Je quitte Bangkok le 17 tel qu'indique ma date limite sur mon passeport. Je dois donc quitter le pays. Je me rends avant a l'immigration pour avoir une extension, mais ils demandent 1 900 bahts pour une semaine seulement... Je me rends donc sur la fameuse Khao San pour magasiner un billet de train pas cher, autre pays peu importe, mais je me rappelle le plaisir que j'eus a Penang, et surtout la poste pas cher, et a quel point je voulais retourner la-bas des que je quittai la derniere fois. Combien le billet ? 1400 ? On magasine un peu plus et on trouve 1120, upper bunk. Aller-retour donc environ 2240 Bahts, mais quand je reviens je peux rester un mois et non une semaine... ouais, bon marché. A la station de train Hualampong, ma copine m'accompagne jusqu'a la station et me fait des bye bye jusqu'a ce que le train quitte... c'est tout charmant, jamais j'aurais pensé que qqn me dise au revoir aussi personnellement pendant le voyage. Un trajet de 23 heures... bordel de merde, je me rappelle encore : une chance que je suis jeune, parce qu'a 40 ans je ne tolérerai plus ca ! Dans le train je parle a mon voisin, un thai de 75 ans qui a étudié aux états-Unis et qui me raconte ses histoires comme quand il a serré la main au président Nixon parce qu'il était le premier étudiant thai a aller dans une école privée en Californie, son pere etant riche a craquer apparemment, et qui lui a tout léguer, toutes les terres, les maisons, et que ca fait 25 ou 30 ans qu'il est a la retraite et qu'il ne fait que dépenser son argent, alors il m'explique que la femme a cote de lui c'est sa femme de 46 ans, il l'a mariée a 21 pour que quelqu'un de plus jeune puisse s'occuper de lui pour ses vieux jours, etc etc il a bien manoeuvré on dirait bien. J'ai un sacré rhume et j'ai mal a la tete et il me donne des pilules qu'il a en quantité industrielle. Arrivé a Butterworth, j'ai pas de Ringgits alors il me paie le ferry et me prend dans son taxi pour me rapprocher de mon guesthouse.
Arrivé au guesthouse, je recois un chaleureux accueil - ils se rappellent de moi ?! - et me demandent ou je suis allé, qu'est-ce que je fais -- c'est comme si je retournais chez moi, ca fait bizarre... je marche dans la rue et je vois deux touristes francais perdus comme des francais avec leur guide de voyage Le Routard, alors je leur dis bonjour, qu'est-ce que vous cherchez ? Une place a dormir ? Oh, je connais un endroit super, suivez-moi... et je les amene au Guesthouse, ou le gérant si on veut me voit arriver avec du monde, tout content, plein de mercis, bref les francais sont chialeux comme des francais, ils ont une adresse dans le guide ou ils veulent aller, adresse que j'ai jamais vu dans un guide anglais, alors je les suis, tout pres, dans un restaurant ou je suis deja allé mangé et ou c'était tres bon. On regarde dans le guestbook, ce sont les 5 eme francais cette semaine a venir... alors ils doivent tous avoir le meme putain de guide... Bref, ils sont content de mes informations, aiment mon accent et m'invitent a souper au resto de l'hotel... super bon, un spag presque decent ! On échange les courriels et je retourne au guesthouse, ou je vois 2 filles avec un gars qui jasent a cote de l'ordinateur... je me presente, et ca adonne que les deux filles sont du coin, de l'ile de Penang, et elles sont la pour leur ami. Ca clique avec une des deux filles -- meme cote bitch -- et notre tete de turc est le pauvre mec qui finalement est un sacré bon gars. La fille décide de nous amener quelque part bouffer ou on verra pas de touriste alors elle prend son auto et on va a une place ou il y a que des chinois, les 2 filles etant d'origine chinoise et le mec meme s'il a vecu toute sa vie en Australie, il s'appelle Chow et parle chinois... La fille décide qu'elle me paie le lunch en plus, mais en échange je dois l'appeler pour sortir en fin de semaine, bah ok, je prends son numéro en note. Retour au GH, je me couche en réalisant que ca m'a pas couté cher de bouffe aujourd'hui.
