Bonjour !
Ce matin, je me suis leve vers 7 heures. Je suis alle m'acheter un cafe froid et le Bangkok Post, le journal de Bangkok comme son nom l'indique, c'est comme le New York Post, mais pour Bangkok, comme a tous les jours. Je suis revenu, je me suis assis a la table (j'habite encore chez ma copine), et j'ai commence a lire le journal. Je lis la une, les gros titres, puis je me rends toujours a la section de la meteo mondiale.
Je regarde toujours Moscou parce qu'il est juste en haut de Montreal dans la liste.
Il fait 13 degres a Moscou aujourd'hui.
Je me dis: hey, c'est froid ca 13 degres.
Je prends ma premiere gorgee de mon cafe froid.
Humm que c'est bon, ca goute le cafe parce qu'il y a un peu de cafeine dedans, juste un peu.
Je tiens a preciser qu'il est intentionnelement froid, quand je l'achete il est dans un refrigerateur au depanneur. C'est mon premier 10 bahts de depense de la journee.
Avec le journal bien sur.
Alors apres quelques pages je me dis :
hey, j'ai faim moi !
Alors je demande a ma blonde de me faire a dejeuner.
C'est rendu ces temps-ci que quand je me leve, je veux du riz pour dejeuner, comme les gens ici !
Alors elle m'apporte un oeuf sur un lit de riz blanc
Ca goute rien du riz blanc, mais ca bourre et c'est plein de calories vides.
Je mange. Hum que c'est bon des oeufs ! Mais comme d'habitude je laisse toujours un peu de riz parce que je veux pas me sentir ballone.
Apres mon repas je vais prendre une marche et a cote des depanneurs 7-11 (seven eleven) il y a toujours un pese-personne electronique pour un baht. J'enleve la monnaie dans mes poches que je mets dans un sac, mais je garde ma ceinture, mes sandales et mes papiers qui se trouvent deja dans mes jeans.
79.0 Kg (ca marche en kilos comme vous voyez, nous aussi on devrait fonctionner en kilo, mais chez nous tout est melange, la meteo en celsius, la piscine en farenheit, on paie au kilo mais on achete des livres de beurre, on mesure 5 pieds quelques et jamais en centimetres, sauf nos regles, a moins qu'on fasse de la renovation)
mais la j'essaie de compter 79.0 kilos... ca fait 173.8 livres... j'suis pu rendu gros moi la !
Je me rappelle une fois je me suis pese le matin apres etre alle danse et je pesais 77.0, ca fait 169.4 !!!
Je suis quand meme content de mon 79, c'est quand meme plus facile maigrir que de grandir, je me dis !
A ce moment j'ai vu un chat, alors j'ai fait ma voix de chat.
J'ai voulu le prendre en photo, alors je fouille dans ma poche...
Mais je trouve pas mon appareil-photo
C'est parce que je l'ai oublie dans ma chambre, c'est pour ca que je l'ai pas avec moi
Alors j'ai arrete de fouille dans ma poche et j'ai continue mon chemin.
Je reviens a la maison, je m'etends, et je regarde la tele
Apres quelques minutes, je l'allume, et je vois bien que ca change rien pcq je comprends pas plus
Je regarde les nouvelles et je vois les deux petites lignes en bas qui indiquent le cours des marches boursiers... le tourisme a perdu 3.25, sante 10.90, oh! le marche financier a gagne des points aujourd'hui
je me demande quand meme comment ca que le marche du tourisme ait perdu des points, on se dirige vers la saison forte...
Enfin.
J'ai chaud tout d'un coup je comprends pas pourquoi.
Ah bon...
Je me dis ah j'ai encore faim !!
Mais j'ai mange un oeuf il y a pas longtemps vous vous en souvenez ?
Je comprends pas..
Je me dis que c'est comme ca, il y a rien a comprendre j'imagine, ca fait partie de la vie.
Je repense a quel point c'est froid, Moscou.
Ah je sais pas pourquoi je m'ennuie un peu aujourd'hui, je me sens blase... je decide d'ouvrir mon phrasebook thai.
Et puis apres quelques minutes je joue au GameGear parce que je commence a avoir un petit mal de tete... que voulez-vous.
Je joue a Megaman, faut pas j'oublie d'aller sur internet pour prendre les cheats codes, je me dis... c'est pas facile ce jeu la !
Je suis fatigue alors je decide de dormir un peu...
et quand je me reveille, je sais pas trop il est quelle heure alors je regarde sur ma montre... 15 heures deja, wow je devais en avoir besoin !
Je pense que j'ai reve alors je m'asseois et j'essaie de me rappeler mon reve...
Non, j'suis pas capable.
J'ai du l'oublier.
Ou peut-etre que j'ai pas reve dans le fond, je sais pas
C'est justement pour ca que j'ai oublie.
Alors je m'etire les bras
puis les jambes
je me craque le dos
aahhh que ca fait du bien
j'aime ca me craquer le dos
et je repars vers une nouvelle aventure, probablement aussi palpitante que la precedente, ou davantage, peut-etre!, me dis-je...