mardi 4 décembre 2007

On va se payer la traite un peu










Ca cest le gars qui essayait de crouser mon ami Olli. Il lui dit qu'il lui paie le repas pour ensuite aller dans un hotel... Mikko de dire : hey man, one dollar for your ass ! Et voila la photo que j'ai prise d'eux, disons, sur le pif, ou sur le vif. Ainsi que le regard de mon pauvre ami finnois qui se demande bien qu'est-ce que je lui ai dit pour que le viet s'enerve comme ca... ok, je l'avoue, quand j'ai vu que le gars me faisait des avances je lui ai dit que le gars a cote de lui voulait un petit ami et ca l'a allumé.. hahaha

Le message est clair, on etait dans le quartier pour !!!


Et c'est maintenant l'heure de mon photo-roman, c'est-a-dire l'aventure de mon burger de 500g de steak, 6 tranches de bacon et 6 tranches de fromage, un oignon et une tomate :

L'arrivée:




La premiere bouchée :




C'est un dur combat ! Qui l'emportera !





Oh, un coup a ete porte a l'estomac !




Marc-André doit s'avouer vaincu, bien malgré lui... Ce premier repas a 14 heures etait coriace !




Les vestiges du combat :



Haaa ha !! T'as pas ete capable de le finir ! T'as perdu !!!!




Marc-André qui se paie du luxe. Une sacree gaterie, mais c'est bien parce que c'est moitie prix qu'en Thailande ou je me suis prive encore une fois... !





---

Alors voici les plus recentes photos, il manque une partie d'avant parce que j'ai grave en vitesse et evidemment ici, pas moyen de trouver un lecteur cd avec les ordis...

Mais bon

reste que je vais quand meme continuer a raconter mes recentes debauches a Saigon, parce que, eh, y en a pas eu depuis Chiang Mai, Thailand, le 19 octobre aaalors j'etais du, comme on dit, et voila maintenant pourquoi je ne me prive pas de vous en parler ici ;-)

Je suis retourne a la meme maudite place et le welcoming staff, un gars en fait de ce staff, m'a vu danser avec 2 filles, me fait un pouce en l'air, et un peu plus tard il me voit danser avec 3 filles, me sourit, et je sors de la disco avec 2 filles (toutes des filles differentes) et qui me donnent leur numero de telephone sur un bout de papier. Le gars vient me voir et me dit : la securite ici parle pas anglais, alors si ils te donnent du trouble un moment donne, dis leur de venir me voir je vais m'occuper d'eux. Et me felicite pour ma soiree, et me dit a demain, parce que maintenant il m'amene plus au bar pour une consommation, c'est maintenant gratuit pour mouaaa

Evidemment le lendemain, j';avais une date avec les deux filles en meme temps mais ca a pas adonne alors devinez ou je suis alle... haha

Mais cette fois-ci je suis pas solo, je vais avec mes amis pour voir si ca va etre gratuit pour eux aussi.

Maaaaais ouiiiii

Alors je me retrouve encore (??) a danser avec deux filles et les 3 finlandais se demandent bien "how the fuck is he doing that" et alors je les vois un peu jaloux alors je leur pitche une des deux filles et ca adonne qu'en ce lundi, les filles sortent pcq c'est la fete a l'une, alors elles sont sur le party mode solide, la fetee, avec qui je danse, se lache lousse, et elle a un beau 30 ans. 30 comme je les aime haha, asiatique alors elle pourrait bien me dire qu'elle a 23 je la croirais. Elle est plutot shapee, je me demande bien pourquoi elle a pas de copain, mais je comprends... elle parle pas un maudit mot d'anglais et travaille genre 12 heures par jour... je commence a me demander si c'est pas la moyenne au vietnam... sont faite fort sur ce point la.

C'est drole comment elles sont prudes a moitie... tu peux pas leur donner de bec sur la joue pcq ses amies la voit mais tu peux lui pincer une fesse pis la tenir longtemps sans qu'elle dise un mot pcq ses amies sont devant elle alors elles voient pas. bah

Alors avec un rythme de 2 telephone par jour, j'ai emprunte le cellulaire d'un finlandais et je me suis achete une carte a puce. Les filles sont plus belles que partout j'ai vu, c'est moins cher, maaais ca veille beaucoup moins longtemps., a moins d'aller dans les disco pour touristes mais maintenant comme vous savez les blanches sont chiantes alors on fait greve pour le moment.

