nuit... alors voila :

numero 5 ex aequo : La camera fixe sur le stage ou on voit 5 gars qui font le piquet
numero 5 : L'ecran de veille du DVD qui est resté ouvert 10 bonnes minutes
numero 4 : Un film americain des annees 80
numero 3 : Le seigneur des anneaux
numero 2 : Un reportage sur les tigres sur Discovery
numero 1 : La scene finale du film Capitaine Crochet avec Robin Hood

Mention speciale a TOUUUTES les fois ou j'ai bien pu voir de la lutte sur les ecrans partout en Malaisie et en Thailande.

Et j'ai decide de mentionner des choses qui maintenant sont tout a fait normales pour moi :

Boire ma liqueur dans un sac en plastique avec une paille
Etre relax et fermer les yeux quand je suis a l'arriere d'un motorbike taxi meme s'il y a des bosses
Le reflexe de dire : Lawang ! Quand il y a un danger imminent.
Rester de marbre lorsque l'on m'offre de l'opium a tous les coins de rues
4 filles asiatiques qui me regardent en meme temps, mais a de differents endroits
Voir des voitures aux modeles jamais vu auparavant
Bouffer avec que la cuiller, ou preferer les baguettes aux ustensils
Etre 1,5 fois plus gros que la moyenne des gars
etc etc

Je vous le dis et le repete : j'ai jamais eu aussi chaud pour un mois de novembre.

Ah oui je tenais a inclure une phrase qui fait jouir intellectuellement les gens qui reviennent de l'Inde, ils jouissent d'ecrire ca sur leur blog du haut de leur tour d'observation, tous autant qu'ils sont :

Au debut, le systeme de l'Inde a l'air tres complique, surtout leur facon de proceder sur les routes lorsqu'ils conduisent, mais si on regarde bien, c'est dans le fond tres simple et ordonne. (Bref : Pour vous ca semble chaotique, mais moi je comprends) OUACHE gang de fendants de lo-logues de merde qui veulent paraitre interessant...

Finalement ca m'a rien fait d'ecrire ca, mais encore la je parle vraiment pas beaucoup aux autres touristes parce que la tres tres grande majorite est fort idiote, bref n'importe quel epais peut voyager, c'est pas comme si ca demandait des qualifications, surtout en ce moment les long-terme c'est ceux qui travaillent au saisonnier, en tout cas j'espere pas devenir epais comme un voyageur