Lendemain j'erre sur Pulau Penang et je reconnais des gens et eux aussi me reconnaissent -- Je pense pas que les touristes parlent beaucoup aux gens du coin, on dirait bien -- Et bon je bouffe et je marche, je vais au cinéma voir 2 films de suite tellement j'suis crevé. J'appelle la fille qui est exténuée encore de la veille parce que la soirée a du finir vers 4 heures du matin et elle travaillait le lendemain a 9 heures... bon. A demain !
Je m'emmerde beaucoup, mais hier quand je suis allé au cinéma je me suis renseigné sur ou je pourrais trouver une machine DDR Dance Dance Revolution, et c'est pas mal ca j'ai fait de ma journée, je me demande encore ce que je vais mettre dans mon colis pour le Canada et je songe de plus en plus a me payer un visa thailandais pour pas stresser pour mon mois. J'ecris un courriel a la fille, parce que je suis pas du genre a appeler 2 jours de suite.
Je vais a la poste, pour realiser que ma boite pese 2.25 Kg, sur un maximum de 3 Kg pour le meme prix, alors je vais magasiner pour des cossins-souvenirs et bon j'avais pas calculé le poids de la boite alors ca me donne 3.09 kg... 10 grammes... je dechire les emballages, les tits bouts de papiers inutiles, 3.02... Je fais une lightweighting job et je finis a 2.92, et pendant ce temps, la maudite commis me dit que ca ferme a 16:00 quand il est 15:52... Je finis quand meme a 16:18 et voila le tiers du prix du dernier colis envoyé de la Thailande.
Une journee ou je me couche trop tard et je vais encore au cinoche, j'ai essayé de toffer pour la matinee pour aller au consulat mais j'ai pas pu tenir le coup... Demain j'irai, ca coute 33 dollars et je peux rester un mois de plus, tandis que si je depasse le mois reglementaire, ca me coute 17 dollars par jour, alors j'ai décidé de payer pour etre sur de pas avoir de stress
Je me rends au consulat, encore crevé, alors je retourne burner le dancepad sur DDR
Le lendemain je retourne au consulat chercher mon passeport, je me dis qu'il va bien falloir que je parte, alors je m'arrange pour checker out le lendemain, ou je vois que je me rends a la station de train ne sachant meme pas si je vais pouvoir le prendre, si je suis a la bonne heure, s'il y a de la place.... mais bon il arrive en retard donc part a 15:00.. un autre maudit 22 heures cette-fois ci de train, je compte 79 heures de train en tout a date... ouache Bref apres la petite semaine a Penang je me rends au coin du touriste a Bangkok pour me prendre une chambre pas cher quand tout a coup j'appelle ma copine pour lui donner rendez-vous dans un autre coin, un peu plus loin que les touristes, alors on se prend une chambre qui ENFIN accepte les thais (maudite loi stupide) et je reste 2 jours la, parce que je veux aller voir Kanchanaburi
Apres 2 jours je check-out, repack le tout et me rend a la station d'autobus. 80 bahts pour 3 heures de route pour aller a la province a l'ouest de Bangkok. Je connais une place ou je peux trouver une chambre a 70 bahts, pcq j'y suis deja allé il y a plusieurs semaines avec l'italienne et l'anglaise. Bien sur c'est complet... il fait tellement chaud (40 je crois) que je prends quand meme la chambre a 150 et je dispose de mes sacs pour aller magasiner librement... je trouve pas grand chose... 