mercredi 26 septembre 2007

สวัสดี

J'ai passe la nuit chez ma copine, avec la belle-maman qui etait bien contente de me voir. Elle parle bien juste le thai et le japonais. Mon japonais etant plus rouille qu'une Lada chez le concessionaire et son thai etant.... plus-que-tres-difficile a comprendre, moi je lui parle et elle me repond le plus "basic" possible, ce qui fait d'elle la belle-mere que j'ai le plus aime de ma vie.

Je suis donc dans le quartier/district (je sais meme pu comment ca s'appelle rendu-la) de Sapan Mai. Allez-y pas pour l'aspect touristique. Allez-y juste pas, faites comme tout le monde. Le seul autre blanc ici c'est un prof d'anglais. il va quelques fois au marche et bien sur tout le monde le reconnait. Quand je me promene dans le coin seul,on me parle en thai. Quand je demande: mais pourquoi me parlez-vous en thai de prime abord ? Et bien on me repond toujours qqchse du genre : hey mon homme, si t'es rendu icitte, c'est parce que c'est clair que tu parles le thai.

Eh bien. Ils ont peut-etre raison. N'empeche que c'est quand meme une grosse deduction... Le reste des gens qui se demandent bien what the fuck is he doing here et bien ils ne font que me fixer, ils ne savent meme pas quoi faire. Les enfants sont soit genes et apeures, les adultes disent entre eux : mais qu'est-ce qu'il fout ici et je m'en vais leur dire que ma blonde habite dans le coin. Ca me fait penser a hier, quand je me promenais et 3 gars de la ville ont ouvert une dalle du trottoir. J'ai jamais vu un thai aussi subjugué, voici peut-etre pourquoi il fut autant sur le cul, pour ainsi dire :

1-Il voit un blanc
2-Le blanc est dans son coin de ville et pas a la tele
2-Le blanc est a pied, et en plus il passe a cote de lui
3-Le blanc le regarde travailler et se demande bien pourquoi il lui prete quelconque attention
4-Le blanc s'adresse a lui
5-Il s'adresse a lui dans sa langue natale
6-Il lui demande s'il peut regarder ce qu'il fait
7-Le Thai se demande bien gros pourquoi le blanc demande la permission pour regarder dans une bouche d'egout de la ville, chose qu'il voit depuis une dizaine d'annees

Je pense que ca fait quelques raisons pour confondre le thai moyen.

Bref, la plupart des ruelles que mon pied foule est plutot certain qu'y a pas grand touriste qui s'y soit deja trouve.

Sinon, il devait etre perdu a en pleurer.

Alors vous entendrez jamais parler de Sapan Mai, parce que meme si une bombe atomique saute la-dedans on va parler de Bangkok a la place.

N'empeche que c'est different de voir le prix de l'internet au tiers deBangkok et enfin pas de putain de touriste ivre avec des putes.

Je vais devoir quitter ma blonde pres plus de deux mois de frequentations, ce que je considere exceptionnel pour un backpacker... Se faire traiter aux petits oignons par une asiatique, ca rend la chose difficile de revenir aux americaines/europennes...


Je me promets de parler plus longuement de ma douce... elle est trop brillante pour etre une doune, mais assez cute pour etre "Tite". Avec tout ce qu'elle a fait pour moi, je lui dois bien une entree complete dans mon message blog... Une Thaie qui te demande pas de cash pour n'importe quoi, il doit y en avoir une poignee meme pas dans toute la Thailande. De l'amour gratuit, comme ca devrait etre, comme les farang pensent, eh bien ca....... faut le garder le plus longtemps possible, c'est ca j'ai essaye de faire. On parle un melange de thai et d'anglais c'est plutot fucked up, les mots je connais pas sont en anglais, et les mots qui sont simplement plus courts ou plus faciles a dire sont en thai avec ceux que je connais.

Hier je me promenais et 3 gars m'ont invite a prendre un verre, comme ca, juste pcq ils se demandaient qu'est-ce que je foutais de bon... et de l'anglais a moitie, alors en plus d'etre bourres on melangeait les deux langues... ils m'ont donne de la vodka thaie, hey ca goute la marde en maudit, tellement que meme eux *doivent* prendre une gorgee d'eau apres chaque gorgee !!!! C'est fait avec une sorte de miel de fleur pis dla robine on dirait bien, mais hey, j'suis pas aveugle alors tout roule.J'achete mon vivaneau (personne sait c'est quoi, allez mes anglophiles, le vivaneau c'est du RED SNAPPER) frais pour 1 dollar 50 le kg, avec ma cook privee, alors du poisson j'en mange au dejeuner et au souper, frais du jour, avec du poulet a l'ail etc etc. Je vais me trouver tellement CAVE plus tard de m'etre pousse de Bangkok.

En tout cas je jase avec les jeunes enfants du coin, je me suis fait chummy chummy avec sa cousine pis sa tante (sacre hot matante jvous dis) pis c'est ca qui est ca, j'ai du fun meme si je suis un aventurier plutot sedentaire pour le moment.

Chose sure c'est que ma tite pinotte se demande bien pourquoi les Canadiens chient jamais.