mardi 4 septembre 2007

Les chats blasphement plus souvent qu'on pense

Je reviens d'aller voir le film ไชยา , Chaya disons en francais, et c'etait tout ce que les thais peuvent bien vouloir... de l'action, des filles et du sang pour les hommes, et de la drama a 100 km/h et plein de larmes pour les filles. Je sais pas si ca va sortir au Canada un jour, je pense pas que ca vaut le billet du cinema au Canada du moins, parce qu'ici, c'etait bien divertissant quand meme parce qu'ils parlent de Bangkok dans les annees 60-70 et c'est bien comique de voir les anciens buildings, that's that's all.

Aujourd'hui ma copine m'a entendu dire un "aweille" a un thai qui semblait fort consciencieux de sa consommation d'essence. Elle a essaye de le repeter et c'etait bien drole, deja que "droite" en thai, se prononce comme "quoi" et que quand je lui ai dit au lieu de dire quoi en thai elle l'a dit en francais ca m'a donne des frissons. J'ai quitte Kanchanaburi en hate, parce que... un peu longue histoire, reste que en 8 jours, les thais me saluaient, quelques farangs me reconnaissent, et des gens je me rappelle pas me disent salut comment ca va. En 8 jours j'ai reussi a me faire detester de 2 bars, me faire apprecier par 2 thais massages et 1 librairie, en plus de me faire copain avec la police tout pres du pont de la riviere Kwai, sans compter les 3 filles du cafe internet qui me trouvaient bien bien cute a baragouiner le thai, et qui m'ont donne l'horaire de travail de la fille de 25 ans pcq elle voulait "mieux me connaitre". Les filles a Kanchanaburi sont tres "farang-hungry" comme a dit ma copine a Bangkok, et wow j'aurais pas cru ca a tel point... je me sentais un mechant petard dans les rues haha, parce que Kanchanaburi c'est la petite ville des potins, et les rumeurs courent vite et un touriste qui parle thai ca l'air que c'est en demande... Une fille j'ai jamais vu passe a cote de moi en motorbike et me demande ou je vais en thai... J'ai rencontre un irlandais et un africain du sud qui habitent la Thailande depuis 3 ans en tant que prof d'anglais et apres avoir pris des videos d'eux buvant a l'entonnoir dans un pub irlandais, ils m'ont dit entre "fluent" en thai, alors une pute de bar vient le voir et lui dit qu'elle va coucher avec gratuitement, a condition qu'il paie le "fucking fee" de 200 bahts au bar... si c'est pas beau l'amour.

Et donc je me suis pousse de Kanchanaburi pour Nakhon Pathom, une ville dont vous entendrez jamais parler pcq tout ce qu'il y a c'est un Chedi, bref un temple qui se termine avec un toit en forme de cloche. J'en parlerai plus longuement avec les photos.

Aaaaalors de retour a Bangkok, ma ceinture a brise, alors j'ai decide de faire le compte de l'equipement perdu/vole/brise/abandonne

New Delhi: Oublie ma belle bouteille bleue dans une chambre, brise mon adaptateur de courant
Singapour: Brise mes souliers + abandon
Bangkok, Brise ma ceinture 2 fois
Penang: Oublie boussole, abandon de sandales
Kanchanaburi : Perdu mon cadenas pour mon backpack :-(

Je rajoute au fur et a mesure, et j'ai deja hate de mettre de nouvelles photos, surtout du plus vieux temple de Thailande, le Chedi en question a Nakhon Pathom. Je suis juste debarque du bus entre Kanchanaburi et Bangkok, pcq je sais bien que je peux retrouver mon chemin en demandant les indications (enfin j'suis capable de comprendre les reponses!) alors j'ai juste debarque devant le Chedi (J'ai demande au chauffeur de me l'indiquer), je suis reste une heure ou deux, et repris le bus vers BKK, f-a-n-t-a-s-t-i-q-u-e. Pas complique, juste 30 minutes d'attente a la chaleur avec mon trop gros backpack pour le maudit bus.

Aujourd'hui j'ai achete le Lonely Planet China. 550 Bahts (19 CAD) pcq j'ai echange mon livre d'Emile Nelligan, Arthur Rimbaud, Lonely Planet Healthy ASIA, Un phrase book francais - thai et mon malheureux Treasure Island de Robert Louis Stevenson. Mais c'etait pour une edition 2007 introuvable en seconde main parce que, justement, 2007, et je voulais pas l'edition 2005 pour les informations sur les frontieres kyrgyzes et kazakhs.