vendredi 6 juillet 2007

Du pirate au montagnard

Hey hey !

J'suis encore dans le village perdu dans le centre de la Malaisie, et aujourd'hui c'est mon jour de repos, parce que tout le monde devrait prendre des vacances de ses vacances,

et en fait ca fait deux randonnees en deux jours, et c'etait pas juste une promenade dans le parc regional de Longueuil...

Je me suis rendu a la fin du sentiel pour voir que du haut ou j'etais, je pouvais voir la route que je devais prendre. Le probleme etait justement que *c'etait la fin du sentier* et je devais revenir sur mes pas, refaire un grand demi-cercle pour reprendre la meme rue que je voyais, mais plus tard et plus loin.

Marche pas dans ma tete ca...

Juste que des gens pour soit indiquer la fin du sentier ou proteger leur terrain ont mis des fils de fers accroches apres des poteaux. J'ai gosse une couple de minute pour voir si ca se faisait, et appart une petite crevasse de 100 metres de profondeur un peu plus loin qui me chicotait un peu, ca me semblait clear, sauf que si je tombe, j'ai pas deux chances parce que c'etait plein de branches par terre.

Alors j'ai mis mes gants et je me suis accroche sur les fils de fers comme un jeu de parc avec les barreaux. J'etais assez grand pour avoir un pied par terre alors j'ai descendu je ne sais trop combien de metres pour me rendre en bas... c'etait les cueilleurs de feuilles de the qui etaient surpris un brin de voir le touriste descendre la montagne... Et sur la route j'ai fait du pouce avec un score de 7 sur 7,. Je dis 7 sur 7 mais je suis pas certain que le dernier a dit oui, c'etait un gros camion et il a fait un signe de tete sans s'arreter, mais j'ai vu qu'a l'arriere de son camion vide ou presque il y avait un grillage de barreaux et avec les barres de metal de securite - vous savez, plus souvent qu'autrement c'est la partie hachuree rouge et blanc - alors j'ai juste couru apres le camion pour m'accrocher apres.

Je sais pas s'il s'en est rendu compte, mais quand tu vois un pouceux que tu ramasses pas et apres tu le revois pu jamais dans ton miroir.... Bref je pense pas que c'etait si dangereux que ca, sauf peut-etre quand il a pogne une bosse ou j'ai revole pas mal, mais je me tenais apres les barreaux assez solidement

J'espere que vous pouvez vous imaginer un peu ce que j'essaie de decrire...

Mais tout ca pour me faire realiser qu'au primaire j'avais peur de faire de l'hebertisme en groupe, et la j'suis seul au sommet d'une montagne de 6 666 pieds ou je vois les nuages passer a cote de moi quand j'suis pas deja dedans. Gunung Brinchang le nom de la montagne.

J'suis creve, en plus que j'ai festoye quelque peu, parce que j'ai revu un Allemand, Canadien, Anglais et Australien que j'avais rencontre a Kuala Lumpur dans des moments differents et ils sont tous reunis encore une fois hahaha et j'ai passe toute la soiree a jaser avec une Tcheque qui parle francais qui travaille pour l'ambassade de Rep Tch a Singapour alors ce fut une discussion des plus interessantes, mais des plus tardives... eeuuhghg.... J'suis tellement pas a mon meilleur ces temps-ci, en plus d'etre epuise j'ai l'air d'un homme des bois uff alors voila pourquoi le jour de repos

c'est ca qui est ca.

MAP