lundi 28 mai 2007

Les trouvailles nocturnes

Salut salut, juste un petit mot pour dire qu'hier j'errais dans les petites rues de Bangkok, (et aussi les tres tres petites rues) et je prends une petite rue secondaire, ensuite une ruelle, et au loin j'entends des voix qui semblent sortir d'un gros haut parleur. J'hésite au début, mais je me demande bien ce que c'est alors je continue mon chemin pour aboutir a une scene extérieure; du theatre thai ! Bon je comprends rien, mais ils ont de super beaux vetements et ils font des simulations de combat a l'épée entre quelques phrases. Gratuit d'entrée, j'appris plus tard que c'est un organisme de bienfaisance qui a organisé le tout. Incroyable comment c'était caché, mais encore la ici meme quand tu penses etre dans une ruelle mal famée, tu constates que tu es en plein quartier résidentiel.


J'ai rencontré une dame qui a vu mon chandail de l'ile aux pirates et qui m'a parlé en francais aujourd'hui... eh bin !!! Elle a fait ses études a Paris, alors il fallait quand meme que j'internationalise mon francais quelque peu, mais elle comprenait pas mal tout... apres le thai qui parle espagnol d'avant-hier, maintenant cela !

Ah oui, j'ai dit ici que les autos étaient souvent modifiées, et avec gout, et bien je me suis rendu compte que plusieurs taxi se font rajouter des ailerons (pas trop perchoir a pigeon en plus) et qu'un taxi avait un kit de jupe... ehhh bien !!!!!!!

Et c'est ca qui est ca, on fait des rencontres, et des rencontres, a la pelleté, on entend des histoires de voyages, on essaie de parler thai, on mange bien pour pas cher alors on achete plus alors ca monte tres vite, et la liqueur coute cher en maudit, thats it thats all.