120, 150 mais avec salle de bain, et bien sur dans un hotel ou je veux voir les chambres, c'est le ladyboy qui se lance sur les clés pour me les montrer... comme si j'allais le/la prendre dans la chambre pour une tite vite... en tout cas j'essaie de pas trop me préoccuper des beaux yeux qu'il me fait, je poursuis mon chemin et une fille qui travaille dans un bureau de tourisme décide qu'elle laisse sa chaise-la et demande a une amie de prendre le relais et m'accompagne dans les rues de Kanchanaburi pour me trouver une chambre. On arrive a un endroit super bien et il me dit les prix : 150, 200, 350, 450, 600. Bon, perds pas ton temps le grand, montre moi 150 et 200. Et il me dit : Fan only, no air-con. je dis: Ok, I don't really like air-con anyway. Et la fille de repondre : But I like air-con ! bon ca y est, elle veut une chambre air-con. Mais je dis que j'ai deja une chambre, c'est pour demain, etc etc et je passe a l'autre hotel. Hey c'est bien ma veine aujourd'hui... un thai gai qui s'offre lui aussi a me montrer les chambres. Il pense que je comprends pas ce qu'il dit. Il me montre une chambre et il y a un poster de mec sur le mur... je lui demande en thai : tu le trouves beau ? Il me dit: Non, toi tu es bien plus beau ! oh bon les soupcons sont fondés... Il m'en montre une autre, passe devant un groupe d'amis et dit en thai : regardez ce que je ramene ! et ils rient tous et moi je fais l'épais qui comprend pas. Alors il me dit : special promotion for you. Je dis : what is it ? Et il se pointe... ohhh YOU are the promotion how nice !!! Je vais voir son groupe d'amis et je leur dis en thai : il pense que je ne comprends pas le thai. Et tout le monde rit et ils lui disent que je comprends alors il me dit qqchse que j'ai pas compris pendant que je quitte gentiment-tout-doucement le guesthouse.... wow, moi qui pensait que c'etait juste heavy comme ca a Bangkok... Je suis allé voir le fameux pont de la Riviere Kwai, Alec Guinness était pas la maudit... ;-) Vraiment cool de marcher sur le pont historique, encore plus de voir un train qui s'en vient dans ma direction... Bon il y avait des petites places securitaires pour se tenir au cas ou, et tous les thais te disent bonjour de la fenetre, surtout les thaies, ca doit etre a girl thing en tout cas j'ai salué pour la peine aujourd'hui. Mais c'etait le gros objectif de la journée, je pense pas vedger ici trop longtemps, on verra bien anyway, il pleut a chaque soir a ce que j'ai entendu et il fait plus chaud qu'a BKK, cout de la vie tres moindre, gens chaleureux, surtout les filles, ils chassent le touriste comme des cannibales pour se faire remarquer, et bien sur pres du point il y a des attrapes touristes, les grosses anglaises sont encore la dans l'espoir de se faire fourrer pis de se faire dire qu'elles sont belles, il y a encore des stupides allemands qui marchandent jamais qui font augmenter tous les prix et on passe pour des caves qui font juste payer, et les japonais voyagent a la japonaise : 1 ou 2 jours par ville, 5 pays en 2 semaines, click click photo, et quand ils reviennent dans leur pays ils regardent les photos qu'ils ont prises et se disent entre eux : Oh, tu as vu ca ? Non je m'en rappelle pas. Eh, on a fait ca aussi ? Et prennent des photos partout de tout, j'ai rencontre 2 japonais a Bangkok qui avaient 2 cameras chacun. C'est tout dire.
J'ai erre dans la ville de Kanchanaburi, je suis en tout emoi devant le pont de la riviere Kwai. Alec Guinness etait pas la. J'suis donc parti. J'ai traverse le pont, tout le chemin de fer, enfin en deux coups, parce qu'il y avait une lumiere au bout, mais pas de tunnel. Ouep, il y a encore des trains qui passent la, mais je savais pas. Un petit saut sur le cote et hop, un train qui passe sur le pont de la riviere kwai, mais tout s'est bien deroule, parce que comme j'ai dit, Alec Guinness etait pas la.
Voici le pont + vue a gauche :
Il pleut a tous les jours des sacres grosses gouttes comme le montre la photo
Et comme un peu partout ici, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :
Et voici une descente a Bangkok dans un bar, ou ils font pisser les gens, les associent avec leur Thai National ID Card et ils analysent tout ca... quand meme incroyable, si on faisait ca au Quebec, le taux de reussite, d'apres vous ?