Et sur une autre note, dans le jour on a visite des marches locaux et on s'est promene dans des endroits moins touristiques et ca a fait du bien a tout le monde, sauf Mikko, qui voulait aller dans un restaurant. Je lui dis qu'il y en a partout des restaurants ici. Mais il me dit qu'il veut s'asseoir. Je lui dit regarde, par terre, la, des petites chaises en plastique juste pour toi. Mais apres il me dit qu'il veut aller a l'interieur. Il voulait un resto dans la definition occidentale du terme. Et je lui dit que maintenant on est pas dans un ghetto de touriste et que si tu veux un Hessburger faut prendre l'avion (chaine de resto junk en Finlande) il etait fru pcq je lui disais qu'il voyageait pour bouffer que des burgers comme sur mes photos, que si tu goutes pas la bouffe locale c'est passer a cote. Mais comme il m'envoyait bouffer des tetes de canards rotis, je lui ai explique qu'il y a une demie mesure, et il est parti dans son coin et on l'a pas revu de la journee. Les 2 autres gars et moi on s'est arrete sur des tites chaises en plastiques sous une nappe pour nous proteger du soleil et pour 65 cennes j'etais bourre a l'os. Porc, un oeuf, riz blanc, soupe aux patates et navet, legumes, avec fish sauce et chili. Fantastique. Les gars etaient content pcq ils suivent toujours le mec et finissent par bouffer du western food... j'ai appris en soiree que Mikko, le gars en question, a remarche tous le 7.5 kilometres pour retourner dans leghetto touristique bouffer des raviolis... wow, en plus d'etre rester une semaine Hanoi, une semaine Cat Ba, et 10 jours a Saigon, il a fait Hanoi- Saigon en avion a 67 euros aller simple, tandis que ca m'a coute 7 dollars le faire en bus et j'ai pu arrete dans toutes les petites villes sur le chemin. Il veut voyager un an, et meme aller en Australie ou ca coute super beaucoup plus top mega cher qu'ici, et a ce rythme la...... mais il y a tellement de sortes de voyageurs... A l'exception des courts-termes qui depensent comme des malades comme si ils etaient en phase terminale et qui regardent absolument pas la depense pcq ils auront une rentree d'argent en Euros ou en Livres Sterlings dans une ou 2 semaines:

Celui qui se prive tellement qu'il fout rien
Celui qui depense tout plus vite que prevu et revient avant la date prevue
Celui qui perd 2 heures pour sauver 10 cennes
Celui qui fait tout le pays en 10 jours, dont 8 villes et qui doit regarder ses propres photos et se dire : ah oui, j'ai vu ca ?
Celui qui glande 1 semaine dans chaque ville et un mois dans le pays juste pcq, eh bien, il a rien de mieux a faire que de perdre son temps et a la fin il sait dire bonjour et merci dans la langue du pays.
Celui qui reste que dans les ghettos touristiques parce qu'il est unilingue anglais alors il va que dans les Pubs Irlandais regarder le soccer et quand il revient dans son pays il raconte aux gens comment les habitants sont aimables, l'habitant etant le barman qui parle couramment l'anglais et le japonais
Celui qui va marcher 2 kilometres de plus pour acheter chez le local, meme si c'est 3 fois plus cher.
Celui qui fait tellement pas confiance aux locaux qu'il ne fait affaire qu'avec McDonald's et les commerces appartenant aux expatries europeens.

Oui ca fait du beau monde epais que je cotoie. Je l'ai toujours dit : les voyageurs a long terme sont cretins, parce que ca prend pas de pre-requis, aucune qualification, bref, n'importe quel cave peut prendre un avion. Alors , sachez le, amis, ca me fait peur de voyager aussi longtemps, j'essaie de me stimuler intellectuellement le plus que possible en apprenant les langues, observant coutumes, en evitant les touristes, mais comme c'est la premiere fois que je team up, les fois ou c'etait arrive c'etait mes premiers premiers jours a Bangkok avec l'Anglaise et le Bresilien, ensuite rien du tout, toujours seul jusqu'au Vietnam Central avec l'Australien et maintenant avec les Finlandais pour le Sud et probablement le Cambodge... au moins ils m'apprennent le finnois, etant donne que j'ai deja une base.

Alors les epais, croyez-moi, il y en a plus d'un, mais heureusement ils se tiennent souvent aux memes endroits , Khao San Road Bangkok, et Vang Vieng Laos, et au Vietnam ils sont entre Halong Bay, Sapa, Hanoi et Saigon, heureusement ils voyagent pas au centre parce que pour eux il y a rien a faire, pcq y a que les musees historiques sur la guerre, c'est tu plate ca rien qu'un peu hmmm??


Alors ce soir j'ai une autre date, et si ca foire, je retourne danser. Voila, maintenant, vous savez.