vendredi 28 septembre 2007

Quoi ? Encore ???

Bien oui, ma copine semble bien tout faire pour que je reste... J'ai eu une basse pression je crois et bon un petit malaise et je suis alle m'etendre et elle arretait pu de dire : ah tu te sens pas bien tu peux pas partir je peux pas te laisser aller comme ca faut que tu restes avec moi et j'ai decide de rester une nuit de plus... et je pensais partir le lendemain matin mais je n'ai dormi que les quelques heures necessaires pour continuer le restant de la nuit alors je me suis rendu au cafe internet le plus pres et j'ai glande la toute la nuit pour revenir vers 7 heures du matin. On avait prevu d'aller au Big C pour acheter un cellulaire pour qu'elle s'occupe de tout (la carte SIM particulierement) et finalement j'ai decide de faire fuck off pcq le cellulaire la, on s'entend que c'est juste pour fucker around, j'en ai pas VRAIMENT eu besoin depuis 4 mois, et avec le prix des cell je m'en veux a MORT de l'avoir vendu a Benoit. J'aurais eu besoin d'un telephone a peu pres 2 jours en Inde, j'en aurais eu besoin peut-etre 10 jours quand je me suis fait des amis pour sortir, et j'ai decu quelques bons chums et surtout des demoiselles pcq elles pensaient que je voulais pas leur donner. Surtout une en particulier j'aurais achete le premier telephone a vendre si c'eut ete possible de garder le contact.

Donc c'est juste pour fucker around, lui dis-je, j'en ai pas besoin

Mais me tenant devant la vitrine offrant une gamme de produits electroniques, je tombai en amour avec un dictionnaire electronique de poche. Et malgre la fatigue, je crois bien que c'etait un bon achat, jusqu'a preuve du contraire, c'est-a-dire on verra ca bientot. 7,000 bahts... hummmmmmm 219 dollars d'apres le taux d'aujourd'hui.

pour 219 dollars je peux prendre le traversier de la Coree du Sud jusqu'au Japon. Mais si je fais ces deux pays la pis jsais pas rien dire ca rend pas l'aventure optimalement enrichissante...

Alors j'ai fait okay, pourquoi pas, 20 langues, le cote Francais est vraiment vraiment a chier, mais l'anglais et le thai sont bien corrects, le pratique c'est surtout pour la prononciation... le nombre de fois ou le cave voulait pas faire un tantinet d'effort pour me comprendre, j'ai juste a faire Play et il a pu d'excuse, il est meme ecrit si tout d'un coup le Chinois decide de pas parler Chinois-Mandarin mais plutot son putain de dialecte restreint a son 'hood, il peut toujours bien le lire.

Avec 20 langues on est en business, et ca m'evite d'acheter le dictionnaire, chose que je suis souvent tente de faire.

Reste a savoir qui, quand et ou je me le ferai voler. Les paris sont ouverts !!!

Je continue quand meme a penser qu'avant mon achat, ma moyenne de depense par jour etait fort inferieure a celle du voyageur ordinaire.

En plus moi qui cessera d'etre sedentaire sous peu... les depenses de transport vont augmenter en fleche... ! On verra dans le temps comme dans le temps je me dis.

Sapan Mai c'est bien, mais c'est pas la destination touristique numero 1 comme vous vous en doutez... alors tout le monde me regarde en se demandant : mais QUESTCE qu'il fout ICI ????? et moi je fais le cave qui comprend pas le thai quand je veux la paix. Voila. La plupart font juste se demander qu'est-ce que je fais ici, y a des filles qui me devisagent et les hommes regardent plus comment je m'habille, etc etc

Je me rends compte qu'aujourd'hui j'ai demande a ma copine de rendre mon plat plus epice, et que je croque a pleine dent dans les piments chili... Les moustiques me derangent plus. C'est normal de me faire canter a 10-15 degres dans les courbes quand je prends un motorbike taxi. C'est normal d'embarquer dans la boite arriere d'un Pick-Up avec deux rangees de banc style table a pic nic a aire tres ouverte pour me deplacer. C'est normal d'aller shopper dans les rues avec du monde qui place leur stuff sur des nappes a terre, et meme le soir je fais comme le local et j'amene une mini lampe de poche pour mieux voir quand je magasine. J'ai l'habitude d'enlever mes souliers partout ou j'entre, et meme les commis au depanneur a cote de chez nous me regardent ENFIN pas plus longtemps que les autres et me parlent qu'en Thai, et meme le couple qui a un mini-marche m'invite a aller derriere leur comptoir aller regarder la tele pis jaser un brin.

Le staff de l'hotel me percoit encore comme un "Alien" mais ca semble etre des conservateurs dur a cuire, etant donne qu'ils louent pas de chambres aux etrangers... Je suis peut-etre le premier qu'en sais-je.

C'est ecoeurant comment les thais sont curieux pour les mauvaises choses et pas curieux pour les choses plus importantes.... c'est INCROYABLE comment j'ai pose des questions sur le fonctionnement social, taxes, politique, economie, business, permis, lois, ils savent fucking rien, mais le pire c'est toujours la meme caliss de reponse : mai ruuuuuuu aaargh ils l'allongent tout le temps ils savent jamais rien a ces propos ca m'enrage... Pourquoi les quebecois peuvent plus souvent qu'autrement te parler DU "SYSTEME" et pas eux ?! Tandis qu'ils sont tellement fouineurs ils se melent jamais de leurs affaires au niveau social, je me dis bien ils doivent bien faire la meme affaire avec la politique.. bien non.... ils savent pas pourquoi la taxe de vente a augmente dernierement mais ils savent que c'est a cause du chien du troisieme voisin que leur voisin en diagonale met pu sa poubelle a la meme place.

En tout cas les filles asiatiques restent jalouses comme toujours c'est pas disable, meme entre amies, blaaah, je dis a ma copine et a une amie qu'une femme tenanciere de bar m'a offert de la bouffe et des boissons gratuitement et la elles sautent aux memes conclusions: elle te veut, fait attention etc etc et les filles posent enooooormement de questions sur les autres filles que je frequente, amies, gik, copine, meme sur internet. Une chose drole arrivee aujourd'hui c'est quand j'suis passe a cote de ce qui me semblait etre 3 hommes (peut-etre un des 3 est ne avec un vrai vagin je sais juste pu) et ils m'ont dit a assez haute voix : where you go ? Free sex !

La chose en soi a rien de drole ca m'arrive tout le temps a Bangkok, le drole c'est qu'ils voulaient tellement qu'ils se sont bien foutus que je marche a cote de ma blonde pour leur "proposition indecente" hahaha

Je bouffe encore mon vivaneau (red snapper dois-je le rappeler) a une piasse et demi, cuisson incluse et je vedge encore au meme cafe internet a 34 cennes de l'heure. C'est ca Sapan Mai. Ca te donne aaaaaaamplement le temps de reflechir a qu'est-ce que tu vas ecrire sur ton blog, et meme le temps de realiser ce que tu as de change dans tes habitudes de vie et dans ta quotidiente, pour te dire : hey, je pense a ca, c'est pas de meme chez nous ! Meme si j'ai achete hier des frites congeles pis du vinaigre... ahhhhh ouiiiiiiiiii autre chose que des nouilles ou du riz avec soit du poulet ou du porc OUIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!