Je viens tout juste de lire mon message précédent et j'ai constaté que c'était vraiment mal écrit, mes excuses. Je crois avoir trouvé l'apostrophe et j'ai le e accent aigu dans mon ctrl+v alors ca devrait etre plus compréhensible.
Ca fait 6 jours que j'ai rien écrit dans mon journal, trop de choses a voir et de gens a faire.
En ce moment : Je suis dans un café internet israeli, super ultra hyper underground parce que c'est supposé etre réservé aux israelis, écrit en hébreu partout, mais ailleurs c'est 30 bahts \ heure (3,33 CAND) et ici c'est 20 a volonté. Les appels ailleurs c'est 10 bahts \ minute, ici c'est 3. Les israeliens sont bannis de plusieurs pays alors quand ils voyagent, certains services leurs sont réservés par les israeliens de la place et c'est pour ca que les prix sont si bons.
Aaaaalors. J'ai le temps en masse de vous jaser maintenant.
Apres ma soirée dans le Patpong district (Redlight), je dois avouer que j'en avais plein mon truck de faire du tourismisme. J'étais certain de toute facon que tout cela n'était pas le vrai Bangkok, alors j'ai decide de partir a l'aventure, bien sur !!!
20H00 : Je quitte le quartier des backpackeux, ou tout le monde ou presque parle anglais parmis les thais, tres cassé, mais quand meme. Pour votre information, c'est le Khao San Road, tres connu, tres touristique. Quand je pense que des gens disent qu'ils sont allés en Thailande et qu'ils sont juste restés sur Khao San... je ferai une analyse plus approfondie plus tard.
je marche et je marche jusqu'a ce que je réalise qu'il n'y a plus de caracteres latins sur les panonceaux. Les gens commencent a me regarder plus souvent et plus longtemps que sur Khao San. Memes les taxis et les tuk tuks ne m'achalent pas pour savoir ou je vais. Ca, ca veut dire que je suis loin. Yesssssssss
Il y a tout autant des petits stands a bouffe, mais c'est pas la meme bouffe. Il y avait un monsieur qui faisait frire 60 petites boulettes de je ne sais quoi dans peut-etre 6 litres d'huile vegetale, et avec une pince de 50 centimetres il les retournait toutes en moins d'une minute, c'était un spectacle en soi.
Les gens sourient en me regardant, tu peux dire bonjour aux filles sans qu'elles pensent que tu veux juste les sauter, ce qui est une différence remarquable avec l'amérique. Dans le métro ce jour-la le bresilien et moi on a spotté une super belle fille et on a jasé tout le trajet durant, pas l'air bete du tout, super conviviale, elle nous disait le long chemin qu'elle devait prendre pour se rendre dans un quartier X, ou elle habitait. Wow. Ca rend les choses faciles pour faire des rencontres interessantes.
Quelle surprise, je m'éloigne du sujet.
Bref dans les petites rues je vois une machine a coudre dans la "maison" de qqn. 2 femmes et un homme cousent des chemises a la pelletée, probablement pour une usine. Je dis bonjour au monsieur, lui pointe la machine a coudre et lui montre mon sac. Il constate le pietre état de mon sac, me dit Ok ok repair. Mais l'habitude d'etre en Inde d'accepter un service sans établir de prix et ensuite se faire charger le triple me fait demander : Wait, how much?
Oh, free.
?? Free ??
Et il demande a sa femme de réparer mon sac, ce qu'elle fait avec brio, tres beau travail.
Le monsieur me donne mon sac, je lui tends un 10 bahts au moins, et il dit : wait, I come back. Il revient avec un sac a dos et me dit : Here, I give you.
Free ?????/
Yes. Free. Look, second hand. Not new.
Et il paraissait beaucoup mieux que le sac que j'avais en ce moment !!! Wow !!! Un sac tout beau ! Et plus solide de ce que j'ai déja ! Il veut meme pas de mon dix bahts alors je lui donne a l'italienne : lors d'une poignee de main, je lui glisse la monnaie dans la paume et je souris. Il rit de voir ma methode, alors il accepte le maigre 10 bahts que je lui offre. Si ca c'est pas de l'hospitalité !!! Il répare et m'en donne un ! Vraiment cool, super sourire, et je lui balbutie quelques mots en thai qui l'enchantent lui et sa femme. Larme a l'oeil, je quitte cette famille remplie de bonté d'aider un étranger plus qu'il en a besoin.
Coin de rue suivant, 3 femmes me regardent et font Ohhhh !
Hm ??
Une d'elle s'approche et me touche le bras. Comme si elle était dans un zoo, je sais pas, en tout cas, elle tate mes "muscles" ;-) et dit quelque chose a ses amies. Je comprends fuck all, alors je souris et je lui touche le bras aussi pour qu'elle voit qu'on est juste tous les deux des humains. Vraiment la peau douce, c'est fou. Anecdote: lors de mon trek au Cachemire, il y avait un thai et lui aussi avait vraiment la peau douce, alors autant les gars que les filles, et ca semble etre tout le monde.
Alors je continue mon chemin, je dis bonjour aux gens qui m'observent avec attention, et ils sourient quand je dis bonjour en thai. Vraiment, tout le monde est chaleureux, ca se peut presque pas. Peut-etre parce que je suis loin de la maudite Khao San. Meme si je dis bonjour aux jolies jeunes demoiselles qui sont assises seules, elles répondent avec un sourire... ca fait vraiment bizarre, mais j'aime la facilité d'approche, ca démarre facilement les conversations.
Alors une jeune fille de 13-14 ans avec surement sa grande soeur de 17-18 se promenent et je les salue. Un beau grand sourire, mais je continue mon chemin parce que je suis un aventurier, il ne faut pas l'oublier (hahahaha). Je reviens sur mes pas et je les croise a nouveau, mais cette fois-ci la plus jeune m'invite a s'asseoir a ses cotés. Elle parle juste thai, et c'est ma 4eme journée au Siam, alors je comprends fuck all. Mais elle sourit, me fais des gestes, et je réponds par la pareille. Une dame plutot agée passe devant nous pendant que je sors mon calepin pour faire un dessin et me dit qqchse qui me semble quelque peu moralisateur.
Je pense que vous commencez a comprendre ce qui se passe.
Un gars arrive, me dit : You like ? Bang bang ?
Ah bin maudit.
How much ? (La curiosité est un vilain défaut, quoiqu'insatiable)
500 bahts. 16,70 canadiens.
For ?
-Anything you want.
Je sors mon petit phrasebook pour demander a la fille quelle age elle a. Il faut que je le sache avant de partir. Je lui donne 13-14 big max. Elle me regarde en souriant pcq le gars vient de lui traduire ce qu'il m'a dit, quoique bang bang est plutot international, surtout avec le geste de main qu'il a fait en le disant.
Elle dit qu'elle a 17. J'en crois pas un mot. Son amie, 22, ca, possible. Mais l'autre, elle n'était pas formée, 17, non. Meme prix pour son amie, 500. Wow, vraiment pas cher, c'est fou, ca peut bien etre la capitale du tourisme sexuel a ce prix-la... quoique je suis pas dans la zone touristique, je suis dans le vrai Bangkok (Krung Thep en Thai).
Je continue mon chemin et je croise mon premier ladyboy. Transsexuel complet. Il m'a tellement fait rire !!
-You want good time ? Me lady, now, me got pussy, brand new pussy ! (tres fort et tres aigu)
-How much for new pussy ?
-Me got operation. Operation, now, new pussy ! 500 bahts ! Look, I got breasts ! Good quality breasts !
J'en ris tellement hahaha c'est un bon jack, mais maudit c'est pas disable comment j'suis pas intéressé. Je lui touche les bras pour constater une fois de plus comment il a la peau douce. Je le regarde avec un sourire de fascination. C'est a s'y méprendre, et comme mon ami thai m'a dit, il a lui-meme peut-etre deja couché avec un lady boy et il ne le sait meme pas ! Indiscible !!
22H00, je continue, mais j'ai besoin de plus d'action, alors je me pitche dans les petites rues. J'ai eu ma premiere frousse, parce que lorsque je pars a l'aventure, je vais toujours de plus en plus creux et c'est arrivé plutot vite dans ce cas-ci : une petite rue qui mene a une rue encore plus petite, etc etc jusqu'a une impasse souvent ou des endroits vraiment creepy.
Mais ca adonne que dans la petite petite rue, ou les locaux vivent dans des 1 et demi, parfois meme des 1. Oui, 1, pas de demi. Et bien le blanc, on se demande en maudit : kossé tu fa icitte traduit probablement leur pensée.
5 thais, 2 d'un bord 3 de l'autre. je passe parmi le groupe. Silence. Ils me regardent bien sur. J'ai pas amené mon couteau de cheville, ni mon couteau de ceinture, j'ai mon passeport avec 2,000 bahts dedans. Bref, un beau gros poisson.
Rien ne se passe, ca semble tres tres "safe" ici. De petites rues en petites rues j'aboutis derriere un temple ou des gens vivent alentour, uberunterground, en allemand.
Je reviens sur mon chemin et PAF, un relent de diarrhée indienne. C'est le cas de le dire, merde. Impossible de se trouver un spot, y a du monde PARTOUT, parce que tu penses que c'est une ruelle, et bien non, tu es en plein quartier résidentiel mon homme, des scooters qui passent a tous les 5 minutes, des pietons, et surtout des fenetres avec des habitants tres en controle de ce qui se passe dans leur environnement.
Je finis par enfin trouver une ruelle qui me semble assez sombre. Il était temps, sinon trop tard, si vous voyez ce que je veux dire. Il fait tellement noir que j'suis sur que je suis safe. Je me dirige dans une ruelle louche d'un coin pauvre de Bangkok quand, du trou noir d'ou je me dirigeais, sort (????) un autre ladyboy.
Ah non, c'est vraiment pas le temps... Mais c'est drole quand meme dans le fond ;-)
Apres m'etre debarasse de tout ce qui était dans mes jambes a ce moment-la, je pus re venir au bercail. Le brésilien m'a dit que j'étais vraiment casse-cou mais je pense qu'il voit la chose plus dangereuse qu'elle ne l'est en réalité.
C'était, une soirée a Bangkok. Tout le monde te salue, meme les petits bebes dans les autos c'est vraiment trop cute ;-)
Aussi il y a plein de chats, contrairement en Inde ou c'est plein de chiens. La voix de chat se fait aller, y sont tous petiiiiiiiiiits !!!!!!!